Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
cordialjack
Etes vous un robot ? : Non

Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10

Message par cordialjack »

Bonjour Patriciag,
Merci pour ton suivi, ton aide, tes commentaires, tes conseils et ta convivialité !
C'est toujours agréable de converser de la sorte je le reconnais !
J'ai bien noté le lieu où donner libre cours à mes propos tout azimut !
Je passe beaucoup de temps sur les ordinateurs et on me reproche fréquemment d'en faire des outils systématiques et incontournables ..
Mais ton invitation au Bar ne me déplait évidemment pas !
Je ne vais pas trop rebondir ici sur le thème car c'est hors-sujet pour ce fil... :)
(Je suis allé voir tes liens persos...)

Bitdefender ne m'a jamais posé de soucis depuis maintenant 5 années que je l'utilise..
Je n'ai jamais subi d'attaques virales d'envergure mais bon...
C'est indéniable qu'il devient de plus en plus compliqué et quant à ralentir le PC, je suis d'accord avec toi...
Certes depuis Win8, les choses ont changé avec Win Defender donc tu as raison assurément..

J'ai essayé d'installer ToolBox sans Bitdefender mais fiasco répété..

Canon n'a toujours pas répondu à ma requête d'assistance (reçu juste une réponse automatique du support préconisant d'attendre 4 jours ouvrés environ pour obtenir un retour)..Je patiente encore et toujours...Je n'ai pas qu'une seule imprimante donc il n'y a aucune urgence...

Je reviens poster dés que Canon se manifestera.

Bonne continuation à toi Patricag !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Cordialjack,
Merci pour tes aimables propos à mon égard.
Je te retourne le compliment en toute sincérité, ta conversation est agréable. ;)

Revenons au sujet de ce fil de discussion.
L'installation de ToolBox sans Bitdefender n'a donc pas fonctionné.
Cela valait quand même le coup d'essayer.

Il ne reste plus qu'à attendre le retour de Canon.
J'espère que cette société te fournira une solution efficace.

Quant à Windows Defender, tu peux me faire confiance.
Des utilisateurs experts te confirmeraient sans doute mes dires.
En parcourant ce forum, tu trouveras des avis qui rejoignent le mien.

@+

Je te remercie
cordialjack

Bonjour,

Le support Canon m'a (enfin) envoyé ce message:

"Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Pour effectuer l'installation des pilotes et de l'utilitaire MF Toolbox, vous pouvez choisir l'option "Exécuter en tant qu'Administrateur" (Effectuer un clic droit sur l'exécutable concerné et choisir l'option "Exécuter en tant qu'Administrateur".
Assurez-vous au préalable que les applications suivantes soient bien désinstallées (voir les programmes en cours depuis le gestionnaire des tâches) et les dossiers programmes :
C:\Programmes\Canon\Canon MF Network Scan Utility
C:\Program Files (x86)\Canon\MF Toolbox Ver4.9
Si le problème était lié à l'environnement utilisateur, vous pouvez également procéder à l'installation depuis un nouveau compte de type Administrateur que vous aurez créé (Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs).
Cordialement,

Étant en déplacement, je ne peux tenter de nouveau l'install de Toolbox sur le Pc de mon fils. Je pourrai le faire d'ici quelques jours...Je vous tiendrai au courant...
Je vais tout re-desinstaller et vérifier la disparition des dossiers programmes cités avant de réinstaller Toolbox..On verra bien..
(Toolbox semble un logiciel bien délicat à installer !)

A bientôt
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ton retour.

Le message de Canon est clair, mais il n'apporte rien de révolutionnaire.
Il faut désinstaller les applications en rapport et effectuer les opérations en tant qu'administrateur.
Je suppose que c'est ainsi que tu as procédé au cours de tes multiples tentatives, car tu ne me sembles pas un novice en informatique. ;)

J'ajoute deux petits conseils :
- pour désinstaller les applications que tu mentionnes, je te suggère d'utiliser plutôt un désinstallateur que le panneau de configuration.
Par exemple, Geek Uninstaller est un bon outil qui présente l'avantage d'être portable (pas d'installation sur ton pc).
Tu peux le télécharger ici : http://www.geekuninstaller.com/download
http://www.geekuninstaller.com/download
- je pense qu'il est préférable d'effectuer l'installation de la Toolbox depuis un compte administrateur et pas depuis un compte d'utilisateur standard exécutant une opération en tant qu'administrateur.

A bientôt pour la suite de tes aventures au pays de Canon. :geek: :mrgreen:
@+
cordialjack

Assurément, oui, la réponse de Canon est on ne peut plus basique... :roll:
Effectivement, j'ai déjà procédé ainsi...Mais bon, je vais le re-re-refaire de façon minutieuse...Y'a peut-être un petit truc qui m'échappe...?
J'avais déjà noté ton désinstallateur, Patriciag,...mais ne l'ai pas encore expérimenté car j'ai utilisé "IObit Uninstaller" pour mon souci Toolbox sur le pc de mon fils.
Mais OK, je vais tester Geek Unistaller promis !

Par ailleurs, il n'y a qu'un seul compte utilisateur sur le PC de mon fils et c'est celui-là que j'utilise...et lui aussi...(je ne pense pas qu'il soit assimilé à un compte standard..pour autant)
Cela dit, je vais veiller à bien notifier de faire les procédures en tant qu'administrateur, quitte à être redondant...

Non pas novice...Je pense modestement connaître quelque peu les rouages "superficiels" des systèmes d'exploitation de mes ordinateurs (Windows et MacOs)
Et c'est la fréquentation des forums comme celui-là qui m'apprend énormément..mais toujours dans une dimension "candide"..
Je ne suis nullement un véritable érudit comme toi et d'autres ici..!
L'outil informatique "grand public" me plait...je m'y intéresse logiquement car il y a sans cesse des choses à dépanner pour parvenir aux résultats escomptés...Parfois c'est des plus irritants, parfois c'est amusant de progresser...
Alors lorsque Canon me répond des évidences poliment, je sais qu'il suppose que je suis un cancre et qu'il lui faut répéter les choses...Qu'importe je reste calme et je reviens vite ici dialoguer avec des personnes comme toi, Patriciag, qui proposent toujours des solutions claires, pédagogiques et conviviales en plus..! :super:

C'est vrai que je pourrai téléphoner au support Canon pour vite rebondir à leurs solutions basiques...mais bon, je crois avoir déjà dit que j'aime écrire...non? :D
Certes, on ne dénichera guère de propos poétiques dans mes messages écrits..mais ce n'est pas le but évidemment ici...
Je crois que j'aime les mots, les sons des mots et des phrases...même pour chercher des solutions informatiques...! :bizar:
Si je continue, je serai hors sujet comme d'hab...

Allez, je reviendrai clore ce sujet Canon, j'espère bientôt après mon ultime essai Toolbox...Et si c'est toujours le fiasco, j'abandonne (momentanément?) d'encombrer le forum avec ce thème.

A bientôt !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse et tes éloges.

Ce forum comporte des bénévoles dévoués et une mine de tutoriels sont accessibles ici et sur le site de Chantal, qui ne ménage pas son temps et ses efforts et dispense généreusement ses connaissances.

Je te répète que tu es le bienvenu pour discuter dans le bar de la communauté car, comme tu le sais, les sujets développés ici ne doivent pas enfler démesurément sans raison afin de rester compréhensibles pour les lecteurs éventuellement concernés. ;)

Par ailleurs, si tu n'as qu'un seul compte, c'est le compte administrateur de ton pc.
Je te suggère à l'occasion d'en créer un deuxième, toujours utile en cas de dépannage, notamment lorsque le compte principal est corrompu.
Eventuellement, cela peut aussi servir à vérifier qu'un bug sur le pc est lié à un compte uniquement et non au système lui-même.

Les constructeurs, éditeurs, et professionnels divers prennent souvent leurs interlocuteurs pour des néophytes, à peine sortis de l'âge de pierre. :mdr:
Cela m'arrive fréquemment aussi, je te rassure, quand j'appelle une hotline, par exemple Orange, pour ne citer qu'eux.

A bientôt donc, pour la conclusion de ce sujet, que tu clôtureras quand tu le voudras comme indiqué ici : ttp://www.windowshelp.org/forums/annonces/topic2456.html

@+
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 8 févr. 2016 22:50, modifié 3 fois.
cordialjack

Oui j'ai bien l'intention de créer un second compte utilisateur...
On me l'a souvent conseillé lors de bugs en tous genres relatés en forums..

Orange..? je ne les contacte plus du tout car c'est trop laborieux...

Je suis allé faire un tour du côté du bar...pour un tout autre sujet...

Je ne pense pas que mon sujet Toolbox doit captiver nombres de connectés...mais j'ose espérer qu'il n'ait "gonflé" personne jusqu'ici...
Je reconnais que j'ai un peu beaucoup parlé de moi et ponctué mes messages de propos hors-sujet...
Vous voudrez bien m'en excuser encore et cela va bientôt s'arrêter...rassurez-vous..

Merci en tous cas pour tous vos messages
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour des problèmes de connexion, on est parfois obligé de recourir à son fournisseur d'accès, hélas.
Pour moi, c'est Orange.

Bien entendu, tu n'as "gonflé" personne ne t'en fais pas.
Je t'indiquais simplement une section plus adaptée à des discussions à bâtons rompus, sans cadre imposé.

Par ailleurs, ne sous-estime pas l'intérêt suscité par ton sujet.
J'ai constaté au cours de mes recherches pour tenter de te venir en aide que de nombreux utilisateurs ont des problèmes d'installation avec Toolbox et ce topic peut en intéresser plus d'un.

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Une solution que j avais envisagee ( Win 7 ) en vue d utiliser mon vieux scanner Canon : le XPMode.
Cela devrait marcher pour Windows 10........... :)
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Le XP mode utilisable sur Windows 7 n'est pas pris en charge sur Windows 8 ni sur Windows 10.
Voir : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -windows-7

Par ailleurs, le mode compatibilité fonctionne pour les systèmes XP, Vista et Seven, mais il a été abandonné à partir de Windows 8 et ne fonctionne donc pas non plus pour Windows 10.
Voir :
http://www.commentcamarche.net/faq/2640 ... -logiciels
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12713 ... indows-10/

De plus, cordialjack a pu faire fonctionner le logiciel Toobox sur d'autres ordinateurs munis de Windows 10.
Son problème est don spécifique à ce pc particulier et il attend son retour au domicile pour mettre en œuvre les indications de Canon. ;)

@+
Répondre