[Info] Firefox plus réactif : le multiprocessus davantage activé (ou comment l'activer)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
txuku
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Firefox plus réactif : le multiprocessus davantage activé (ou comment l'activer)

Message par txuku »

Bonjour

Ok Patriciag !

Il sera temps pour moi de m inquieter................ :D
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Re: [Info] Firefox plus réactif : le multiprocessus davantage activé (ou comment l'activer)

Message par Patriciag »

Bonjour,
txuku a écrit :Bonjour

Ok Patriciag !

Il sera temps pour moi de m inquieter................ :D
Non, justement, je crois que tu n'auras pas à t'inquiéter, comme indiqué dans la précédente réponse que je t'ai apportée. ;)
Patriciag a écrit :
Mi-2017, le multiprocessus dans Firefox sera activé par défaut pour tous avec la contrepartie que les extensions qui demeureront incompatibles seront bloquées.
Je suppose qu'il sera alors possible de désactiver le multiprocessus pour les utilisateurs vraiment attachés à des extensions non compatibles à cette date.
Mais nous sommes là dans l'informatique fictionnelle. :geek: :mrgreen:
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ce complément intéressant, car l'article de Next INpact pointe les limites du multiprocessing de Firefox par rapport à celui de Chrome et Edge, navigateurs dans lesquels chaque onglet dispose de son propre processus.

De plus, cet article évoque les web-extensions trans-navigateurs, qui représentent l'avenir des extensions.

Plus les développeurs sauront se détacher des spécificités d'un navigateur pour rendre leurs extensions portables, plus celles-ci seront adoptées par un grand nombre d'utilisateurs.
WebExtensions are a cross-browser system for developing browser add-ons. To a large extent the API is compatible with the extension API supported by Google Chrome and Opera. Extensions written for these browsers will in most cases run in Firefox or Microsoft Edge with just a few changes. The API is also fully compatible with multiprocess Firefox.
Source (citée par l'article de Next Inpact) : https://developer.mozilla.org/en-US/Add ... Extensions

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

L'extension Add-on Compatibility Reporter pour Firefox permet à chacun de nous de savoir si les extensions qu'on utilise sont compatibles ou non avec le multiprocessing.
Téléchargement de Add-on Compatibility Reporter --> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -reporter/
Firefox et multiprocessus : trouver les extensions incompatibles

Dans la transition vers le multiprocessus, l'extension Add-on Compatibility Reporter pour Firefox pourra être utile.

La transition vers une architecture multiprocessus est en cours pour Firefox avec des utilisateurs finaux qui seront de plus en plus concernés. Près de 10 % d'entre eux doivent désormais l'être par défaut, du moins s'il n'y a pas d'extensions incompatibles.

Cette incompatibilité avec des extensions demeure le principal barrage à une activation du multiprocessus. L'extension Add-on Compatibility Reporter (ACR) est compatible et informe désormais l'utilisateur sur les extensions présentes qui posent problème ou pas.
Source : http://www.generation-nt.com/firefox-mu ... 32967.html

Heureusement, cette extension est elle-même compatible avec le multiprocessing. :mdr:

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Je viens de tester l extension - Add-on Compatibility Reporter - j hesitais a en rajouter une - le rapport est vraiment tres clair :

Je me passerais du multiprocessus ! :oops: :D :D
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
txuku a écrit :Bonjour

Je viens de tester l extension - Add-on Compatibility Reporter - j hesitais a en rajouter une - le rapport est vraiment tres clair :

Je me passerais du multiprocessus ! :oops: :D :D
Sois patient.
Les auteurs de la plupart de tes extensions incompatibles vont sans doute faire le nécessaire pour rentrer dans le moule. :)

@+
chantal11

Message par chantal11 »

:coucou:
txuku a écrit :Je me passerais du multiprocessus ! :oops: :D :D
Moi aussi :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Vous avez bien raison de ne pas vous casser la tête avec le multiprocessus pour l'instant.

Je suppose que les auteurs d'extensions feront le maximum pour les rendre compatibles avant la date butoir, mi-2017.

A ce moment-là, je présume que les utilisateurs attachés à des extensions toujours non compatibles pourront continuer à utiliser Firefox sans multiprocessing.

Vive la liberté de choix ! :mrgreen:

@+
Répondre