extinction d'écran ne fonctionne plus [Résolu]
Re: Extinction écran
Bonjour
Voici ce que pense ( à mes risques) être le lien
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... JfSqFH2GYQ
et l'écran démarrage
Cordialement
Voici ce que pense ( à mes risques) être le lien
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... JfSqFH2GYQ
et l'écran démarrage
Cordialement
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Tu as beaucoup de programmes inutiles et même suspects, ne serait-ce que dans le démarrage et tu ne m'as même pas posté la liste complète des applications et fonctionnalités.
Pour ma part, je désinstallerais illico la plupart de tes programmes indiqués dans le démarrage.
Comment se fait-il que tu as installé toutes ces "choses" ?
Acresso Software Manager
Adobe Updater Startup Utility
Mail Washer
Registrycontroller.exe...
Je n'ai listé qu'une partie des candidats à la désinstallation immédiate selon mes critères.
Poste un message dans la section Désinfection virale pour que Chantal nettoie ton pc car je ne suis pas habilitée à le faire
desinfection-virale-f15/
Chantal te donnera des conseils.
D'une manière générale, évite tous les pseudo utilitaires qui touchent au système à ton insu et les gestionnaires de maj que tu sembles affectionner.
Je ne suis pas surprise que ton pc présente des bugs, il réagit déjà bien gentiment, le brave, avec tous ces programmes intrusifs qu'il doit subir.
Pour les pilotes, tu peux faire toutes les maj indiquées.
Pour chaque périphérique avec des lignes vertes, prends le plus récent en vert sauf si indiqué bêta (cas de la CG graphique AMD).
Fais la maj AMD Radeon R7 A365, car ton pilote est vieux de presque deux ans.
Le pilote Intel HD Graphics 530 risque de ne pas s'installer car il est probablement customisé OEM mais tu peux tenter, au pire tu auras un message d'erreur.
Pour les autres signalés obsolètes indiqués en vert, c'est mieux si tu fais les maj, mais ce n'est pas crucial.
@+
Tu as beaucoup de programmes inutiles et même suspects, ne serait-ce que dans le démarrage et tu ne m'as même pas posté la liste complète des applications et fonctionnalités.
Pour ma part, je désinstallerais illico la plupart de tes programmes indiqués dans le démarrage.
Comment se fait-il que tu as installé toutes ces "choses" ?
Acresso Software Manager
Adobe Updater Startup Utility
Mail Washer
Registrycontroller.exe...
Je n'ai listé qu'une partie des candidats à la désinstallation immédiate selon mes critères.
Poste un message dans la section Désinfection virale pour que Chantal nettoie ton pc car je ne suis pas habilitée à le faire
desinfection-virale-f15/
Chantal te donnera des conseils.
D'une manière générale, évite tous les pseudo utilitaires qui touchent au système à ton insu et les gestionnaires de maj que tu sembles affectionner.
Je ne suis pas surprise que ton pc présente des bugs, il réagit déjà bien gentiment, le brave, avec tous ces programmes intrusifs qu'il doit subir.
Pour les pilotes, tu peux faire toutes les maj indiquées.
Pour chaque périphérique avec des lignes vertes, prends le plus récent en vert sauf si indiqué bêta (cas de la CG graphique AMD).
Fais la maj AMD Radeon R7 A365, car ton pilote est vieux de presque deux ans.
Le pilote Intel HD Graphics 530 risque de ne pas s'installer car il est probablement customisé OEM mais tu peux tenter, au pire tu auras un message d'erreur.
Pour les autres signalés obsolètes indiqués en vert, c'est mieux si tu fais les maj, mais ce n'est pas crucial.
@+
Merci pour votre réponse.
A propos des utilitaires ceux qui sont listés étaient présents après une réinstall de W10, à part Mail Washer que j'utilise depuis 10 ans.
Je vais lancer un message dans la section Désinfection virale.
Je vais commencer à lancer un nettoyage des applis qui me semblent inutiles. Je vous avais envoyé la liste intégrale de démarrage du Gestionnaire de tâches. je pense ne conserver Ue Ccleaner Dashlane Keyscrambler MailWasher et les 2 Nuance.
Y-a- du boulot!
Cordialement
A propos des utilitaires ceux qui sont listés étaient présents après une réinstall de W10, à part Mail Washer que j'utilise depuis 10 ans.
Je vais lancer un message dans la section Désinfection virale.
Je vais commencer à lancer un nettoyage des applis qui me semblent inutiles. Je vous avais envoyé la liste intégrale de démarrage du Gestionnaire de tâches. je pense ne conserver Ue Ccleaner Dashlane Keyscrambler MailWasher et les 2 Nuance.
Y-a- du boulot!
Cordialement
-
Re,
J'ai écrit
@+
Je n'ai pas dit le contraire.petrus a écrit :Je vous avais envoyé la liste intégrale de démarrage du Gestionnaire de tâches.
J'ai écrit
Essaie d'être plus attentif dans ta lecture pour ne pas compliquer le travail des helpers en allers et retours, comme sur ce topic où j'ai demandé plusieurs fois certaines infos en vain.tu ne m'as même pas posté la liste complète des applications et fonctionnalités.
@+
e fais de mon mieux mais il reste beaucoup de blancs ...
La preuve mettre deux fichiers?
J Impossible!!! Non !
@+
La preuve mettre deux fichiers?
J Impossible!!! Non !
@+
-
Bonjour,
@Chantal
Je comprends qu'envoyer Petrus en Désinfection n'était pas la méthode idoine.
Pour ne pas commettre à nouveau cette erreur, comment aurais-je dû m'y prendre ?
Mettre un message dans ce topic même à ton intention pour que tu analyses le pc de Petrus avec tes outils efficaces (FRST, etc...) afin de faciliter le recensement des inutiles ou effectuer ce travail avec mes moyens plus rudimentaires ?
@petrus
Effectivement, tu as mis deux fichiers, c'est bien.
J'ai l'impression que tu as déjà bien commencé le nettoyage.
J'ai vu ton topic en désinfection.
Je n'ai pas pensé que ton pc est forcément infecté, mais il me semblait préférable de faire analyser ton pc avec les outils que Chantal utilise et que je n'ai pas à ma disposition.
Edit modération Chantal11 .... ne pas appliquer tant qu'on n'a pas vérifié le système
@+
@Chantal
Je comprends qu'envoyer Petrus en Désinfection n'était pas la méthode idoine.
Pour ne pas commettre à nouveau cette erreur, comment aurais-je dû m'y prendre ?
Mettre un message dans ce topic même à ton intention pour que tu analyses le pc de Petrus avec tes outils efficaces (FRST, etc...) afin de faciliter le recensement des inutiles ou effectuer ce travail avec mes moyens plus rudimentaires ?
@petrus
Effectivement, tu as mis deux fichiers, c'est bien.
J'ai l'impression que tu as déjà bien commencé le nettoyage.
J'ai vu ton topic en désinfection.
Je n'ai pas pensé que ton pc est forcément infecté, mais il me semblait préférable de faire analyser ton pc avec les outils que Chantal utilise et que je n'ai pas à ma disposition.
Edit modération Chantal11 .... ne pas appliquer tant qu'on n'a pas vérifié le système
Après le travail de Chantal, complété le cas échéant par la suppression des éléments que je viens d'énumérer, je te conseille de reprendre le post où je t'ai donné des conseils sur les maj de drivers et d'effectuer ces maj.Si c'était mon pc, je supprimerais Google Chrome et je regarderais s'il n'a pas introduit des éléments nuisibles sur mon pc.
Mais tu es peut-être habitué à Chrome et tu es bien libre de le préférer.
J'évite tous les utilitaires de vérification de maj et d'aide à l'installation, aussi je supprimerais AMD Catalyst Install Manager.
Je supprimerais Energy Star, définitivement pour ma part, au moins le temps d'un test pour toi, car il pourrait avoir un rôle dans ton bug, même si ce n'est pas la piste la plus probable.
Je te conseille de supprimer OgcDrv 2.13.
Sais-tu quand et pourquoi tu l'as installé ?
@+
Bonjour,
@ Patricia : Quand tu envoies un utilisateur dans la section "Désinfection", merci de stopper toute intervention ou conseil de ton côté, tant que je n'ai pas avancé dans l'étude des rapports.
Un utilisateur ne peut pas suivre deux procédures en même temps.
Je ne vois pas ce qui te fait suspecter une infection dans ce cas-ci, mais maintenant que c'est fait, laisse moi au moins le temps de vérifier.
@ Petrus : merci de poursuivre sur le sujet de Désinfection pour au moins contrôler le système.
Tu reprendras avec Patricia plus tard au besoin, mais pour l'instant, tu n'appliques rien d'autre.
@+
@ Patricia : Quand tu envoies un utilisateur dans la section "Désinfection", merci de stopper toute intervention ou conseil de ton côté, tant que je n'ai pas avancé dans l'étude des rapports.
Un utilisateur ne peut pas suivre deux procédures en même temps.
Je ne vois pas ce qui te fait suspecter une infection dans ce cas-ci, mais maintenant que c'est fait, laisse moi au moins le temps de vérifier.
@ Petrus : merci de poursuivre sur le sujet de Désinfection pour au moins contrôler le système.
Tu reprendras avec Patricia plus tard au besoin, mais pour l'instant, tu n'appliques rien d'autre.
@+
-
Bonjour Chantal,
Je t'ai expliqué précédemment que je ne suspectais pas spécialement d'infection mais je pensais utile de nettoyer le pc et je n'ai pas le droit d'utiliser les outils dont tu te sers sur ton forum.
Alors je ne vois pas comment faire un nettoyage en profondeur sans te faire intervenir, question posée dans mon précédent message et restée sans réponse explicite.
Par exemple, petrus a Chrome et j'aurais aimé lui faire passer MBAM et AdwCleaner, mais je ne suis pas autorisée à donner de tels conseils sur tes forums, ce qui limite mon champ d'action.
Donc à l'avenir, je me contenterai de ne faire qu'un nettoyage à la mesure de mes moyens ici puisqu'il semble que c'est ainsi que je dois procéder.
Quant à petrus, je lui ai seulement répondu, cela m'aurait semblé impoli de ne pas le faire.
@+
Je t'ai expliqué précédemment que je ne suspectais pas spécialement d'infection mais je pensais utile de nettoyer le pc et je n'ai pas le droit d'utiliser les outils dont tu te sers sur ton forum.
Alors je ne vois pas comment faire un nettoyage en profondeur sans te faire intervenir, question posée dans mon précédent message et restée sans réponse explicite.
Par exemple, petrus a Chrome et j'aurais aimé lui faire passer MBAM et AdwCleaner, mais je ne suis pas autorisée à donner de tels conseils sur tes forums, ce qui limite mon champ d'action.
Donc à l'avenir, je me contenterai de ne faire qu'un nettoyage à la mesure de mes moyens ici puisqu'il semble que c'est ainsi que je dois procéder.
Quant à petrus, je lui ai seulement répondu, cela m'aurait semblé impoli de ne pas le faire.
@+
Re,
Les infections qui s'installent ne viennent pas de Chrome, elles viennent du manque de vigilance de l'utilisateur et tous les navigateurs sont impactés.
@+
Que veux-tu nettoyer s'il n'y a pas d'infection ?Patriciag a écrit :je ne suspectais pas spécialement d'infection mais je pensais utile de nettoyer le pc
Ce n'est pas parce que Chrome est utilisé que le système est infecté.Patriciag a écrit :Par exemple, petrus a Chrome
Les infections qui s'installent ne viennent pas de Chrome, elles viennent du manque de vigilance de l'utilisateur et tous les navigateurs sont impactés.
Tu pouvais simplement lui signaler que tu reprendrais avec lui quand le sujet en Désinfection serait clôturé.Patriciag a écrit :Quant à petrus, je lui ai seulement répondu, cela m'aurait semblé impoli de ne pas le faire.
@+
-
RE,
Nettoyer dans le sens de supprimer des éléments inutiles.
J'ai remarqué que les utilisateurs de Chrome récupèrent souvent des barres d'outils ou ce genre de choses.
Mais le message est passé, je ne vais pas discuter.
Tant pis pour l'angle mort que consiste l'interdiction pour moi d'utiliser des outils de nettoyage ou d'analyse du pc.
Quant à ma réponse à petrus, d'accord.
Je ferai ainsi si l'occasion se représente.
J'ai voulu bien faire, et sur ce point je m'y suis mal pris.
@+
Nettoyer dans le sens de supprimer des éléments inutiles.
J'ai remarqué que les utilisateurs de Chrome récupèrent souvent des barres d'outils ou ce genre de choses.
Mais le message est passé, je ne vais pas discuter.
Tant pis pour l'angle mort que consiste l'interdiction pour moi d'utiliser des outils de nettoyage ou d'analyse du pc.
Quant à ma réponse à petrus, d'accord.
Je ferai ainsi si l'occasion se représente.
J'ai voulu bien faire, et sur ce point je m'y suis mal pris.
@+