J’avais mal recopie a la main. En effet Kaspersky refuse le copier coller depuis toutes les pages de son logiciel
https://cdnswf.xyz/metric
Ensuite après le / c'est différent.
Refus immediat de K d'ouvrir le lien.
Et c'est lie a l'extension. Desactivee = plus du tout d'alarme.
Metric est un outil de tracking advertising publie par digital metric
Donc bien un adware présent dans l'extension.
A +
Firefox 57 quantum - WebExtension YouTubeVideoDownloaderUltimate
Re: Firefox 57 quantum - WebExtension YouTubeVideoDownloaderUltimate
Re,
Non c'est du "tracking" pas un adware.
C'est curieux car après recherche aucun outil de désinfection ne détecte cette extension.
@+
Non c'est du "tracking" pas un adware.
C'est curieux car après recherche aucun outil de désinfection ne détecte cette extension.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Firefox 57 quantum - WebExtension YouTubeVideoDownloaderUltimate
Ah d'accord.
Ma compétence n'est pas optimum sur le sujet. La tienne oui.
Je suis certain d'utiliser un certain nombre de softs avec des traceurs. On peut d'ailleurs demander aux navigateurs de l'interdire. Mais c'est comme avec les cookies. Lorsqu'on a l'habitude de certains sites c'est utile de se laisser tracer. Tout en interdisant la localisation.
Lorsque je vais sur un site de E Commerce ( uniquement lorsqu'il n'y a plus de commerçants locaux) j’apprécie qu'on me propose des tas d'articles complémentaires a mes achats précédents = Les ventes liées. Comme disait Coluche, on lie la vente de dragées Fuca avec Ajax WC. Amazon fait pareil. Si je me protège trop, plus de ça.
Concernant donc ce tracking, je ne m'en serais jamais aperçu si K n'avait pas fait tout un cinéma en m'ouvrant a chaque navigation 5 a 10 pop ups.
J'aurais pu outrepasser et autoriser ça sans contrôle de K mais quand mème pas.
A +
Ma compétence n'est pas optimum sur le sujet. La tienne oui.
Je suis certain d'utiliser un certain nombre de softs avec des traceurs. On peut d'ailleurs demander aux navigateurs de l'interdire. Mais c'est comme avec les cookies. Lorsqu'on a l'habitude de certains sites c'est utile de se laisser tracer. Tout en interdisant la localisation.
Lorsque je vais sur un site de E Commerce ( uniquement lorsqu'il n'y a plus de commerçants locaux) j’apprécie qu'on me propose des tas d'articles complémentaires a mes achats précédents = Les ventes liées. Comme disait Coluche, on lie la vente de dragées Fuca avec Ajax WC. Amazon fait pareil. Si je me protège trop, plus de ça.
Concernant donc ce tracking, je ne m'en serais jamais aperçu si K n'avait pas fait tout un cinéma en m'ouvrant a chaque navigation 5 a 10 pop ups.
J'aurais pu outrepasser et autoriser ça sans contrôle de K mais quand mème pas.
A +