Mise à jour cumulative KB4032188 - Windows 10 - version 1703

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4032188 - Windows 10 - version 1703

Message par Patriciag »

Bonjour,

De rien, Mwonex.
Mais ce n'est pas une solution magique.
Le problème s'est reproduit sur mon PC ce matin et je l'ai résolu de la même façon, avec le tutoriel suivant :
http://www.thewindowsclub.com/windows-s ... ot-working

Le même bug est apparu sur un autre PC ce matin, après application de la maj KB4032188 comme sur mon propre PC.
Le tutoriel employé sur le mien n'a pas fonctionné.

Sur cet autre PC, j'ai alors employé une autre procédure : j'ai créé un compte local administrateur, puis j'ai enchaîné les changements de compte, verrouillages, modifications de paramétrage Windows à la Une > Image et vice versa pendant 15 minutes, et cette méthode semble avoir réglé le problème.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Le problème s'est reproduit sur mon PC ce matin et je l'ai résolu de la même façon, avec le tutoriel suivant :
Condamnée à refaire la procédure jusqu'à la prochaine mise à jour :bubulle:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Sur cet autre PC, j'ai alors employé une autre procédure : j'ai créé un compte local administrateur, puis j'ai enchaîné les changements de compte, verrouillages, modifications de paramétrage Windows à la Une > Image et vice versa pendant 15 minutes, et cette méthode semble avoir réglé le problème.
C'est déjà mieux que de réinitialiser, la méthode de création d'un nouvel utilisateur a déjà porté ses fruits dans d'autres cas, bravo.
J'ai sauvegardé le dossier images pour les utiliser plus tard => tutoriels-astuces-f18/topic4249.html
(hors sujet, je sais ;) )
@+

Bon comme chantal11, j'ai appliqué la procédure suite à la perte de la fonction :hein:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai abordé dans le présent fil un bug de Windows à la Une constaté lors de la mise à jour cumulative KB4032188 et je suis donc responsable de ce hors sujet.

Pour ne pas dériver davantage, je réponds aux derniers messages de Chantal et Mwonex dans un nouveau topic consacré à Windows à la Une accessible à l'adresse suivante : discussions-generales-f21/topic4250.html

@+
greg250

Message par greg250 »

Mise à jour faite rapidement, mais toujours ces écrans noirs pour vous rassurer, (je plaisante)!Une petite question à Patriciag, chantal11 et autres contributeurs: Vous voyant poster tous les jours des corrections à vos problèmes et dieu sait combien vous en avez, quel Windows 10 possédez vous, le "tout public" ou l'insider? Si il s'agit du Windows "tout public", je me considère comme chanceux, quand je vois les nombreuses manips que vous faites!
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour greg250,

Pour ma part, je possède W10 grand public sur ce pc et j'ai peu de bugs sur mon système.

Mais je rends aussi compte de dysfonctionnements que je rencontre sur des ordinateurs dont j'assure la maintenance ou lors d'assistances sur des forums informatiques.

@+
greg250

Message par greg250 »

Je comprends! Ceci dit les PC(s) que tu "soigne" sont aussi munis de Windows 10 grand public ? Car je suis étonnés du nombre de dysfonctionnement sur ces machines! Il est vrai que Win 10 m'a apporté plus de problèmes que Win seven qui lui était une "horloge Suisse" et avec lequel je me suis réellement mis à l'informatique! Donc à part bidouiller son ordi du matin au soir, je vois pas!! :super:
Patriciag

Message par Patriciag »

Re greg250,

J'interviens sur beaucoup de machines et les utilisateurs n'ont pas toujours les comportements appropriés.

Ils installent des logiciels incompatibles avec le système ou tentent de supprimer des éléments du système ou naviguent sans prudence, etc.
Ces actions génèrent forcément des bugs.

Par ailleurs, Windows 10 est beaucoup plus complexe et riche en fonctionnalités que W10.
Il est donc normal qu'un pc sous W10 subisse plus de bugs qu'un pc sous W7, de même qu'une voiture a plus de pannes qu'un vélo. :mrgreen: :geek:

Mais s'il te plaît ne dérivons pas davantage du sujet : la mise à jour cumulative KB4032188.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas de souci majeur sur mes installations "publiques", mais quelques "surprises" sur les installations "Insider", mais là, c'est normal ..... les Insiders sont là pour dépasser les bugs ;)

Pour Info, sur aucune de mes installations publiques, que ce soit à l'origine une migration depuis un OS antérieur ou une installation native de Windows 10, je n'ai jamais eu à faire de mise à niveau réparatrice ou de réinstallation ..... tout est en "primo-installation".

Quand je lis quelques sujets par ci par là où les utilisateurs détaillent leurs problèmes rencontrés, souvent je me demande comment ils en sont arrivés là !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
greg250

Message par greg250 »

"Quand je lis quelques sujets par ci par là où les utilisateurs détaillent leurs problèmes rencontrés, souvent je me demande comment ils en sont arrivés là "! C'est ce que je voulait dire, merci chantal11!
Répondre