(Résolu) Votre aide et conseils
-
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Bretagne
(Résolu) Votre aide et conseils
Bonjour a toute et tous
Déjà des soucis avec un pc de 1 mois et demi et presque 1000 roros , une retour au sav la semaine dernière et je crois qu'il va y retourner, le probléme n'a pas été resolu , j’entends un grésillement quand le disque travaille et a ce moment la le led du témoin est allumé , il n'est pas évident de donner un diagnostic sans entendre le bruit mais qu'en pensez vous , je compte aller faire écouter ce grésillement a une société qui repare des pc .
Quand j'ai acheté ce pc il se nommais DESKTOP I9GPB5V et j'avais fait une sauvegarde sur une clé usb mais depuis que j'ai récupéré ce pc il se nomme DESKTOP 8AAJP01, ma précédente sauvegarde est elle toujours bonne ? .
Autre question quand je fait un clic droit sur le sigle windows, en bas a gauche du bureau , j'ai une liste de fonctionnalités , sur certaine quand je veux l'ouvrir j'ai ce message " Echec de l'appel de procédure distante" comment y remédier . Merci pour votre aide
Déjà des soucis avec un pc de 1 mois et demi et presque 1000 roros , une retour au sav la semaine dernière et je crois qu'il va y retourner, le probléme n'a pas été resolu , j’entends un grésillement quand le disque travaille et a ce moment la le led du témoin est allumé , il n'est pas évident de donner un diagnostic sans entendre le bruit mais qu'en pensez vous , je compte aller faire écouter ce grésillement a une société qui repare des pc .
Quand j'ai acheté ce pc il se nommais DESKTOP I9GPB5V et j'avais fait une sauvegarde sur une clé usb mais depuis que j'ai récupéré ce pc il se nomme DESKTOP 8AAJP01, ma précédente sauvegarde est elle toujours bonne ? .
Autre question quand je fait un clic droit sur le sigle windows, en bas a gauche du bureau , j'ai une liste de fonctionnalités , sur certaine quand je veux l'ouvrir j'ai ce message " Echec de l'appel de procédure distante" comment y remédier . Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Chino le jeu. 4 août 2016 16:12, modifié 1 fois.
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Re: Votre aide et conseils
Bonsoir,
Pour la deuxième question:
discussions-generales-f2/topic2001.html
Mais une mise à niveau sans perte de données pour Windows 10 sevrait aider:
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
Précise quand même la marque du PC. Nous ne pouvons rien aux problèmes de matériel de ronflement.
Voir si d'autres ont plus d'aide à te donner si tu veux préciser mieux ce qu'est ce PC, sa date aussi, est-il compatible Windows 10?
@+
Pour la deuxième question:
Il y a un sujet semblable sous Windows 8:Autre question quand je fait un clic droit sur le sigle windows, en bas a gauche du bureau , j'ai une liste de fonctionnalités , sur certaine quand je veux l'ouvrir j'ai ce message " Echec de l'appel de procédure distante" comment y remédier . Merci pour votre aide
discussions-generales-f2/topic2001.html
Mais une mise à niveau sans perte de données pour Windows 10 sevrait aider:
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
Précise quand même la marque du PC. Nous ne pouvons rien aux problèmes de matériel de ronflement.

Voir si d'autres ont plus d'aide à te donner si tu veux préciser mieux ce qu'est ce PC, sa date aussi, est-il compatible Windows 10?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Bretagne
Re: Votre aide et conseils
RE
Milles excuses j'ai oublie de spécifier le pc http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 4040t.html
Milles excuses j'ai oublie de spécifier le pc http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 4040t.html
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Votre aide et conseils
Bonjour,
Pour tenter de résoudre tes problèmes logiciels, je te conseille d'effectuer les procédures suivantes :
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.
Si tes dysfonctionnements persistent à l'issue de ces actions, comme Mwonex te l'a indiqué, je te suggère d'effectuer une réparation de Windows 10 en mise à niveau.
Je trouve étonnant que ton pc ait changé de nom après son passage au SAV.
Es-tu certain d'avoir récupéré ta machine et pas une autre en échange ?
Quels outils as-tu utilisé pour faire ta sauvegarde ?
Si tes fichiers sont structurés de la même façon sur ton pc qu'avant retour au SAV, cette sauvegarde devrait rester valide.
De toute façon, si tu choisis de faire une réparation en mise à niveau de Windows 10, je te recommande d'effectuer une nouvelle sauvegarde au préalable par précaution, même si les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation.
Quant au grésillement de ton disque dur, il est normal ou pas, comme en témoigne l'échange suivant :
Tu trouveras une confirmation du caractère probablement inoffensif des grésillements de ton disque dur ici : http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 7267_1.htm
Bref, ces grésillements ne doivent pas t'alerter, à moins qu'ils ne soient trop sonores.
Pour vérifier l'intégrité de ton disque dur, je te conseille de télécharger le logiciel CrystalDiskInfo Standard Edition, version portable, qui se présente sous la forme d'un dossier .zip à décompresser dans un dossier, puis tu lanceras l'exécutable en .exe.
Tu peux télécharger CrystalDiskInfo Standard Edition à l'adresse suivante : http://crystalmark.info/?lang=en
@+
Pour tenter de résoudre tes problèmes logiciels, je te conseille d'effectuer les procédures suivantes :
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.
Si tes dysfonctionnements persistent à l'issue de ces actions, comme Mwonex te l'a indiqué, je te suggère d'effectuer une réparation de Windows 10 en mise à niveau.
Je trouve étonnant que ton pc ait changé de nom après son passage au SAV.
Es-tu certain d'avoir récupéré ta machine et pas une autre en échange ?

Quels outils as-tu utilisé pour faire ta sauvegarde ?
Si tes fichiers sont structurés de la même façon sur ton pc qu'avant retour au SAV, cette sauvegarde devrait rester valide.
De toute façon, si tu choisis de faire une réparation en mise à niveau de Windows 10, je te recommande d'effectuer une nouvelle sauvegarde au préalable par précaution, même si les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation.
Quant au grésillement de ton disque dur, il est normal ou pas, comme en témoigne l'échange suivant :
olan a écrit :Je viens d'acheter un PC HP. Mon disque dur (du moins je le crois, le bruit provient de l'emplacement) émet un son, grésillement en permanence.
Je suis allé au SAV et on m'a dit que c'était normal. Les ordis étant de plus en plus plat, le disque dur raclait forcément.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de PC neuf donc je n'ai plus de souvenirs pour les précédents mais je suis un peu étonnée qu'un disque dur neuf grésille tout le temps (alors même qu'aucun programme n'est exécuté).
D'après vous, c'est normal et il faut s'habituer ou faut-il retourner au SAV pour insister ?
moufou47000 a écrit :selon ce que le SAV ta répondu cela pourrait effectivement venir du format du boitier qui n'absorbe pas bien les vibration du disque ( changer de boitier ?? ou de disque ) mais sauf les SSD tout les disques en générale HDD
grésillent un peu même avec un boitier plus grand ou de meilleur qualité a moins de prendre des boitier typés silence fournis avec des caoutchouc anti bruit fournis pour les disques
Petit SSD éventuellement pour un gain significatif en perfs et surtout pas un pète de bruit
Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/H ... 8959_1.htmartouillassse a écrit :Explications du SAV bidons en effet, rien à voir avec l'épaisseur du PC, un disque dur raclera toujours, pour du silence il faut un SSD.
Tu trouveras une confirmation du caractère probablement inoffensif des grésillements de ton disque dur ici : http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 7267_1.htm
Bref, ces grésillements ne doivent pas t'alerter, à moins qu'ils ne soient trop sonores.
Pour vérifier l'intégrité de ton disque dur, je te conseille de télécharger le logiciel CrystalDiskInfo Standard Edition, version portable, qui se présente sous la forme d'un dossier .zip à décompresser dans un dossier, puis tu lanceras l'exécutable en .exe.
Tu peux télécharger CrystalDiskInfo Standard Edition à l'adresse suivante : http://crystalmark.info/?lang=en
@+
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 9 juil. 2016 01:59, modifié 1 fois.
-
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Bretagne
Re: Votre aide et conseils
Bonjour
C'est vraiment sympa de votre part
de m'envoyer tout ces liens j'ai déjà telecharger Cristal disk info : http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 7267_1.htm et me signale que tout est correct , pour le reste je le ferais demain , je suis déborder par mon travail aujourd’hui , j'ai enregistré ce grésillement en posant mon smartphone sur le clavier , cette vidéo est sur you tube je vais vous mettre le lien pour l'ecouter , en fin de journée . Merci
Voici ce grésillement https://www.youtube.com/watch?v=J3MGK8J-l0E , mais il est très fort par rapport a ce j’entends vraiment , il est 2 voir 3 fois moins fort , sans doute l'effet de l'enregistrement
C'est vraiment sympa de votre part

Voici ce grésillement https://www.youtube.com/watch?v=J3MGK8J-l0E , mais il est très fort par rapport a ce j’entends vraiment , il est 2 voir 3 fois moins fort , sans doute l'effet de l'enregistrement
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Votre aide et conseils
Bonjour,
De rien.
D'après CrystalDiskInfo, ton disque dur est sain.
Regarde aussi sa température.
Si elle est trop élevée, le ventilateur tourne bruyamment à fond.
Si le grésillement est vraiment important, il est possible que le disque dur soit mal fixé dans le boîtier, mais ce serait étonnant puisque ta machine est passée par le SAV et que cela n'a pas diminué les bruits.
Quel diagnostic a émis le SAV et quelles interventions ont-ils effectué sur ton pc ?
A moins qu'ils n'aient procédé à un échange, ce qui expliquerait le changement de nom de ton ordinateur.
J'ai évoqué cette possibilité dans mon premier post, mais tu n'as pas répondu sur ce point.
Je ne pense pas que ta vidéo suffise pour qu'on puisse formuler un diagnostic pertinent, mais je l'écouterai quand même.
Tiens-nous au courant pour la suite quand tu auras le temps.
@+
De rien.

D'après CrystalDiskInfo, ton disque dur est sain.
Regarde aussi sa température.
Si elle est trop élevée, le ventilateur tourne bruyamment à fond.
Si le grésillement est vraiment important, il est possible que le disque dur soit mal fixé dans le boîtier, mais ce serait étonnant puisque ta machine est passée par le SAV et que cela n'a pas diminué les bruits.
Quel diagnostic a émis le SAV et quelles interventions ont-ils effectué sur ton pc ?
A moins qu'ils n'aient procédé à un échange, ce qui expliquerait le changement de nom de ton ordinateur.
J'ai évoqué cette possibilité dans mon premier post, mais tu n'as pas répondu sur ce point.
Je ne pense pas que ta vidéo suffise pour qu'on puisse formuler un diagnostic pertinent, mais je l'écouterai quand même.
Tiens-nous au courant pour la suite quand tu auras le temps.
@+
-
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Bretagne
Re: Votre aide et conseils
Bonsoir
Je vais donc répondre au question que ma posé Patriciag et dans l'ordre .
1) Je suis quasiment certain d'avoir récupérer ma machine , qu'est ce qui me fait penser cela , j'ai une souris sans fil et j'avais du mal a insérer le connecteur usb sur un port , sur cette machine aussi , sous le pc j'ai une étiquette avec le numéro et il n'a pas change , ni l’étiquette non plus , le nom du disque est le mème , mon pc je l'avais photographié sous toutes les " couture" et je ne voit aucune rayure ou autres , pour etre plus sure je vais téléphoner demain au centre sav a Tours qui a prit mon pc en main .
2) Le rapport de réparation : Démontage/ remontage , Résolution: Remise en place du ventilateur >>>> la garantie a été prolongée de 21jours
3) Outils pour faire ma sauvegarde , j'en ai fait deux , une avec Média Création Tool
4) La température du pc , avec HW MONITOR, la plus elevé que j'ai retenu est 51° et la rotation 3100 RPM avec le jeu Dirt Rally , autrement cela varie entre 41° et 37° et rpm Mini 800 rpm et maxi 2300 rpm
Aprés vous avoir lu hier et d'autre post glaner par ci par la , il ne faut peut etre pas non plus que je sois l'oreille " collée " sur le pc pourentendr ele moindre crachotement ou gazouillis , qu’en pensez vous et surtout du résumé que je viens de faire . Merci
Je vais donc répondre au question que ma posé Patriciag et dans l'ordre .
1) Je suis quasiment certain d'avoir récupérer ma machine , qu'est ce qui me fait penser cela , j'ai une souris sans fil et j'avais du mal a insérer le connecteur usb sur un port , sur cette machine aussi , sous le pc j'ai une étiquette avec le numéro et il n'a pas change , ni l’étiquette non plus , le nom du disque est le mème , mon pc je l'avais photographié sous toutes les " couture" et je ne voit aucune rayure ou autres , pour etre plus sure je vais téléphoner demain au centre sav a Tours qui a prit mon pc en main .
2) Le rapport de réparation : Démontage/ remontage , Résolution: Remise en place du ventilateur >>>> la garantie a été prolongée de 21jours
3) Outils pour faire ma sauvegarde , j'en ai fait deux , une avec Média Création Tool
4) La température du pc , avec HW MONITOR, la plus elevé que j'ai retenu est 51° et la rotation 3100 RPM avec le jeu Dirt Rally , autrement cela varie entre 41° et 37° et rpm Mini 800 rpm et maxi 2300 rpm
Aprés vous avoir lu hier et d'autre post glaner par ci par la , il ne faut peut etre pas non plus que je sois l'oreille " collée " sur le pc pourentendr ele moindre crachotement ou gazouillis , qu’en pensez vous et surtout du résumé que je viens de faire . Merci
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Votre aide et conseils
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu scrupuleusement à mes questions.
1 - D'accord, tu as récupéré ta machine, ne prends pas la peine de le faire confirmer par le SAV.
Le changement de nom de ton pc m'avait fait penser à un échange, mais ce n'est vraisemblablement pas le cas.
2 - D'après le rapport réparation, le SAV s'est attaché à des causes mécaniques, ce qui me semble logique.
Après remontage de ta machine, ton disque dur est probablement bien fixé, donc les grésillements ne viennent pas de là.
3 - Tu dis avoir fait des sauvegardes par deux moyens, dont Media Creation Tool.
Media Creation Tool permet de créer un fichier ISO de Windows 10, ce n'est pas une sauvegarde de tes fichiers personnels.
Bien entendu, ce média peut te permettre de réparer ton pc en cas de problème, qu'il soit ou non passé par le SAV.
4 - 51°C est une température assez élevée, qui fait tourner pas mal le ventilateur. La moyenne de 37°C à 41°C est très correcte, et la vitesse de rotation de Mini 800 rpm et maxi 2300 rpm est très acceptable.
Conclusion :
Comme tu l'as compris, un ordinateur n'est pas absolument silencieux, surtout un portable muni d'un boîtier fin, et il est normal que tu entendes le disque dur fonctionner.
Si tu as l'impression que cela s'amplifie, il sera temps d'agir.
Contrôle régulièrement l'état de ton disque avec CrystalDiskInfo.
Il reste les problèmes logiciels, non évoqués dans ton dernier message.
Je suppose que tu n'as pas encore eu le temps d'effectuer les opérations que je t'ai suggérées précédemment pour tenter de les régler.
Tiens-nous au courant.
@+
Merci d'avoir répondu scrupuleusement à mes questions.

1 - D'accord, tu as récupéré ta machine, ne prends pas la peine de le faire confirmer par le SAV.
Le changement de nom de ton pc m'avait fait penser à un échange, mais ce n'est vraisemblablement pas le cas.
2 - D'après le rapport réparation, le SAV s'est attaché à des causes mécaniques, ce qui me semble logique.
Après remontage de ta machine, ton disque dur est probablement bien fixé, donc les grésillements ne viennent pas de là.
3 - Tu dis avoir fait des sauvegardes par deux moyens, dont Media Creation Tool.
Media Creation Tool permet de créer un fichier ISO de Windows 10, ce n'est pas une sauvegarde de tes fichiers personnels.
Bien entendu, ce média peut te permettre de réparer ton pc en cas de problème, qu'il soit ou non passé par le SAV.
4 - 51°C est une température assez élevée, qui fait tourner pas mal le ventilateur. La moyenne de 37°C à 41°C est très correcte, et la vitesse de rotation de Mini 800 rpm et maxi 2300 rpm est très acceptable.
Conclusion :
Comme tu l'as compris, un ordinateur n'est pas absolument silencieux, surtout un portable muni d'un boîtier fin, et il est normal que tu entendes le disque dur fonctionner.
Si tu as l'impression que cela s'amplifie, il sera temps d'agir.
Contrôle régulièrement l'état de ton disque avec CrystalDiskInfo.
Il reste les problèmes logiciels, non évoqués dans ton dernier message.
Je suppose que tu n'as pas encore eu le temps d'effectuer les opérations que je t'ai suggérées précédemment pour tenter de les régler.
Tiens-nous au courant.
@+
-
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Bretagne
Re: Votre aide et conseils
Bonjour
J'ai donc executé dans l'ordre ce qui suit
1) - Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée. A la fin j'ai ce message " Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d’intégrité
2) Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.
j'ai ce message " Erreur 87 l'option online/cleanup-image/restorehealth est inconnue "
Pour plus d'information consultez l'aide en exécutant DISM.exe /? .
J'ai donc executé dans l'ordre ce qui suit
1) - Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée. A la fin j'ai ce message " Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d’intégrité
2) Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commande en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.
j'ai ce message " Erreur 87 l'option online/cleanup-image/restorehealth est inconnue "
Pour plus d'information consultez l'aide en exécutant DISM.exe /? .
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Re: Votre aide et conseils
Bonsoir,
syntaxe également avec sfc/scannow
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 4ea?auth=1
La source pas défaut est en ligne avec Microsoft, mais on peut utiliser une autre source...Par exemple depuis une iso de techbench:
http://www.tenforums.com/tutorials/7808 ... ml#option1
lie aussi avec powershell (cmd prompt):
http://www.tenforums.com/tutorials/7808 ... ml#option2
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824869.aspx
Peut-être faut-il réparer Windows sinon par dessus lui même
@+
Ça peut être un problème d'espace (syntaxe), essaie avecDism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Code : Tout sélectionner
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 4ea?auth=1
La source pas défaut est en ligne avec Microsoft, mais on peut utiliser une autre source...Par exemple depuis une iso de techbench:
http://www.tenforums.com/tutorials/7808 ... ml#option1
lie aussi avec powershell (cmd prompt):
http://www.tenforums.com/tutorials/7808 ... ml#option2
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824869.aspx
Peut-être faut-il réparer Windows sinon par dessus lui même
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2