application qui ne se ferme pas (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT

Re: application qui ne se ferme pas

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Patriciag,
Pour ce qui concerne money, j'utilise la bonne version avec la bonne clé du registre et ce depuis la mise à disposition de W10; je n'ai par ailleurs aucune difficulté pour installer ce logiciel et n'ai utilisé aucune astuce. Pour accéder à internet, j'utilise internet explorer...je vais essayer avec Edge pour voir si le problème persiste. Quant aux différents bugs évoqués, ils sont sûrement liés à money qui reste présent dans le gestionnaire des tâches pendant quelques instants, après que j'ai "fermé" l'application par un clic sur la croix en haut et à droite de l'écran.
En fait, mon problème réside dans ce retard de fermeture de money dans le gestionnaire des tâches.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu n'as pas eu besoin de modifier le registre pour utiliser Microsoft Money.

Nous sommes d'accord, je crois que ton problème est dû aux difficultés de fermeture de Microsoft Money.

Je pense comme toi qu'il serait judicieux de tenter d'utiliser Edge au lieu d'Internet Explorer.

En outre, essaie de tuer le processus de Microsoft Money avant d'ouvrir ton navigateur pour voir si cela améliorer le comportement de ce dernier.
Je présume qu'en procédant ainsi ton navigateur fonctionnera normalement sans que tu aies besoin de redémarrer ton pc.

Un autre test à faire est de surveiller le système, après que tu as fermé Microsoft Money normalement, et de n'ouvrir ton navigateur que lorsque ce logiciel aura disparu de la liste des processus du gestionnaire des tâches.
Tu pourras alors probablement constater que ton navigateur réagit correctement dès que le processus de Microsoft Money est complètement fermé.

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
Si bien sûr, j'ai été obligé de modifier le registre pour utiliser money car, sans cela, il est impossible de faire fonctionner le logiciel.

J'ai essayé avec Edge mais le problème est toujours là.

J'ai plusieurs fois déjà tué le processus dans le gestionnaire des tâches ainsi que laissé le processus disparaître de lui-même un certain temps après que j'ai eu fermé normalement money et dans ces deux hypothèses, mon pb à disparu.

Je me répète: je souhaiterais que le processus money se ferme en même temps qu'une fermeture normale de money.
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Nous avons donc clairement cerné le problème.
Le retard à la fermeture de Money est la cause de ton problème.

Tu écris : "Je me répète: je souhaiterais que le processus money se ferme en même temps qu'une fermeture normale de Money."
Je te trouve très exigeant.
Microsoft Money est connu pour poser des problèmes sous Windows 10.
Je ne pense pas qu'il existe des solutions miracles.

Tu as des solutions de contournement simples : tuer le processus récalcitrant de Money dans le gestionnaire des tâches ou par Taskkill ou attendre patiemment qu'il se termine tout seul avant d'ouvrir ton navigateur.
Ce n'est quand même pas très pénalisant.

A min avis, tu devras te contenter des solutions ci-dessus ou changer de logiciel.

De nombreux topics sont consacrés au remplacement de Microsoft Money, voir par exemple :
https://plus.google.com/110749977079659 ... 6kz61N3JFN
http://forum.pcastuces.com/remplacer_money-f3s18281.htm
http://www.forumimprimante.com/Par-quel ... 3-1-1.html

@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 21 avr. 2016 20:40, modifié 1 fois.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
Je pense que je vais patienter après la fermeture manuelle (clic sur la croix) et attendre que le processus de money disparaisse de lui-même du gestionnaire de tâches.
Cependant, par curiosité, je vais aller voir ce que proposent les solutions de remplacement.
Merci pour ton aide.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Cahorslot, ;)
De rien.
Je crois que tu peux avantageusement remplacer Microsoft Money par une application plus moderne même si cela implique de ressaisir tes données.

Tiens-nous au courant de tes choix.

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Comme demandé, je vous informe du résultat de mes recherches et de mon choix.

Après de longs essais très peu concluants de 2 "nouveaux", logiciels de gestion de comptes bancaires (dont je tairai le nom===> pub :( :( ) trop complexes à l'utilisation courante, manque de résultats souhaités, trop d'écrans pour aboutir à un résultat, requêtes difficiles, cheminement dans l'organigramme parfois aberrant pour arriver à un résultat, l'on dirait que l'on a voulu parfois compliquer à souhaits; ainsi, par exemple: pourquoi saisir (opération rendue complexe) un échéancier qui n'aboutit pas automatiquement à l'élaboration d'un budget, alors que l'on est obligé de saisir un budget séparément ? pourquoi une consultation de budget ne fait pas apparaître par poste de dépense les prévisions, les réalisations et les écarts....etc.

Donc, en conclusion....JE RESTE UN UTILISATEUR DE PLUS EN PLUS CONVAINCU DE MICROSOFT MONEY et je patienterai pendant environ 2 minutes pour qu'après la fin de l'utilisation de ce logiciel, son processus se ferme de lui-même dans le gestionnaire des tâches et que je puisse ainsi me servir d'une appli faisant intervenir le web.

Voilà, je ne vous ai pas exposé toutes les raisons de l'abandon de mes recherches que vous souhaiteriez peut-être avoir, mais les deux qui figurent ci-dessus (échéancier et budget mal conçus) constituent à elles seules, pour moi, des causes rédhibitoires.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ton retour. ;)

Tu peux citer le nom des logiciels que tu as testés.
En effet, ce n'est pas de la publicité, surtout que tu n'en es pas satisfait.
Il s'agit d'une information utile pour les internautes parcourant ce topic.

Je suis néanmoins très surprise que tu n'aies pas trouvé satisfaction parmi la multitude de logiciels gratuits de gestion bancaire, plus récents que Microsoft Money, et dont certains lui sont probablement supérieurs.

Je comprends que tu trouves fastidieux de comparer les applications disponibles sur le marché, mais cet engagement de temps initial te procurerait à mon avis un retour sur investissement performant. :mrgreen:

Si tu te décides à remplacer Microsoft Money, tu trouveras ci-dessous deux tests comparatifs comportant de nombreux logiciels récents de gestion bancaire.

Sources :
http://www.business-investisseur.com/to ... de-budget/
http://www.clubic.com/article-273184-6- ... ratif.html

Dans le cas contraire, tu peux t'armer de patience pour attendre la fermeture du processus de Microsoft Money, ou, moyen plus rapide, supprimer ce processus via le gestionnaire des tâches ou par la commande Taskkill.

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Concernant les deux logiciels que j'ai testés, je ne citerai pas leur nom ne voulant faire aucune pub "avantageuse" ou "désavantageuse" pour ces produits qui m'ont demandé beaucoup de temps et de réflexion; je laisse les chercheurs éventuels libres de leurs évaluations et de leurs choix. Après tout, mon avis n'est que personnel et certainement différent de tout autre testeur, donc....

Je pense avoir trouvé (peut-être, car je suis difficile)un successeur à Money. En effet, sur une de tes réponses datant du 15/04 à 7h52, tu m'indiques le forum de PCA où le logiciel "Ymsoft" s'avère (selon moi) comme étant celui qui se rapproche le plus de Money. Je vais le tester en double partie avec Money, pendant un certain temps...et ce ne sera que lorsque celui-ci aura fait ses preuves que j'opterai pour son utilisation définitive et l'abandon de Money.

Je te souhaite un bon WE
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai téléchargé et testé Comptes Bancaires Ymsoft.
C'est une application qui tient la route, à mon avis.

La première version de ce logiciel remonte à quinze ans, mais il a beaucoup évolué au fil des versions et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées progressivement.

Pour toi, il présente un avantage important : tu peux importer dans Comptes Bancaires Ymsoft les comptes que tu gères pour l'instant dans Microsoft Money, à partir de fichiers QIF.

Ainsi, tu pourras remplacer facilement Microsoft Money par Comptes Bancaire Ymsoft, qui comporte les même fonctions de base et offre des possibilités supplémentaires.

Pour télécharger Comptes Bancaires Ymsoft, privilégier comme toujours le site de l'éditeur : http://ymsoft.fr/

Je te remercie de clôturer ce sujet, comme indiqué ici : annonces/topic2456.html

@+
Répondre