Page 2 sur 2

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Posté : mer. 16 mars 2016 10:42
par CAHORSLOT
Re,
Toutes mes données sont sauvegardées sur un support externe; je me lance donc (avec réticence) dans une réinstallation complète.
Je me souhaite bon courage. :mrgreen: :mrgreen:

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Posté : mer. 16 mars 2016 15:03
par CAHORSLOT
En définitive, je vais continuer à chercher une solution car une réinitialisation ou une réinstallation me pénaliserait trop en temps et en privation de ma machine pour l'utilisation des applications .
Merci à tous.

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Posté : mer. 16 mars 2016 17:45
par CAHORSLOT
Re,
Patriciag, au lieu de réinstaller W10 et toutes mes applications, puisque nous avons maintenant un doute(????) sur une appli qui viendrait polluer mon système, ne penses-tu pas qu'en les désinstallant une après l'autre on ne pourrait pas trouver la fautive? étant bien entendu que je procèderais à la réinstallation immédiate de chacune d'elles si celle-ci n'est pas responsable du problème.
Merci de ton avis.

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Posté : mer. 16 mars 2016 20:59
par Patriciag
Bonsoir,
Tout d'abord une petite remarque qui n'est pas un reproche, mais il s'agit de faciliter la lecture et de ne pas faire enfler inutilement un sujet.
Au lieu de poster plusieurs messages consécutifs sur le même point, tu peux modifier le premier et l'éditer pour le modifier.
Si tu indiques l'heure et l'objet de ta modification, tout est plus clair et concis.

Au sujet de la réinitialisation, tu as raison pour les paramètres et moi pour les fichiers.
Elle permet de conserver les fichiers, mais les paramètres et les applications sont perdus.
Je cite "Options de récupération dans Windows 10" sur le support Microsoft :
Réinitialiser votre PC
Option Conserver mes fichiers ->
Réinstalle Windows 10 et conserve vos fichiers personnels.
Supprime les applications et les pilotes installés
Supprime les modifications apportées aux paramètres.
Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options

La mise à niveau en suivant le tutoriel de Chantal aurait dû corriger le problème, mais cela n'a pas fonctionné.

Désinstaller tes applications une par une ne me semble pas pertinent, car mon hypothèse n'est qu'une cause possible parmi d'autres de ton bug et il n'est pas certain que supprimer des programmes le résolve et surtout, une application fautive a pu corrompre ton système de manière irréversible, si bien que sa désinstallation ne résoudrait rien.

A nouveau, je pense que FixWin10 est un bon utilitaire de réparation que tu devrais exécuter.
Si tu ne maîtrises pas l'anglais, tu peux trouver des tutoriels français, par exemple :
succinct : http://freewares-tutos.blogspot.fr/2015 ... parer.html
plus détaillé : http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... indows-10/

Si cela ne fonctionne pas, je n'ai plus qu'une solution simple en magasin, celle de faire une clean install de Windows 10, après avoir sauvegardé tes fichiers et dossiers personnels, à partir du fichier ISO, téléchargé comme indiqué par Chantal :
tutoriels-astuces-f26/topic2438.html

Cela nécessite une réinstallation de tes applications, mais ce n'est pas insurmontable et c'et la seule façon de repartir sur des bases saines.

@+

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Posté : mer. 16 mars 2016 21:58
par Patriciag
CAHORSLOT a écrit :Bonjour mwonex,
Merci pour ton tuyau mais cette commande reste bloquée en l'état figurant sur la copie jointe
Je reviens sur ton message, car je viens de passer cette commande DISM.exe /online /Cleanup-image /Restorehealth sur mon PC pour la tester et, comme toi, je suis restée bloquée à 20% pendant au moins 15 minutes, mais la commande est finalement allée à son terme avec succès.

Je te suggère de retenter cette procédure en patientant pendant son déroulement. ;) :geek:

@+

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Posté : jeu. 17 mars 2016 08:17
par CAHORSLOT
Bonjour Patriciag,
Le problème persiste bien que la commande DISM soit effectivement allée à son terme

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Posté : jeu. 17 mars 2016 10:59
par mwonex
Bonjour,
"CAHORSLOT a dit:
Le problème persiste bien que la commande DISM soit effectivement allée à son terme
Même après redémarrage?
parce que si la réparation est dite réussie, on ne vois pas :?:
D'autant que tu as dit avoir exécuté un sfc /scannow (sans log?) et un chkdsk /f /r qui n'auraient rien réparé?

Edit 14h30:
J'ai vu que tu avais du changer de SSD à problème, si tu envisage de réinstaller WS 10 il y a une procédure pour réinitialiser le SSD, bien entendu la méthode efface tes applications..!
c'est juste que je ne vois pas comment réinstaller Windows 10 "proprement" autrement sur le SSD: "OCZ SSD Guru (SSD Management Tool)", malheureusement c'est en Anglais, mais ça peut se traduire facilement avec Google avant de faire et de réinstaller :hein:
http://fr.ocz.com/ssd-guru
Bon courage si c'est la solution choisie
@+

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Posté : jeu. 17 mars 2016 13:59
par CAHORSLOT
Re,
Merci à vous deux Patriciag et mwonex, devant autant de difficultés pour arriver à solutionner mon pb, je me suis enfin résolu à réinstaller W10 et pour l'instant, j'installe mes applications et mon problème à disparu.
Bonne fin de journée.

Re: l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas

Posté : jeu. 17 mars 2016 19:44
par Patriciag
CAHORSLOT a écrit :Re,
Merci à vous deux Patriciag et mwonex, devant autant de difficultés pour arriver à solutionner mon pb, je me suis enfin résolu à réinstaller W10 et pour l'instant, j'installe mes applications et mon problème à disparu.
Bonne fin de journée.
Bonsoir;
Voilà une excellente nouvelle, qui confirme ce que nous répétons inlassablement sur ce forum. :)

En cas de problèmes avec le système, quand les dépannages de base ne donnent rien, il est inutile de s'obstiner et il vaut mieux recourir à des solutions propres :
- réinitialiser Windows
- réparer Windows en mise à niveau sans perte de données, ni d’applications et paramètres
- réinstaller complètement Windows par une clean install.

A présent, tu as un système stable, c'est le principal. ;)

quand tu auras terminé la réinstallation de tes applications, si ton problème n'est pas reparu, je te remercie de bien vouloir clôturer ce topic comme indiqué ici : annonces/topic2456.html

@+