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Re: Disque plein à 100%

Posté : mer. 11 mai 2016 17:08
par mwonex
Bonjour,

Je n'ai eu ni installation en boucle ni bloquée, mais je constate un manque de réactivité (difficile à estimer avec des chiffres exacts), notamment en redémarrage, il semble redémarrer 2 fois, en tous cas la page précédent le mot de passe est lente à venir, un fond noir, encore un fond bleu, cercle pointillé qui tourne etc.
.. avant d'arriver sur la bureau qui se charge avec difficulté:
les icônes de la barre de tâche sont longues à apparaitre, Voilà ce que j'observe.

Même après 2 redémarrages, le gestionnaire de tâche reste blanc pendant un temps assez long.
Cependant le disque ne reste pas longtemps à 100%, mais je viens de désactiver "Dropbox" et "Ultimate Zip Quick Start" ainsi que one drive que j'utilise peu, reste 3 logiciels actifs!

Je verrai si c'est ça, mais avant c'était mieux, c'est ce qu'on dit toujours non? :hein:
@+

Re: Disque plein à 100%

Posté : mer. 11 mai 2016 17:15
par chantal11
Re,

Voir cet article si la solution de contournement a un impact :
discussions-generales-f21/topic2824.html

@+

Re: Disque plein à 100%

Posté : mer. 11 mai 2016 17:40
par mwonex
Re,

Merci Chantal11, pour ce lien, je ne suis pas concerné par les pilotes NVIDIA décrits dans le lien de grimpeur, je vais donc lire tout ça.
Cortana était déjà désactivé, mais je vais vérifier ;)

Finalement j'ai du refaire des réglages dans paramètres concernant Cortana et beaucoup d'autres dont je ne me sert pas, sauf autoriser Cortana à me reconnaitre qui est resté tel qu'il était.
Je suppose que c'était autant de processus en tâche de fond ?

Pour l'instant ça semble mieux nettement, à savoir que je n'utilise pas courrier ni téléphone ni skype de nouveau coché comme actifs par la mise à jour par exemple, etc.
@+

Re: Disque plein à 100%

Posté : mer. 11 mai 2016 17:48
par goe92
Bonsoir,

Pour infos, j'ai supprimé avast avec l'utilitaire d'avast et réactivé WD.

Je suis allée voir l'historique des mises à jours sur ma bête et, en fait, tout s'est bien passé ce matin, avec la KB3156421.

Je n'ai pas trouvé trace d'un échec récent qui expliquerait les réactions louches d'avril, mais je trouve un peu bizarre tout de même que la
"Mise à jour du package redistribuable Microsoft Visual C++ 2012 Update 4 (KB3119142)" se soit installée presque chaque jour, jusqu'au 20 avril dernier.
Sans conséquences apparentes.

Cortana déjà désactivé aussi.

Re: Disque plein à 100%

Posté : mer. 11 mai 2016 20:13
par Patriciag
goe92 a écrit :Bonsoir,

Pour infos, j'ai supprimé avast avec l'utilitaire d'avast et réactivé WD.

Je suis allée voir l'historique des mises à jours sur ma bête et, en fait, tout s'est bien passé ce matin, avec la KB3156421.

Je n'ai pas trouvé trace d'un échec récent qui expliquerait les réactions louches d'avril, mais je trouve un peu bizarre tout de même que la
"Mise à jour du package redistribuable Microsoft Visual C++ 2012 Update 4 (KB3119142)" se soit installée presque chaque jour, jusqu'au 20 avril dernier.
Sans conséquences apparentes.

Cortana déjà désactivé aussi.
Bonjour,
tu as bien fait de supprimer Avast et Windows Defender fait bien le boulot. ;)

Ne te formalise pas sur la mise à jour répétitive de la KB3119142, puisqu'elle ne se produit plus et que cette anomalie a été maintes fois signalée par d'autres utilisateurs.

Sources parmi tant d'autres :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b33?auth=1
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b49c1e1585
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 771b25d8ad
http://forum.pcastuces.com/mise_a_jour_ ... s76469.htm

Mwonex a résolu les dysfonctionnements de sa machine, dont les causes semblent d'ailleurs différentes des tiennes. :)

Quant à toi, ton problème étant réglé, tu peux clôturer ce topic dont tu es l'auteur, comme indiqué ici : annonces/topic2456.html

@+ ;)

Re: Disque plein à 100%

Posté : jeu. 12 mai 2016 08:10
par goe92
OK.

Merci à tous. ;)

Re: [Résolu] Disque plein à 100%

Posté : ven. 13 mai 2016 00:53
par Patriciag
Bonjour,
De rien. ;)

Merci d'avoir clôturé ce topic et bonne continuation avec un ordinateur qui a troqué ses rames contre un turbo. :D

@+

Re: [Résolu] Disque plein à 100%

Posté : ven. 13 mai 2016 10:11
par goe92
Hello
Un turbo ? Pas tant que ça. J'ai surtout accepté l'idée de ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé. :lol:

Re: [Résolu] Disque plein à 100%

Posté : ven. 13 mai 2016 18:31
par Patriciag
Bonjour,
Tu as désinstallé Avast, ce qui devrait améliorer les performances de ta machine.

Et je t'ai indiqué que la mise à jour répétitive de la KB3119142 est une anomalie de Windows Update, indépendante de ta machine.

Donc, pour l'instant, tu n'as plus d'inquiétude à avoir. ;)

@+

Re: [Résolu] Disque plein à 100%

Posté : ven. 27 janv. 2017 08:35
par mwonex
Bonjour,

Bien que le sujet soit résolu pour goe92, je pense utile de citer les solutions de "the Windows club" qui les envisage largement:
http://www.thewindowsclub.com/fix-100-d ... windows-10
La traduction automatique n'est pas parfaite, mais elle permet d'envisager les multiples causes possibles:
comment solutionner l'utilisation du disque à 100%

Pour copier les commandes, il fauta aller dans le site d'origine anglais, sinon ça ne fonctionne pas 8-)
@+