[Résolu]-Windows 10 indique que j'ai une version retail mais je sais avoir une version 8.1 OEM

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]-Windows 10 indique que j'ai une version retail mais je sais avoir une version 8.1 OEM

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce PC Asus portable acheté il y a environ un an avait Windows 8.4 préinstallé donc OEM.

Ors si j'en crois lecrabeinfo.net, ma version serait une version retail!
http://lecrabeinfo.net/connaitre-quelle ... sedez.html

Ainsi la commande en mode administrateur:

Code : Tout sélectionner

slmgr.vbs /dlv
retourne ceci:
Capture-version license logicielle Retail-vs OEM.jpg
Capture-version license logicielle Retail-vs OEM.jpg (74.59 Kio) Vu 5122 fois
De plus Win + pause donne une clé d'activation "sans" mention OEM et sur le modèle XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX, alors je me demande comment c'est possible, un cadeau de Microsoft ? ;)
Appuyez simultanément sur les touches "Windows + Pause" pour ouvrir le panneau Système du Panneau de configuration. Descendez en bas de l’écran et repérez la ligne ID de produit.

L’ID du produit devrait être sous la forme xxxxx-xxx-xxxxxxx-xxxxx. Repérez les 3 caractères du second groupe : si ces 3 caractères sont « OEM », c’est que vous avez une licence OEM de Windows.
source: http://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur- ... es-windows
Eh bien non!
Capture-clé produit Windows.jpg
Capture-clé produit Windows.jpg (17.49 Kio) Vu 5122 fois
Surement quelqu'un aura un avis, ce n'est pas bien grave, seulement la vérification des licences reste encore confuse.
Les clés correspondent bien à celles fournies par Winaskey

@+
Modifié en dernier par mwonex le ven. 25 nov. 2016 13:30, modifié 3 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
phil33

Re: Windows 10 indique que j'aurais une version retail mais je sais avoir acheté une version 8.1 OEM

Message par phil33 »

Voila avec le bon outil pour les clés ce que donne ton sérial (et ou est le prob au fait ?) tu a fait une sacrée économie :+1:

PKeyConfig : System (Windows 10 Pro)
Key : XXXXX-XXXXXXXXXX-XXXXX-8HVX7
Key Status : Valid
Product ID : 0-10000-0-AA
Extended PID : XXXXX-03261-000-000000-00-1036-9200.0000-3282016
SKU ID : 2b1f36bb-c1cd-4306-bf5c-a0367c2d97d8
Description : Win 10 RTM Core Retail
Edition ID : Core
Sub Type : [TH]X19-98868
License Type : Retail
Channel : Retail
Crypto ID : 3261 (cbd)
Block Key Base : Not found

car avec l'outil que tu donne on peut rien savoir ;)
si tu veux cet outil un MP
c'est une clé Générique au fait voir ce que dit microsoft Community sur son forum http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 9cf012458c
mwonex

Re: Windows 10 indique que j'aurais une version retail mais je sais avoir acheté une version 8.1 OEM

Message par mwonex »

Bonsoir,
car avec l'outil que tu donne on peut rien savoir
c'est une clé Générique au fait voir ce que dit microsoft Community sur son forum http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 9cf012458c
Je sais que la clé Windows 10 est générique, l'outil Winaskey donne d'ailleurs cette clé comme l'ID de produit, simplement lecrabeinfo donne (dans les commentaires) un moyen de savoir si une version est OEM ou retail.

Mon interrogation porte sur le résultat de cette commande qui indique "retail" et non Oem, sinon pas de souci, tous les PC sont OEM :D

slmgr.vbs /dlv
donne RETAIL, je me demande si cette commande de Windows script host a une utilité dans ce cas.. :bubulle:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Il semble que tout a été dit sur le sujet.

J'ai fait l'essai de mon côté de la commande slmgr.vbs /dlv sur trois pc, deux OEM et un retail, mais j'ai obtenu en retour Retail dans tous les cas, donc cela ne me semble pas très fiable.

De slmgr, je ne connaissais que slmgr /ipk clé-de-licence, qui permet de renseigner la clé de licence.

@+
phil33

Message par phil33 »

mwonex a écrit :Bonsoir,
car avec l'outil que tu donne on peut rien savoir
Je sais que la clé Windows 10 est générique, l'outil Winaskey donne d'ailleurs cette clé comme l'ID de produit, simplement lecrabeinfo donne (dans les commentaires) un moyen de savoir si une version est OEM ou retail.

Mon interrogation porte sur le résultat de cette commande qui indique "retail" et non Oem, sinon pas de souci, tous les PC sont OEM :D

slmgr.vbs /dlv
donne RETAIL, je me demande si cette commande de Windows script host a une utilité dans ce cas.. :bubulle:

@+
Oui pas très clair les infos sur le crabe, je préfère mon outil ou tu a tout de suite avec le type de la version en plus "Sub Type : [TH]X19-98868" après comme on dit chacun voie midi à sa porte
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
phil33 a écrit :si tu veux cet outil un MP
Pourquoi tant de secret au sujet de cet outil ?
Ne peux-tu indiquer clairement cet outil ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@ PatriciaG:
De slmgr, je ne connaissais que slmgr /ipk clé-de-licence, qui permet de renseigner la clé de licence.
Cette commande a également des attributs divers dont un qui permet de désactiver une version retail sur un PC pour l'installer sur un autre.
Certaine commande supprime l'activation, ou efface la clé de produit du registre... à éviter de préférence :o
Capture-autres commandes script host.PNG
Capture-autres commandes script host.PNG (34.84 Kio) Vu 5087 fois
d'autres encore, il suffit de tapper sous CMD en mode administrateur:

slmgr
faire défiler les fenêtres (il suffit de les fermer tour à tour.

Mais mon sujet porte effectivement sur la fiabilité de la commande pour indiquer si la version est OEM ou non.
Je ne suis pas en délicatesse avec la connaissance du produit installé, je suis arrivé sur ce lien de "lecrabeinfo" en cherchant autre chose.

Tu confirmes que cette commande n'est pas absolument pertinente pour connaitre la version d'un PC. Le PC de bureau que je viens de rejoindre est également considéré comme "RETAIL channel" (est-ce channel qui importe, le canal serait le même?)

@phil33

Je rejoins Chantal11 sur le point :
Pourquoi tant de secret au sujet de cet outil ?
Ne peux-tu indiquer clairement cet outil ?
En effet je ne manque pas de possibilités (Winaskey, Productkey de Nirsoft etc., mais tu fais comme tu veux :hein: :hein: )
ex: invite de commande powershell admin:
clé=

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
Capture-outil trouver cle produit getquery.PNG
Capture-outil trouver cle produit getquery.PNG (12.18 Kio) Vu 5085 fois
@+
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonsoir,

L'outil est surement l'équivalent de Microsoft PID Checker non officiel (Microsoft) qui traine sur la toile et qui vient d'ici -> mydigitallife , il en existe un autre PIDKey au même endroit sinon il y a encore The Ultimate PID Checker de Janek2012 sur son propre forum mais, tu n'auras pas grand chose de plus que phil33 sinon, juste la même chose.

Il existe aussi des scripts qui font la même chose.

Ce que tu pourrais aussi voir avec Microsoft PID Checker par exemple:
Toutes les infos sur ceci
Toutes les infos sur ceci
Mwonex.PNG (32.9 Kio) Vu 5077 fois
Chez moi par contre j'ai bien OEM avec la commande Slmgr.vbs / dlv
version.PNG
version.PNG (12.73 Kio) Vu 5071 fois
ShowKeyPlus du crabeInfo me donne la même chose (OEM)
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

merci de cette réponse J@M3S, j'avais vu en effet un lien avec mydigitalLife.

Donc des fois ça marche, des fois non, c'est peu rassurant pour les autres commandes relatives.

@+
Patriciag

Re: Résolu-Windows 10 indique que j'ais une version retail mais je sais avoir une version 8.1 OEM

Message par Patriciag »

Bonsoir,

Il y a une multitude d'outils qui donnent des résultats plus ou moins différents, c'est franchement difficile de s'y retrouver.

J'a de nouveau testé slmgr.vbs /dlv sur plusieurs pc aujourd'hui, et j'ai obtenu la mention Retail à chaque fois pour des pc avec une version 7 ou 8.1 OEM.
mwonex a écrit :Cette commande a également des attributs divers dont un qui permet de désactiver une version retail sur un PC pour l'installer sur un autre.
Certaine commande supprime l'activation, ou efface la clé de produit du registre... à éviter de préférence :o
Merci pour ces compléments d'information sur slmgr, commande puissante, à manier avec précaution, sous peine de se retrouver avec un pc en panne. ;)

@+
Répondre