[Résolu]-Windows 10 indique que j'ai une version retail mais je sais avoir une version 8.1 OEM

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
phil33
Etes vous un robot ? : Non

Re: Résolu-Windows 10 indique que j'ais une version retail mais je sais avoir une version 8.1 OEM

Message par phil33 »

Oui c'est volontaire que je propose cet outil en message privé car c'est toujours pour cette fameuse charte ou il faut donner que du microsoft
Janek 2012 n'est plus à jour moi c'est le PIDKey v2.1.2 build 1015 Portable de Ratiborus lui mis à jour souvent
Donc des fois ça marche, des fois non, c'est peu rassurant pour les autres commandes relatives.

C'est fiable car depuis que je l'utilise jamais il m'a indiqué de mauvaises choses (les clés office et w 7/8.0/8.1 prises en compte)

Voila pas de liens juste une image

Image
mwonex

Re: Résolu-Windows 10 indique que j'ais une version retail mais je sais avoir une version 8.1 OEM

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci à J@M3S, mais Windows Defender refuse le téléchargement et trouve un fichier nocif dedans, de plus il n'est pas prévu pour Windows 10.
https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/
Capture-WIndows Defender détection.JPG
Capture-WIndows Defender détection.JPG (29.65 Kio) Vu 1568 fois
Merci à phil33, mais je ne me sens pas en confiance avec ce site, je resterai "classique".
Le sujet est donc considéré "résolu" :hein:

@ PatriciaG:
Merci pour ces compléments d'information sur slmgr, commande puissante, à manier avec précaution, sous peine de se retrouver avec un pc en panne.
De rien, c'est une commande puissante en effet, j'avais vu surtout la possibilité de désactiver Windows pour le réactiver sur un autre poste quand il s'agit d'une version boite.
J'ignore s'il y a une autre méthode puisque je suis comme beaucoup dans la situation d'un PC d'un OEM. ;)

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
J@M3S

Re: [Résolu]-Windows 10 indique que j'ai une version retail mais je sais avoir une version 8.1 OEM

Message par J@M3S »

Bonjour,
mwonex a écrit : Windows Defender refuse le téléchargement et trouve un fichier nocif dedans
, jamais dit de tester, c'était juste pour ton information :!:

De plus, il faut se méfier de (PIDKey et autre ...) car le créateur fait aussi dans le logiciel de piratage de licences (programme avec des activateurs KMS) donc :!: (phil33).

Si tu cliques msinfo32 tu dois avoir les infos dans résumé système il me semble.
mwonex

Re: [Résolu]-Windows 10 indique que j'ai une version retail mais je sais avoir une version 8.1 OEM

Message par mwonex »

Re,
jamais dit de tester, c'était juste pour ton information :!:

De plus, il faut se méfier de (PIDKey et autre ...) car le créateur fait aussi dans le logiciel de piratage de licences (programme avec des activateurs KMS) donc :!: (phil33).

Si tu cliques msinfo32 tu dois avoir les infos dans résumé système il me semble.
Absolument, je n'avais aucune intention de l'installer, mais de passer Virustotal pour info, même pas eu le temps, (ce qui montre aussi l'efficacité de Windows defender) quand au site PIDKey...je n'avais aucune envie d"y aller, et quand au résumé système et ressources de msinfo32, je les ai depuis longtemps.

Je rappelle que le sujet n'avais pour but que d'indiquer que par la commande "slmgr.vbs /dlv", j'obtiens une réponse erronée.
Je sais que la version OEM n'a pas changé brutalement en "retail" ou vs boite ;) .
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
phil33

Message par phil33 »

J@M3S a écrit :Bonjour,
mwonex a écrit : Windows Defender refuse le téléchargement et trouve un fichier nocif dedans
, jamais dit de tester, c'était juste pour ton information :!:

Oui et alors ? moi je n'utilise pas le KMS comme tu le dit (mais je crois que crosoft le fait pour activer en masse ?) c'est juste pour controler les clés et microsoft fait un outil aussi Image tout à fait légal que j'utilise aussi
Et ce monsieur qui fait dans les logiciels comme tu dit de piratage il est une tronche avec toute son équipe mais cela est une autre histoire que je traiterais pas ici (encore cette charte :oops: pas pouvoir avoir un droit de réponse sur cette chose )
Pour info contrairement à certains sur le net avec des progs tout à fait légaux ont une multitude de problèmes (j'en dépanne beaucoup :) ) moi pas de probs et je n'utilise pas defender moi c'est nod32 qui est un des meilleurs
Sujet clo pour moi car vous trouverez toujours quelque chose pour dire c'est pas bien :)
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Phil33 a dit:
Pour info contrairement à certains sur le net avec des progs tout à fait légaux ont une multitude de problèmes (j'en dépanne beaucoup :) ) moi pas de probs et je n'utilise pas defender moi c'est nod32 qui est un des meilleurs
Tu as le droit à ton opinion, même si tout le monde ne la partage pas.
Je ne me sens pas visé, je n'ai fait que relater la réaction de Windows defender, mais il aurait été plus simple de proposer clairement cet outil si tu considère qu'il en vaut la peine, en indiquant les pièges à éviter s'il y en a.

On fonctionne en principe comme ça, sans critiquer le point de vue des autres systématiquement, et on sait que d'autres programmes peuvent avoir des faiblesses, compris chez Microsoft, seulement il les répare rapidement étant sous le regard d'une communauté assez intransigeante. :)

@+ j'espère
Si tu veux proposer un logiciel tu as la possibilité de le faire dans un autre sujet, celui-ci est résolu.
Répondre