Treshold2-CONNEXION INTERNET DESACTIVEE à chaque démarrage W10 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: CONNEXION INTERNET DESACTIVEE à chaque démarrage W10

Message par mwonex »

Bonjour,

Mot de passe résolu OK ;)
Si je remets ma clé Wifi là je clique sur ma livebox (marquée sécurisé) et je me connecte,alors elle me marque: connecté sécurisé.
J'ai Vmware pour utiliser programmes et périphériques qui ne fonctionnent pas sous Windows10,est ce ça qui empêche ma connexion ?
Bizarre, si ça ne fonctionne qu'en wifi? et avec le câble seul?
C'est une clé Wifi, est-elle fiable ou faut-il en changer, parce que je n'ai jamais entendu dire que VMware empêche la connexion.
Quel est ton matériel?

Il faudrait qu'une personne qui s'en sert couramment te le confirme, je n'y crois pas, ça peut éventuellement ramer si tu as trop d'appli sous VMware et pas assez de mémoire vive (au moins 4 à 8 Go utile).

As-tu essayé d'utiliser le service de Windows "résoudre les problèmes de connexion"? taper résoudre dans la recherche.
Il arrive qu'on doive déconnecter le modem 10 sec et le rebrancher. Personnellement je n'ai pas de box, mais un modem routeur Wifi.
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
sandra1922

Message par sandra1922 »

Kikou
merci mwonex
Ma clé Wifi est une Dlink et je viens de vérifier le pilote tout est bon.
Oui j'ai essayé la réparation de connexion avec windows il me dit que tout est bon.
Ma connexion en wifi fonctionne bien c'est par câble que ça déraille ou il y a un conflit quelque part.
Dans mes connexions réseau j'ai Tap windows adapter V9 qui, il me semble est associé à Vmware,il est barré d'une croix rouge et si je vais dans les propriétés ça m indique Le périphérique ROOT\NET\0001 nécessite que l'installation soit poursuivie.
C'est pour ça que je posait la question pour Vmware.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Ma connexion en wifi fonctionne bien c'est par câble que ça déraille ou il y a un conflit quelque part
un truc tout bête essaye avec un autre câble Rj45
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
sandra1922

Message par sandra1922 »

J'ai fait ça et toujours pareil. :(
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Je pense que tu executes mal la procédure car chez moi je ne suis pas connecté en sécurisé mais sur un réseau que j'ai créé avec le ssid et une clé de sécurité.

Juste une question car c'est un peu tout mélangé, tu veux te connecter en wifi ou en Ethernet ou les deux ?

Si tu cliques en bas à droite sur l'icone réseau - paramètres réseau qu'est-ce-que tu as dans:

Wifi: =
Options avancées: =
Gérer les paramètres wifi: =

:warn: sans donner tes informations perso (nom de réseau ou clé ...)
sandra1922

Message par sandra1922 »

Kikou Grimpeur
Merci pour ta réponse,
Dans les paramètres je n'ai que Wifi.
Dois je configurer une connexion quelque part ?
Avant la mise à jour j'avais les deux Wifi et câble, maintenant si ça se trouve je n'étais connectée qu'en Wifi.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
sandra1922 a écrit :Dans les paramètres je n'ai que Wifi.
Peut-être mais tu dois avoir des infos sur la droite en cliquant sur wifi (en haut à gauche).

Tu peux le voir dans ce que j'ai demandé
Si tu cliques en bas à droite sur l'icone réseau - paramètres réseau qu'est-ce-que tu as dans:
Wifi: =
Options avancées: =
Gérer les paramètres wifi: =

Explication sur l'assistant wifi -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -sense-faq

Je vais faire une petite vidéo pour que tu vois de quoi je parle.
sandra1922

Message par sandra1922 »

Voilà j'ai tout regardé
Donc j'ai Wifi2 connecté sécurisé
Options avancés : rendre ce pc détectable c'est coché
connexion limitée: désactivé

Gérer les paramètres:
Les deux premiers boutons sont activés
Services Wifi payants : désactivé
Gérer les réseaux connus : Livebox non partageable.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Ton câble n'est pas en cause, OK.
Juste si les précisions de grimpeur sont utiles, et même si ça ne résout pas directement le problème, les 2 premiers boutons de gérer les paramètres devraient être désactivés pour la sécurité sauf "partage avec des amis".

Une solution ici comment réactualiser Ethernet:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... a2fe651280

bonjour,

Dites moi si j'ai bien compris ta situation. Tu as un ordi sur lequel il existe une carte Ethernet et un wifi. En ce moment c'est le wifi qui est activé. Est-ce bien celà? Si tel est le cas, je te recommande de désactiver la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ou encore mieux un clic droit sur ta connexion wifi et clique sur se déconnecter d'internet. Ensuite toujours dans le gestionnaire de périphériques fait un clic droit sur la carte REALTEK puis désactiver et après deux secondes tu la réactives pour acquérir une adresse IP et tu n'oublieras pas d’insérer ton câble Ethernet (RJ45 ou autre...) dans ta carte realtek et ton routeur ou modem-routeur.

GoodLuck
sinon
Dans centre réseau et partage clique sur identifier et réparer les problèmes sur le réseau (ça vérifie la carte et le réseau)

:coucou:
sandra1922

Message par sandra1922 »

Bsr,

J'ai tout testé comme vous m'avez indiqué, et c'est toujours pareil !
Je pense que je vais le passer par la fenêtre :lol:
Bhuuuuu !
Répondre