(Résolu) Votre aide et conseils

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Chino
Etes vous un robot ? : Non

Re: Votre aide et conseils

Message par Chino »

RE

Merci mwonex , j'ai essayé avec ceci Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth , de votre précedent message et cela me signale "Aucun endommagement du magasin na été détecté L'opération a réussi "
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Donc tu as exécuté sfc /scannow, comme je te l'ai indiqué.

En revanche, tu as échoué avec Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth, ce qui est normal, car d'après le message d'erreur que tu nous as transmis, tu avais simplement oublié un espace entre Online et le slash suivant en recopiant la commande que je t'avais indiquée.

Puis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth a fonctionné et aucun endommagement n'a été détecté.

Je te suggère à présent de relancer la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth en respectant exactement la syntaxe, en particulier concernant les espaces, pour réparer ton image, ce que ne fait pas DISM avec l'option CheckHealth.

Pour ne pas te tromper dans la syntaxe, il te suffit de faire un copier/coller de la commande :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Après cette nouvelle manipulation, dis-nous si tu constates encore des dysfonctionnements applicatifs sur ton pc.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 6 juil. 2016 03:23, modifié 1 fois.
Chino

Message par Chino »

Bonjour

@ Patriciag je viens de refaire la manipulation et cela m'affiche ceci

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10586.0
Version de l'image : 10.010586.0
[========== 100.0% ==============]
La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi

Voila je m’en réfère a votre compétence . Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Tu vois que la syntaxe des commandes est importante : un espace manquant suffit à faire échouer l'opération.

Tu as donc exécuté les commandes sfc /scannow et Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth avec succès, afin de réparer ton système.

Est-ce que tu as encore le problème évoqué dans ton premier post ?
Chino a écrit :Autre question quand je fait un clic droit sur le sigle windows, en bas a gauche du bureau , j'ai une liste de fonctionnalités , sur certaine quand je veux l'ouvrir j'ai ce message " Echec de l'appel de procédure distante" comment y remédier .
@+
Chino

Message par Chino »

Re

Le plus bizarre , c'est après fait votre manipulation tout fonctionnais bien et maintenant certaine s'ouvre en faisant éteindre l'écran un millième de secondes et d'autre comme programme et fonctionnalités vont s'ouvrir normalement et la fois d'aprés je vais avoir le message que vous énumérer précédemment, mais si cela n'a pas d'incidence pour la bonne marche du pc cela me va bien comme cela , en tout cas je vous remercie de votre aide
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. ;)

Ce n'est pas normal que tu aies toujours ce message.

Tu as décidé de ne pas tenter d'autres réparations et je respecte ton choix.

D'ailleurs, la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 Redstone 1, annoncée pour le 2 août 2016, résoudra probablement les bugs résiduels que tu rencontres.

Cependant, si tu veux essayer de régler ce problème plus tôt, je te conseille de procéder à une réparation de Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, en suivant le tutoriel de Chantal à l'adresse suivante :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Si tu préfères laisser ton ordinateur en son état actuel, je te remercie de clôturer ce sujet, comme indiqué ici : annonces/topic2456.html

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Merci mwonex , j'ai essayé avec ceci Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth , de votre précedent message et cela me signale "Aucun endommagement du magasin na été détecté L'opération a réussi "
De rien, Je vois que tu as réussi la manœuvre avec la bonne syntaxe, c'était la cause de l'erreur 87

Comme indiqué par PatriciaG se référant à ma méthode de Chantal11, tu peux mettre à niveaux Windows 10 ou attendre la prochaine version, car il y a encore de petits soucis.
La mise à niveau Windows 10 est assez simple ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Chino

Message par Chino »

Re bonjour a vous

Dans l'immédiat je ne vais pas cloturer ce sujet , je vais essayer la méthode de Chantal et si j'avais peur de me lancer j'attendrai la mise a jour prévue pour le 2 Aout , dans n'importe quel cas je vous tient au courant . merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
N'aie pas d'inquiétude, la procédure de mise à niveau est vraiment simple et avec ta machine assez puissante, si tu as un bon débit de connexion, ce sera assez rapide, de 1 à 2 heures, peut-être.
Pour mettre à niveau Windows 10 suite à une mise à jour majeure ou pour réparer Windows 10, sans perte de données, ni d’applications et paramètres, la procédure se lance depuis sa session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO.
Source : http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Je te suggère de télécharger le fichier ISO de Windows 10 au moyen de l'outil Windows and Office ISO Downloader, disponible à cette adresse : https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe
Le fichier ISO ainsi obtenu est le plus récent disponible, car il provient directement des serveurs Microsoft TechBench.

Pour une mise à niveau, contrairement à une clean install, il n'est pas nécessaire de graver le fichier ISO sur DVD ou clé USB, car la procédure se lance depuis la session Administrateur et non en bootant sur un média d'installation.

Voilà, c'est à toi de jouer !
Si tu as encore des questions avant de te lancer, n'hésite pas. ;)

@+
Chino

Message par Chino »

Bonsoir

Comme l'évoquais Patriciag la mise a jour n'a pas complètement supprimé et réparé ce que j'évoquais dans mon premier post , mais il y a du mieux , je vais donc mettre ce sujet en resolu

"Autre question quand je fait un clic droit sur le sigle windows, en bas a gauche du bureau , j'ai une liste de fonctionnalités , sur certaine quand je veux l'ouvrir j'ai ce message " Echec de l'appel de procédure distante" comment y remédier "
Répondre