Merci pour ton suivi, ton aide, tes commentaires, tes conseils et ta convivialité !
C'est toujours agréable de converser de la sorte je le reconnais !
J'ai bien noté le lieu où donner libre cours à mes propos tout azimut !
Je passe beaucoup de temps sur les ordinateurs et on me reproche fréquemment d'en faire des outils systématiques et incontournables ..
Mais ton invitation au Bar ne me déplait évidemment pas !
Je ne vais pas trop rebondir ici sur le thème car c'est hors-sujet pour ce fil...

(Je suis allé voir tes liens persos...)
Bitdefender ne m'a jamais posé de soucis depuis maintenant 5 années que je l'utilise..
Je n'ai jamais subi d'attaques virales d'envergure mais bon...
C'est indéniable qu'il devient de plus en plus compliqué et quant à ralentir le PC, je suis d'accord avec toi...
Certes depuis Win8, les choses ont changé avec Win Defender donc tu as raison assurément..
J'ai essayé d'installer ToolBox sans Bitdefender mais fiasco répété..
Canon n'a toujours pas répondu à ma requête d'assistance (reçu juste une réponse automatique du support préconisant d'attendre 4 jours ouvrés environ pour obtenir un retour)..Je patiente encore et toujours...Je n'ai pas qu'une seule imprimante donc il n'y a aucune urgence...
Je reviens poster dés que Canon se manifestera.
Bonne continuation à toi Patricag !