[resolu] swap et fichiers temporaires sur une partition dédiée ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: swap et fichiers temporaires sur une partition dédiée ?

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je ne pense pas que tu fasses une erreur de manipulation, comme je te l'ai déjà indiqué dans mon précédent message.
Patriciag a écrit :Je ne sais pas pourquoi ce phénomène se produit chez toi, mais je ne pense pas que c'est la conséquence d'une erreur de ta part.
casio a écrit :cette méthode essayé idem ,windows 10 semble faire ça, mais pareil,les dossiers restent la ou ils étaient.
http://www.forum-seven.com/forum/topic3290.html
Je suppose que tu fais référence à la méthode que j'ai indiquée, celle qui consiste à modifier les emplacements des objets qu'on veut déplacer dans le menu des paramètres de stockage.
casio a écrit :si je crée un dossier je ne peux pas le déplacer ,seulement copier/coller car il n'as pas la main pour "propriété"
Comment cela ?
N'as-tu pas accès à Propriétés ou seulement à l'onglet Emplacement ?

Ces manipulations doivent se faire sous un compte administrateur.
Es-tu bien connecté ainsi ?
Sinon, recommence ces manipulations depuis une session administrateur.

Si tu es déjà connecté sous un compte administrateur, refais ces opérations en mode sans échec dans une session administrateur.

Si tout ceci échoue, essaie la procédure suivante.
Commence par déplacer ton dossier utilisateur de C: sur ta partition "swap".
Ensuite, déplace chaque sous-dossier de ton dossier utilisateur sur ta partition "swap", en passant par Propriétés -> Emplacement pour chacun.
Ensuite ouvre un par un chacun de ces sous-dossiers, Images, Documents, etc., et fais un couper/coller de ces fichiers situés sur ta partition C: dans les sous-dossiers correspondants sur ta partition "swap".
A l'issue de ces actions, en cliquant sur les dossiers de "swap" dans l'explorateur de fichiers, tu dois trouver les fichiers déplacés depuis C:.
Enfin, supprime sur ta partition C: les dossiers déplacés vers "swap".

Source : topic "Problème avec emplacement dossier utilisateur sous Windows 10" de CCM à l'adresse suivante : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... windows-10

Si cette méthode ne fonctionne pas, je n'ai plus de solution "élégante" à te proposer car je ne vois pas pourquoi toutes ces opérations échoueraient.

En dernier recours, je procéderais ainsi :
- copie intégrale de mon dossier utilisateur sur un support externe
- suppression de mon dossier utilisateur sur C:
- copie de mon dossier utilisateur du support externe sur la partition "swap".

@+
casio

Message par casio »

me suis mal expliqué, voila un dossier que j'ai créer ,on voit que le menu emplacement n'existe pas.

http://www.zupimages.net/up/16/25/gtix.jpg

pour le compte ,oui suis en administrateur.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu n'as pas d'onglet Emplacement dans le dossier que tu viens de créer, c'est normal, il en est de même sur mon pc.

En revanche, tu as bien un onglet Emplacement pour tes dossiers Images, Documents, etc.

J'ai pris le temps de rédiger pour toi une liste détaillée de procédures dans mon précédent message et tu ne me réponds que sur un point de détail.

Effectue les manipulations que je t'ai indiquées, elles fonctionnent sur mon pc.
L'une d'entre elles te permettra sans doute de résoudre ton problème.

Comme je l'ai dit précédemment,
Patriciag a écrit : Si cette méthode ne fonctionne pas, je n'ai plus de solution "élégante" à te proposer car je ne vois pas pourquoi toutes ces opérations échoueraient.

En dernier recours, je procéderais ainsi :
- copie intégrale de mon dossier utilisateur sur un support externe
- suppression de mon dossier utilisateur sur C:
- copie de mon dossier utilisateur du support externe sur la partition "swap".
Bref, j'ai fait tout mon possible pour t'aider sur ce point, bien qu'il n'entre pas dans le cadre de ce topic, consacré au swap et aux fichiers temporaires, et je n'ai aucune autre proposition à te faire sur ce sujet.

@+
casio

Message par casio »

je te remercie Patriciag ,en même temps j'ai apris quelques "trucs" ,je vais laissé tel quel , apres tout,d'apres ce que j'ai lu içi et la ,ce n'est pas
"dramatique" de laissé comme ça.

merci encore.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tant mieux si ce topic t'a permis d'enrichir tes connaissances informatiques.

Tu as raison, ce n'est pas dramatique de laisser en l'état, mais c'est quand même dommage que tu n'aies pas pu résoudre ton problème à l'aide d'une des méthodes que je t'ai indiquées, et qui fonctionnent toutes parfaitement sur mon pc.

Je pense que tu ne les pas toutes testées, par exemple, je ne suis pas certaine que tu aies tenté ces actions en mode sans échec.

Enfin bref, c'est ton choix, après tout.

Comme tu as obtenu les réponses souhaitées sur les sujets initiaux de ce fil de discussion, je te remercie de le clôturer selon cette méthode : annonces/topic2456.html

@+
casio

Message par casio »

je n'avais certes pas répondu ,mais essaie en mode sans echec aussi effectué sans succes.
merci Patriciag et a tous.
Patriciag

Re: [resolu] swap et fichiers temporaires sur une partition dédiée ?

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien.
C'est vraiment étrange qu'aucune des ces manipulations n'ait pu résoudre ton problème.

La solution indiquée plus haut comme dernier recours devrait néanmoins fonctionner.
- copie de tes dossiers Documents, Images, etc. sur un support externe
- suppression de ces dossiers sur C:
- copie de tes dossiers Documents, Images, etc. du support externe sur la partition "swap".

@+
casio

Message par casio »

je t'avais répondu a ce sujet il me semble, comment tu veux supprimer des dossiers ou tu n'as pas "la main" pour les supprimer ?
(désinstaller, a comme réponse, "il n'y a rien a désinstaller"..?..)
regarde:
(je l'ai fait en deux captures pour que ce soit mieux visible)

Image

Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Effectivement, tu n'as pas la possibilité de supprimer ces dossiers et tu m'as déjà dit avoir testé en mode sans échec.

Je n'ai donc plus de solution à te proposer.
Il ne te reste qu'à laisser tes fichiers personnels sur C: à moins qu'un autre intervenant ne t'indique un moyen de les déplacer sur ta partition "swap" sans les dupliquer.

Cette affaire me laisse vraiment perplexe.
Si tu parviens à résoudre cette anomalie, un retour de ta part sur le forum serait utile pour d'autres internautes dans la même situation.

@+
casio

Message par casio »

pas de soucis , merci et peut être a bientôt .
Répondre