Bonjour,
Dans le topic cité par Mwonex, Chantal lui a indiqué "Celle de 20 Go, c'est la partition de Recovery, celle qui restaure en configuration d'usine."
Par ailleurs, L'expression "partition de récupération" est ambiguë puisqu'elle désigne aussi bien les partitions de récupération créées lors de l'installation de Windows (sans lettre) que la partition de récupération permettant de restaurer le pc à la configuration d'usine (avec une lettre).
Le sujet des partitions de récupération a aussi été abordé dans le topic suivant, que j'ai ouvert récemment :
discussions-generales-f21/topic2707.html
Je me cite :
"Sur mon pc, j'ai deux partitions de récupération :
- l'une préexistant sur Windows 8.1, qui n'est pas modifiée depuis l'installation de Windows 10
- l'autre créée par l'installation initiale de Windows 10 et mise à jour lors des mises à niveau successives.
J'ai également une partition (D:) Recovery de 24.5 Go, permettant de restaurer le pc à la configuration d'usine.
Cette partition m'est inutile, car son utilisation réinstallerait Windows 8.1 !
Mais comme j'ai suffisamment d'espace disque, je ne la supprime pas, de même que la partition de récupération créée sous Windows 8.1, tout aussi inutile."
Pour terminer, je me demande pourquoi tu désires graver la partition de récupération alors que Windows offre déjà de multiples outils de récupération.
En cas de plantage grave, envisages-tu vraiment un retour à la configuration usine plutôt qu'une récupération par installation de Windows, par exemple ?
Il me semble qu'avec un média d'installation de Windows 10, tu serais paré pour dépanner ton ordinateur.
@+