Questions sur les partitions d'un Asus ROG G552VW et graver la partition de récupération ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Questions sur les partitions d'un Asus ROG G552VW et graver la partition de récupération ?

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :Bonjour,
Je souhaite graver cette partition pour pouvoir réinstaller Windows en cas de panne matériel et afin de tout de suite avoir un Windows avec les pilotes et logiciels Asus installés.
Ca permet aussi de repartir sur un Windows propre en cas de soucis sur mon PC.
Bonjour,
C'est bien ce que j'avais compris.
C'est pourquoi cela me semble inopportun, car cela réinstallerait Windows 8.1, alors que le média d'installation de Windows 10 te permettrait de réinstaller directement Windows 10.

Il te suffit de graver l'ISO de Tech Bench pour te dépanner et pouvoir réinstaller Windows 10.

@+
LolYangccool

Re: Questions sur les partitions d'un Asus ROG G552VW et graver la partition de récupération ?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Comment dois-je faire donc, pour créer mes DVD de restauration usine ?
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je répète ma question : pourquoi veux-tu créer des DVD de restauration usine, alors que tu peux restaurer Windows 10 avec un média d'installation Windows 10 sur DVD ou clé USB ?

@+
LolYangccool

J'ai déjà répondu à cette question Patricia. Je ne vois pas pourquoi les DVD installeraient Windows 8.1 sur ma machine...
C'est Windows 10 10240 qui était préinstallé, c'est donc cette version qui sera réinstallé.

Je souhaite conserver les pilotes et logiciels Asus lors de la réinstallation. Utiliser un ISO Tech Bench me réinstallerait Windows uniquement.
Je souhaite graver une image usine afin d'avoir un PC comme à la sortie d'usine en cas de réinstallation.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je n'avais pas vu cette réponse.

Cependant ma remarque reste pertinente.

Pourquoi faire une récupération avec une version obsolète de Windows 10 alors qu'une ISO téléchargée sur Tech Bench te permet de faire une réinstallation avec Windows 10 "up to date" ? :hein:
Réinstaller les pilotes, le cas échéant, est peu de chose par rapport à faire une mise à niveau pour passer à la version actuelle de Windows 10.

@+
LolYangccool

On pourrait avancer s'il vous plait au lieu de tourner en rond ?
J'ai déjà répondu à plusieurs reprises il me semble.

Je souhaite avoir une machine comme à la sortie d'usine après réinstallation. Avec les pilotes et logiciels Asus, c'est tout.
Mon souhait est celui-là, pas un autre.

En réinstallant le PC avec un iso Tech Bench je perds les logiciels Asus en plus des pilotes et peut-être aussi la configuration dans laquelle le PC était.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

LolYangccool a écrit :Je souhaite avoir une machine comme à la sortie d'usine après réinstallation. Avec les pilotes et logiciels Asus, c'est tout.
Par la partition de Recovery ..... tout simplement ;)
La touche F9 au démarrage.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Bonjour chantal, merci pour la réponse.
Cependant, j'ai beau tapoter F9 au démarrage, le PC démarre normalement sur Windows.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Windows 10 était bien pré-installé sur ce PC ?

http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013065/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Oui, Windows 10 était pré-installé sur ce PC.
J'étais effectivement tombé sur ton lien, mais j'ai compris en lisant cette page que la méthode ne s'applique que pour les PC qui étaient livrés sur une version antérieure à Windows 10 ?
Ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas l'option Remettre aux valeurs d'usine en allant à l'endroit indiqué sur cette page du site d'Asus.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre