[Résolu] Clé USB non reconnu par Windows : morte ou pas ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Clé USB non reconnu par Windows : morte ou pas ?
Salut
J'ai un problème avec ma clé USB de 2 go. Je ne sais pas si c'est au bon endroit.
Je vais commencer par le début pour que tout le monde comprenne (même si je vais dire des choses inutiles) :
Sur ma clé, je codais avec Eclipse. Mais après, je ne sais plus pourquoi j'ai voulu regarder l'espace disponible sur la clé. Et c'est là que j'ai vu que le dossier Eclipse faisait 281go (là, je me suis dit faire tenir 281go sur 2go, faut être balaise -_- On sait tous que c'est impossible). Bref, avant-hier j'ai ovulu trier la clé et je commençais et déplacer des choses. Mais au même moment, j'écoutais de la musique et j'ai bougé, la prise du casque a donc bugué (il doit y avoir un problème de prise ou je sais pas quoi, je l'ai déjà réparer avec mon père y'a 2 ans). Il suffit d'appuyer sur la prise vers la droite, ce que j'ai fait. Mais sans faire exprès, j'ai touché à la clé USB, ce qui la débrancha et la rebrancha (là, c'est la clé qui bug, pas la prise). Du coup, ça a annulé les déplacements vu que ça la débranché. Et quand j'ai voulu refaire les déplacements, je suis aller dans Ordinateur et j'ai double click sur ma clé, ça me dit qu'il faut la formater. Et je regarde les propriétés, espace total 0 octets -_- Je vais dans Gestion des Disques, et normalement les clé USB sont en FAT ou en FAT32. Et bah ma clé s'est changé en RAW. Du coup, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 2 solutions : formaté la clé ou installer un logiciel. J'ai choisis le formatage vu que j'avais pas de chose précieuses sur la clé (éclipse et des trucs du lycée, qui ne servent plus à rien). Bref, j'ai formaté et après elle marchait bien je pouvais aller dedans. Et hier, quand j'ai rallumé mon ordi (parce que je le met en veille quand je vais manger), j'ai vu que la LED de la clé reste allumée (normalement, elle clignote ou est éteint). Et quand je suis aller dans Ordinateur, elle n'y est pas. Du coup je l'ai débranché rebranché et Windows me dit qu'elle a mal été reconnu. Bien sûr, elle n'apparait toujours pas dans Ordinateur. Je vais dans Gestion des Disques, elle n'apparait pas non plus. Du coup, j'en parle à mon frère et il me dit que la clé est peut-être morte. Mais je me dit que si elle s'allume et que Windows la détecte (même s'il ne la reconnaît pas), il y a une petite chance.
Du coup, je sais pas comment faire. Elle t-elle morte ? Y'a t-il une chance ?
Merci d'avance
PS : je précise aussi que je l'ai branché sur un autre ordinateur fonctionnant sur Windows 7 et le même message : non reconnu. Je l'ai aussi branché à un lecteur DVD (qui marche très bien puisque je regarde une série avec mes parents dessus) : elle la détecte carrément pas.
J'ai un problème avec ma clé USB de 2 go. Je ne sais pas si c'est au bon endroit.
Je vais commencer par le début pour que tout le monde comprenne (même si je vais dire des choses inutiles) :
Sur ma clé, je codais avec Eclipse. Mais après, je ne sais plus pourquoi j'ai voulu regarder l'espace disponible sur la clé. Et c'est là que j'ai vu que le dossier Eclipse faisait 281go (là, je me suis dit faire tenir 281go sur 2go, faut être balaise -_- On sait tous que c'est impossible). Bref, avant-hier j'ai ovulu trier la clé et je commençais et déplacer des choses. Mais au même moment, j'écoutais de la musique et j'ai bougé, la prise du casque a donc bugué (il doit y avoir un problème de prise ou je sais pas quoi, je l'ai déjà réparer avec mon père y'a 2 ans). Il suffit d'appuyer sur la prise vers la droite, ce que j'ai fait. Mais sans faire exprès, j'ai touché à la clé USB, ce qui la débrancha et la rebrancha (là, c'est la clé qui bug, pas la prise). Du coup, ça a annulé les déplacements vu que ça la débranché. Et quand j'ai voulu refaire les déplacements, je suis aller dans Ordinateur et j'ai double click sur ma clé, ça me dit qu'il faut la formater. Et je regarde les propriétés, espace total 0 octets -_- Je vais dans Gestion des Disques, et normalement les clé USB sont en FAT ou en FAT32. Et bah ma clé s'est changé en RAW. Du coup, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 2 solutions : formaté la clé ou installer un logiciel. J'ai choisis le formatage vu que j'avais pas de chose précieuses sur la clé (éclipse et des trucs du lycée, qui ne servent plus à rien). Bref, j'ai formaté et après elle marchait bien je pouvais aller dedans. Et hier, quand j'ai rallumé mon ordi (parce que je le met en veille quand je vais manger), j'ai vu que la LED de la clé reste allumée (normalement, elle clignote ou est éteint). Et quand je suis aller dans Ordinateur, elle n'y est pas. Du coup je l'ai débranché rebranché et Windows me dit qu'elle a mal été reconnu. Bien sûr, elle n'apparait toujours pas dans Ordinateur. Je vais dans Gestion des Disques, elle n'apparait pas non plus. Du coup, j'en parle à mon frère et il me dit que la clé est peut-être morte. Mais je me dit que si elle s'allume et que Windows la détecte (même s'il ne la reconnaît pas), il y a une petite chance.
Du coup, je sais pas comment faire. Elle t-elle morte ? Y'a t-il une chance ?
Merci d'avance
PS : je précise aussi que je l'ai branché sur un autre ordinateur fonctionnant sur Windows 7 et le même message : non reconnu. Je l'ai aussi branché à un lecteur DVD (qui marche très bien puisque je regarde une série avec mes parents dessus) : elle la détecte carrément pas.
Modifié en dernier par Axaurus le lun. 18 juil. 2016 21:39, modifié 2 fois.
Re: Clé USB non reconnu par Windows : morte ou pas ?
Bonjour,
regarde si tu peux la voir avec Minitool partition Wizard, il faut lui attribuer une lettre avec diskpart dans cmd ce fil sur Windows 7
http://www.forum-seven.com/forum/topic1 ... rt#p100447
source lien d'Alain Quarré:
http://www.forum-seven.com/forum/topic9 ... art#p99652
si rien essaie avant de faire:
Je ne sais pas si ça répondra à ta question, sachant que le problème est habituellement de récupérer les données, non la clé qui coute vraiment peu
@+
regarde si tu peux la voir avec Minitool partition Wizard, il faut lui attribuer une lettre avec diskpart dans cmd ce fil sur Windows 7
http://www.forum-seven.com/forum/topic1 ... rt#p100447
source lien d'Alain Quarré:
http://www.forum-seven.com/forum/topic9 ... art#p99652
si rien essaie avant de faire:
Code : Tout sélectionner
diskpart > puis rescan dans la fenêtre

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Non, dans aucun cas elle ne s'affiche.
Petite précision qui a peut-être son importance : dans gestionnaire de périphérique, la clé est quand même dans la catégorie Contrôleurs de bus USB mais avec un point d'exclamation. Et ça me met échec de demande de descripteur de périphérique. Voilà, je sais pas si ça a son importance j'ai préféré le mettre.
Petite précision qui a peut-être son importance : dans gestionnaire de périphérique, la clé est quand même dans la catégorie Contrôleurs de bus USB mais avec un point d'exclamation. Et ça me met échec de demande de descripteur de périphérique. Voilà, je sais pas si ça a son importance j'ai préféré le mettre.
Re,
Y a t il en face du point d'exclamation jaune la possibilité de vérifier le pilote par clic droit
Pour ce qui est des mises à jour Windows 10, dans windows update, dans options avancées de mise à jour je laisse coché "mettre à jour d'autres produis Microsoft" pour voir si un pilote peut être détecté automatiquement.
Mais avec les manœuvres faites, il y a peut-être eu corruption de fichier, est-ce que ce port usb accepte d'autres périphérique?
ça ne coute rien de faire un SFC /scannow dans cdm à tout hasard
USB 2 ou3 est-ce que ça compte selon toi?
autre:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/314464
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12845 ... ipherique/
Deux autres liens en anglais (Windows 8):
https://blogs.msdn.microsoft.com/usbcor ... windows-8/
https://blogs.msdn.microsoft.com/usbcor ... -a-device/
code 43 sous Windows 8:
http://windowsreport.com/fix-windows-8- ... -43-error/
@+
Peut-être un problème de pilote alors, as-tu un code erreur?Petite précision qui a peut-être son importance : dans gestionnaire de périphérique, la clé est quand même dans la catégorie Contrôleurs de bus USB mais avec un point d'exclamation. Et ça me met échec de demande de descripteur de périphérique. Voilà, je sais pas si ça a son importance j'ai préféré le mettre.
Y a t il en face du point d'exclamation jaune la possibilité de vérifier le pilote par clic droit
Pour ce qui est des mises à jour Windows 10, dans windows update, dans options avancées de mise à jour je laisse coché "mettre à jour d'autres produis Microsoft" pour voir si un pilote peut être détecté automatiquement.
Mais avec les manœuvres faites, il y a peut-être eu corruption de fichier, est-ce que ce port usb accepte d'autres périphérique?
ça ne coute rien de faire un SFC /scannow dans cdm à tout hasard

USB 2 ou3 est-ce que ça compte selon toi?
autre:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/314464
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12845 ... ipherique/
Deux autres liens en anglais (Windows 8):
https://blogs.msdn.microsoft.com/usbcor ... windows-8/
source:Let us find out in detail how the software stack interacts with the device in each of these steps by describing which hardware events are handled, which ones are ignored, how long the software waits for the next event to occur, when does the software attempt reenumeration, how many times it reattempts, what constitutes a broken device, what leads to enumeration failure, etc.
https://blogs.msdn.microsoft.com/usbcor ... -a-device/
code 43 sous Windows 8:
http://windowsreport.com/fix-windows-8- ... -43-error/
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
J'ai essayé de mettre le pilote à jour à tout hasard, mais il est déjà à jour. Le code erreur est le 43.
J'ai fais ton astuce et est activé les mise à jour d'autre produits Microsoft, mais les seuls mise à jours que y'a, c'est pour Skype et Office.
Le port USB marche bien avec d'autre périphériques, j'ai branché cette clé sur plusieurs ports, y compris ma multiprise USB.
J'ai fait le sfc /SCANNOW, et voilà les logs :
La seule différence entre l'UBS 2 et 3, c'est que le 3 est plus rapide. C'est ça ? Je ne sais pas si ma carte mère supporte le USB 3, je pense que oui vu qu'elle n'est pas très vielle (MSI Z97 PC Mate(MS-7850)).
Sinon je viens de faire un truc que j'avais pas pensé : je suis aller dans périphériques et imprimantes et y'a une catégorie NON spécifié(e) et dedans y'a ma clé. J'ai fait clic droit résoudre les problèmes et ça me dit de redémarrez mon PC pour terminer l'installation des pilotes et des mises à jour. Je fais ça et je vous redis ce que ça a fait.
J'ai fais ton astuce et est activé les mise à jour d'autre produits Microsoft, mais les seuls mise à jours que y'a, c'est pour Skype et Office.
Le port USB marche bien avec d'autre périphériques, j'ai branché cette clé sur plusieurs ports, y compris ma multiprise USB.
J'ai fait le sfc /SCANNOW, et voilà les logs :
Code : Tout sélectionner
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu
les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log
windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
Sinon je viens de faire un truc que j'avais pas pensé : je suis aller dans périphériques et imprimantes et y'a une catégorie NON spécifié(e) et dedans y'a ma clé. J'ai fait clic droit résoudre les problèmes et ça me dit de redémarrez mon PC pour terminer l'installation des pilotes et des mises à jour. Je fais ça et je vous redis ce que ça a fait.
Re,
code 43, c'est celui que j'ai indiqué ci dessus à la fin de mon long message.
Tu as bien avancé
, c'est souvent le plus évident, mais sans la bécane sous les yeux, encore faut-il y penser
j'espère que le redémarrage va être bénéfique.

code 43, c'est celui que j'ai indiqué ci dessus à la fin de mon long message.
Tu as bien avancé

Je n'y avais pas pensé non plusSinon je viens de faire un truc que j'avais pas pensé : je suis aller dans périphériques et imprimantes et y'a une catégorie NON spécifié(e) et dedans y'a ma clé. J'ai fait clic droit résoudre les problèmes et ça me dit de redémarrez mon PC pour terminer l'installation des pilotes et des mises à jour. Je fais ça et je vous redis ce que ça a fait.

j'espère que le redémarrage va être bénéfique.

-
Et bah non, ça marche toujours pas et dans périphériques et imprimante, toujours le même message : redemarrer. Je met les infos détaillées en pièce jointe si ça peut aider. Il apparaît pas non plus dans gestion des disques. Petite info qui peut avoir son importance (même si je vois pas pourquoi ça l'aurait : la LED de la clé reste allumée alors que d'habitude elle clignote)
- Fichiers joints
-
- Sans titre.png (65.25 Kio) Vu 7854 fois
Re,
Ah oui en effet, c'est bien ton code 43, as-tu fait "suivant" dans la suite du rapport?
sur le concentrateur USB, ou dispositif de stockage USB qui présente un signal ! dans un triangle jaune, sélectionne par un clic droit
Désactiver, puis Activer et en principe ça fonctionne à nouveau .
même code:
http://forum.security-x.fr/hardware/win ... (code-43)/
avec ces précisions:
trouver le numéro du périphérique:
http://www.commentcamarche.net/faq/3559 ... ripherique
Après je sèche un peu, on va réfléchir, d'autant que je vais peut être passer un Pc sous seven vers Windows 10
@+
Ah oui en effet, c'est bien ton code 43, as-tu fait "suivant" dans la suite du rapport?
sur le concentrateur USB, ou dispositif de stockage USB qui présente un signal ! dans un triangle jaune, sélectionne par un clic droit
Désactiver, puis Activer et en principe ça fonctionne à nouveau .
même code:
http://forum.security-x.fr/hardware/win ... (code-43)/
avec ces précisions:
Il est donc inutile de tenter la mise à niveau sans perte de données (soit réinstaller à neuf Windows 10 sur lui-même).Généralement c'est parce que la carte-mère possède un seul concentrateur USB sur lequel sont branché les 3 ports USB
Si l'un est endommagé, et créé un court-circuit ou autre, l'ensemble des port USB sur le concentrateur sont HS eux-aussi.
Je t'invite alors à faire réparer le port endommagé ou faire en sorte qu'il ne créé par de problème en le désolidarisant des autres (idem, à faire par une personne sachant ce qu'il entreprend ...)
http://www.commentcamarche.net/faq/3559 ... ripherique
Après je sèche un peu, on va réfléchir, d'autant que je vais peut être passer un Pc sous seven vers Windows 10

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 7 juil. 2016 17:53, modifié 1 fois.
-
Dans le logiciel, j'ai sauvegarder la liste en .txt et j'ai récupérer les infos de la clé :
Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)
Vendor: Microsoft
PnpID: USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
Malheureusement, ça ne dit pas grand chose de plus.
Sinon, je ne pense pas que ça vienne d'une corruption de fichier vu que les autres ports USB marche et il n'y a rien sur cette clé.
Ce n'est pas grave si tu ne sais plus quoi proposer, tu m'a quand même beaucoup aider
. Merci 
Unknown USB Device (Device Descriptor Request Failed)
Vendor: Microsoft
PnpID: USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
Malheureusement, ça ne dit pas grand chose de plus.
Sinon, je ne pense pas que ça vienne d'une corruption de fichier vu que les autres ports USB marche et il n'y a rien sur cette clé.
Ce n'est pas grave si tu ne sais plus quoi proposer, tu m'a quand même beaucoup aider

Re,
oui tu as raison, j'ai réédité le message ci-dessus:
pour ça l'identifier (au vu du lien security-X ce n'est pas un pilote en cause)
Quelqu'un d'autre peut-être peut t'aider..
@+
oui tu as raison, j'ai réédité le message ci-dessus:
De rien, entièrement d'accord, il faut désolidariser le port endommagé pour qu'il ne crée pas de problèmes, "s'il est endommagé"?Sinon, je ne pense pas que ça vienne d'une corruption de fichier vu que les autres ports USB marche et il n'y a rien sur cette clé.
Ce n'est pas grave si tu ne sais plus quoi proposer, tu m'a quand même beaucoup aider. Merci
pour ça l'identifier (au vu du lien security-X ce n'est pas un pilote en cause)
Tu as dit qu'il était fonctionnel pour d'autres périphériques, je crois?Il est donc inutile de tenter la mise à niveau sans perte de données (soit réinstaller à neuf Windows 10 sur lui-même).
Quelqu'un d'autre peut-être peut t'aider..
@+