Je ne pense pas que tu fasses une erreur de manipulation, comme je te l'ai déjà indiqué dans mon précédent message.
Patriciag a écrit :Je ne sais pas pourquoi ce phénomène se produit chez toi, mais je ne pense pas que c'est la conséquence d'une erreur de ta part.
Je suppose que tu fais référence à la méthode que j'ai indiquée, celle qui consiste à modifier les emplacements des objets qu'on veut déplacer dans le menu des paramètres de stockage.casio a écrit :cette méthode essayé idem ,windows 10 semble faire ça, mais pareil,les dossiers restent la ou ils étaient.
http://www.forum-seven.com/forum/topic3290.html
Comment cela ?casio a écrit :si je crée un dossier je ne peux pas le déplacer ,seulement copier/coller car il n'as pas la main pour "propriété"
N'as-tu pas accès à Propriétés ou seulement à l'onglet Emplacement ?
Ces manipulations doivent se faire sous un compte administrateur.
Es-tu bien connecté ainsi ?
Sinon, recommence ces manipulations depuis une session administrateur.
Si tu es déjà connecté sous un compte administrateur, refais ces opérations en mode sans échec dans une session administrateur.
Si tout ceci échoue, essaie la procédure suivante.
Commence par déplacer ton dossier utilisateur de C: sur ta partition "swap".
Ensuite, déplace chaque sous-dossier de ton dossier utilisateur sur ta partition "swap", en passant par Propriétés -> Emplacement pour chacun.
Ensuite ouvre un par un chacun de ces sous-dossiers, Images, Documents, etc., et fais un couper/coller de ces fichiers situés sur ta partition C: dans les sous-dossiers correspondants sur ta partition "swap".
A l'issue de ces actions, en cliquant sur les dossiers de "swap" dans l'explorateur de fichiers, tu dois trouver les fichiers déplacés depuis C:.
Enfin, supprime sur ta partition C: les dossiers déplacés vers "swap".
Source : topic "Problème avec emplacement dossier utilisateur sous Windows 10" de CCM à l'adresse suivante : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... windows-10
Si cette méthode ne fonctionne pas, je n'ai plus de solution "élégante" à te proposer car je ne vois pas pourquoi toutes ces opérations échoueraient.
En dernier recours, je procéderais ainsi :
- copie intégrale de mon dossier utilisateur sur un support externe
- suppression de mon dossier utilisateur sur C:
- copie de mon dossier utilisateur du support externe sur la partition "swap".
@+