[Résolu] Clé USB non reconnu par Windows : morte ou pas ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Axaurus
Etes vous un robot ? : Non

Re: Clé USB non reconnu par Windows : morte ou pas ?

Message par Axaurus »

Oui, le port marche très bien avec d'autre périphériques.
J'ai oublié de précisé, mais normalement dès qu'on branche une clé, Windows fait le son disant qu'on a branché un périphérique. Et bah quand je branche la clé, Windows la détecte quelques secondes plus tard. Sans doute qu'il essaye de lire le descripteur mais il n'arrive pas.
Sinon, j'ai tenté de le désactiver-réactiver, c'est exactement pareil. J'ai aussi voulu récupérer le numéro de périphérique, et bah le résultat est ... comment dire ... comme ça : :shock: . Je préfère te le montrer : USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
mwonex

Message par mwonex »

Re,

essaie de télécharger quand même ceci version portable
http://www.majorgeeks.com/files/details ... table.html
qui me permet de voir que j'ai un périphérique à problème:
voir tuto vidéo en anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=0F_6o7o ... e=youtu.be
Capture-hardware with problem.JPG
Capture-hardware with problem.JPG (53.74 Kio) Vu 6352 fois
look selected device donne:
Capture-lookup selected device.JPG
Capture-lookup selected device.JPG (53.32 Kio) Vu 6352 fois
comme quoi :?
regarde aussi dans "all except standard system device"

après je n'ai pas rencontré exactement ce type de problème, bon courage
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, désinstalle un par un tous les contrôleurs de bus USB.
Redémarre ton pc.
Les contrôleurs de bus USB seront automatiquement réinstallés par Windows.
Insère ta clé USB et regarde si elle fonctionne.
I suggest you to un-install and reinstall USB controllers and check.
This method resolves steps where the currently loaded USB driver has become unstable or corrupted.
1.Press Windows key + X.
2. Select Device Manager.
3.Expand Universal Serial Bus controllers. Right click a device and click Uninstall. Repeat for each device.
4.Once complete, restart your computer. Your USB controllers will automatically install.
Source : http://answers.microsoft.com/en-us/insi ... e22?auth=1

Le message "PnpID: USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE" peut également signifier qu'un ou plusieurs des ports USB de la carte mère est endommagé, piste déjà évoquée par Mwonex pour le code erreur 43.
2 or 3 of the motherboards USB ports have went bad and was making the rest mess up when being used. Haven't had any issues with it for some time now. I'm going to mark this as solved.
Source : http://www.techsupportforum.com/forums/ ... 63162.html

D'un autre côté, d'après tes dires, ce port fonctionne bien, donc la piste évoquée ci-dessus semble peu probable.
Axaurus a écrit :Oui, le port marche très bien avec d'autre périphériques.
As-tu testé ce port USB avec d'autres clés pour voir si le problème vient de cette clé précise ?
Axaurus a écrit :PS : je précise aussi que je l'ai branché sur un autre ordinateur fonctionnant sur Windows 7 et le même message : non reconnu. Je l'ai aussi branché à un lecteur DVD (qui marche très bien puisque je regarde une série avec mes parents dessus) : elle la détecte carrément pas.
Ton problème semble donc bien venir de la clé elle-même.
Axaurus a écrit :Je l'ai aussi branché à un lecteur DVD (qui marche très bien puisque je regarde une série avec mes parents dessus) : elle la détecte carrément pas.
Qui est ce "elle" ? Je ne comprends pas la phrase précédente. :?:

En conclusion, après lecture de l'intégralité de ce topic, il me semble que ton pc fonctionne correctement et que ta clé est endommagée, ce que les tests suggérés dans ce message devraient te permettre de vérifier.

@+
Axaurus

Message par Axaurus »

Salut
@mwonex
Dans Hardware with problems, il y a bien ma clé et ca dit que le périphérique a reporté des poblèmes (voir capture ci-dessous)
Image
(c'est la 1er, pas le 2ème. Je sais pas ce que c'est faudra que je cherche)

Quand j'ai fait look selected device, ca me donne :
Image

@Patriciag
J'ai essayer de désinstaller et redémarrer l'ordi, mais quand je branche la clé, c'est exactement le même message et ça ne marche toujours pas.
Pour ta dernière phrase, quand je parle du lecteur DVD, c'est ce lecteur qui ne détecte pas la clé. Désolé, j'ai mal expliqué.

PS : désolé pour les images, je les ai fait vite fait
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu n'as pas fait de retour sur plusieurs points de mon précédent message.
Patriciag a écrit : Dans le gestionnaire de périphériques, désinstalle un par un tous les contrôleurs de bus USB.
Redémarre ton pc.
Les contrôleurs de bus USB seront automatiquement réinstallés par Windows.
Insère ta clé USB et regarde si elle fonctionne.
Patriciag a écrit :As-tu testé ce port USB avec d'autres clés pour voir si le problème vient de cette clé précise ?
Ce que tu décris me fait penser que c'est ta clé elle-même qui est endommagée.
Je te suggère d'effectuer les actions ci-dessus, que je t'ai déjà indiquées précédemment.

Dans ton premier message, tu dis que tu n'avais pas de données précieuses sur ta clé.
Achète une autre clé, essaie-la sur le même port USB et si cette dernière fonctionne, comme je le pressens, jette la clé qui nous occupe depuis le début de ce topic.
Une clé USB ne coûte vraiment pas cher !

@+
Axaurus

Message par Axaurus »

J'ai regarder mon précédent post et j'ai répondu, mais très mal expliqué
J'ai essayer de désinstaller tout les contrôleurs USB et de redémarrer l'ordi. Mais en branchant la clé, toujours pareil : non reconnu et ne s'affiche pas. J'ai testé de brancher d'autre périphériques (clé USB, iPhone) et ils marchent bien (que ce soit sur le même port ou un autre). Je pense que c'est un truc à l'intérieur de la clé qui a grillé, vu qu'elle ne marche pas non plus sur un autre PC sous seven, ou alors une sorte de virus bizarre. Je sais pas trop. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que quand je branche la clé, parfois la LED reste allumée et parfois elle ne s'allume pas du tout. Alors qu'en principe, elle devrait clignoter.

J'ai pas précisé plutôt parce que je viens d'y penser mais cette clé a été branché sur plusieurs ordi (dont un Mac et beaucoup d'ordi de mon lycée). Ca n'a pas du tout de rapport je pense mais je préfère mettre trop d'info que pas assez ;)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Le fait de connecter ta clé sur un grand nombre de pc ne pose pas de problème sauf si tu récupères un virus sur une de ces machines.

Ne te focalise pas sur le fonctionnement aléatoire de la LED de ta clé, difficile à interpréter.

Tu n'as pas répondu sur la fin de mon précédent post, qui me semble pourtant la solution à ton problème.
En effet, je ne comprends pas ton obsession sur cette clé, qui ne contient rien de crucial pour toi. :!:
Patriciag a écrit :Dans ton premier message, tu dis que tu n'avais pas de données précieuses sur ta clé.
Achète une autre clé, essaie-la sur le même port USB et si cette dernière fonctionne, comme je le pressens, jette la clé qui nous occupe depuis le début de ce topic.
Une clé USB ne coûte vraiment pas cher !
@+
Axaurus

Message par Axaurus »

Je pense que je vais faire ça alors.
Merci à vous pour toutes vos réponse. Vous m'avez fait découvrir des choses dont j'ignorais l'existence :)
Je pense que ça va marcher mais on ne sait jamais ..., du coup je met le topic en résolu ou en attente de réponse ?
txuku

Re: [En attente] Clé USB non reconnu par Windows : morte ou pas ?

Message par txuku »

Bonjour

Une solution - risquee peut etre vu les prix actuels - flasher le firmware de la cle.

Avec le logiciel Chip-genius ou bien Chip-Easy en mode Comptabilite XP SP3 on peu trouver les references de la cle

Ou bien la demonter - elles sont inscrites a l interieur.

Puis telecharger le firmware ICI - j ai verifie le site avec Virus Total : pas de probleme.

A mon sens cela ne vaut pas le coup sauf pour le sport.............. :mrgreen:
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Re: [En attente] Clé USB non reconnu par Windows : morte ou pas ?

Message par Patriciag »

Bonjour

@txuku,
Quand je découvre que tu rechignes à nettoyer ton pc et à résoudre ton problème de démarrage sur le petit écran, je m'esclaffe en voyant le déploiement de moyens que tu conseilles à Axaurus pour tenter sans garantie de récupérer une clé USB qui ne contient que des données inutiles pour lui. :lol:
Les clés USB Verbatim 32 Go sont à 7 euros sur Amazon.

Mais comme tu dis, c'est bon pour le sport, alors chapeau bas pour les explications détaillées sur le moyen de ressusciter une clé USB ! :super:

@Axaurus
Axaurus a écrit :Je pense que je vais faire ça alors.
Merci à vous pour toutes vos réponse. Vous m'avez fait découvrir des choses dont j'ignorais l'existence :)
Je pense que ça va marcher mais on ne sait jamais ..., du coup je met le topic en résolu ou en attente de réponse ?
De rien. ;)
C'est toujours un plaisir de partager nos connaissances.

Il n'est pas nécessaire d'indiquer explicitement "En attente de réponse", car c'est le statut implicite des sujets ouverts et non clôturés, bien que certains topics demeurent ouverts car leur auteur n'a pas pensé à les marquer comme résolus.

Tu peux laisser le sujet tel quel tant que tu n'as pas acheté une nouvelle clé et vérifié qu'elle fonctionne sur ton pc ou réparé la tienne selon la méthode de txuku.
Ensuite, ce sera le moment de le clôturer.

@+
Répondre