Bonjour,
Dans le gestionnaire de périphériques, désinstalle un par un tous les contrôleurs de bus USB.
Redémarre ton pc.
Les contrôleurs de bus USB seront automatiquement réinstallés par Windows.
Insère ta clé USB et regarde si elle fonctionne.
I suggest you to un-install and reinstall USB controllers and check.
This method resolves steps where the currently loaded USB driver has become unstable or corrupted.
1.Press Windows key + X.
2. Select Device Manager.
3.Expand Universal Serial Bus controllers. Right click a device and click Uninstall. Repeat for each device.
4.Once complete, restart your computer. Your USB controllers will automatically install.
Source :
http://answers.microsoft.com/en-us/insi ... e22?auth=1
Le message "PnpID: USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE" peut également signifier qu'un ou plusieurs des ports USB de la carte mère est endommagé, piste déjà évoquée par Mwonex pour le code erreur 43.
2 or 3 of the motherboards USB ports have went bad and was making the rest mess up when being used. Haven't had any issues with it for some time now. I'm going to mark this as solved.
Source :
http://www.techsupportforum.com/forums/ ... 63162.html
D'un autre côté, d'après tes dires, ce port fonctionne bien, donc la piste évoquée ci-dessus semble peu probable.
Axaurus a écrit :Oui, le port marche très bien avec d'autre périphériques.
As-tu testé ce port USB avec d'autres clés pour voir si le problème vient de cette clé précise ?
Axaurus a écrit :PS : je précise aussi que je l'ai branché sur un autre ordinateur fonctionnant sur Windows 7 et le même message : non reconnu. Je l'ai aussi branché à un lecteur DVD (qui marche très bien puisque je regarde une série avec mes parents dessus) : elle la détecte carrément pas.
Ton problème semble donc bien venir de la clé elle-même.
Axaurus a écrit :Je l'ai aussi branché à un lecteur DVD (qui marche très bien puisque je regarde une série avec mes parents dessus) : elle la détecte carrément pas.
Qui est ce "elle" ? Je ne comprends pas la phrase précédente.
En conclusion, après lecture de l'intégralité de ce topic, il me semble que ton pc fonctionne correctement et que ta clé est endommagée, ce que les tests suggérés dans ce message devraient te permettre de vérifier.
@+