Firefox 57 quantum - WebExtension YouTubeVideoDownloaderUltimate
-
- Etes vous un robot ? : Non
Firefox 57 quantum - WebExtension YouTubeVideoDownloaderUltimate
Bonsoir
J'ai poste sur Geckozone a propos de la webextension YouTubeVideoDownloaderUltimate. Malware dedans.. Kaspesky l'a analyse sur ma demande. Dans les versions Chrome et autres c'est pareil.
Je suis certain que ça n'est pas un piratage mais mis par le concepteur.
Il faut dire que ceux qui transforment les flux streaming de UTube et équivalents pour les stocker sur le PC ne doivent pas être hyper nombreux. Vu qu'il y a un autre outil non ciblé pour le reste
Oui mais Kaspersky l'a vu. Adwcleaner non. Mais JRT oui. Bizarre.
Nous tous ici sommes bien outillés.
Mis a part ça FF 57 totalement no problemo. Juste la barre de recherche Google Lite supprimée. Bon. J'ai pris AIO.
IMTranslator pas encore passe en webextension mais ça vient...il suffit de ne pas changer de main....Euh...Humour a la Bigard !
Bonne soirée.
J'ai poste sur Geckozone a propos de la webextension YouTubeVideoDownloaderUltimate. Malware dedans.. Kaspesky l'a analyse sur ma demande. Dans les versions Chrome et autres c'est pareil.
Je suis certain que ça n'est pas un piratage mais mis par le concepteur.
Il faut dire que ceux qui transforment les flux streaming de UTube et équivalents pour les stocker sur le PC ne doivent pas être hyper nombreux. Vu qu'il y a un autre outil non ciblé pour le reste
Oui mais Kaspersky l'a vu. Adwcleaner non. Mais JRT oui. Bizarre.
Nous tous ici sommes bien outillés.
Mis a part ça FF 57 totalement no problemo. Juste la barre de recherche Google Lite supprimée. Bon. J'ai pris AIO.
IMTranslator pas encore passe en webextension mais ça vient...il suffit de ne pas changer de main....Euh...Humour a la Bigard !
Bonne soirée.
Re: Firefox 57 quantum - WebExtension YouTubeVideoDownloaderUltimate
Bonjour,
C'est une extension à risque (téléchargement, streaming), c'est par rapport à cela que se fait certainement la détection de Kasperky.
@+
Non, il n'y a pas de "malware dedans".bigbernie a écrit :J'ai poste sur Geckozone a propos de la webextension YouTubeVideoDownloaderUltimate. Malware dedans..
C'est une extension à risque (téléchargement, streaming), c'est par rapport à cela que se fait certainement la détection de Kasperky.
@+
-
Oui d'accord mais JunkRemovalTool le detectait aussi
Kaspersky bloquait... a cause du serveur non securisé. En fait K ne doit pas bloquer si pas de S mais avertir.
La pas moyen de sauter et autoriser ( mais pas a mettre dans les exceptions).
Par contre JRT lui ne traque que les malwares adwares etc.
Ca n’était pas si evident que ça.
Mon message d'infos a été renvoyé dans l'onglet virus et ensuite un modo a envoyé ça au labo.
Extension toute neuve qui bien sur interesse les autres navigateurs, ils veulent etre certains.
Bonne soiree.
Kaspersky bloquait... a cause du serveur non securisé. En fait K ne doit pas bloquer si pas de S mais avertir.
La pas moyen de sauter et autoriser ( mais pas a mettre dans les exceptions).
Par contre JRT lui ne traque que les malwares adwares etc.
Ca n’était pas si evident que ça.
Mon message d'infos a été renvoyé dans l'onglet virus et ensuite un modo a envoyé ça au labo.
Extension toute neuve qui bien sur interesse les autres navigateurs, ils veulent etre certains.
Bonne soiree.
Re,
Non, la détection de JRT devait se faire aussi sur le type d'extension.
Les détections de JRT se font par rapport à une base de données, JRT n'analyse pas le contenu de l'extension.
@+
Non, la détection de JRT devait se faire aussi sur le type d'extension.
Les détections de JRT se font par rapport à une base de données, JRT n'analyse pas le contenu de l'extension.
@+
-
Tu en sais beaucoup plus que moi sur le sujet. Evidemment.
Une extension Firefox, enfin, pour FF aussi qui crée des alarmes non stop sur Kaspersky disons que ça interpelle.
Bonne nuit...Euh..un peu tot pour toi et Patricia.
Des interventions a minuit ou a 1 h du mat.....c’était bon il y a 30 ans.
Une extension Firefox, enfin, pour FF aussi qui crée des alarmes non stop sur Kaspersky disons que ça interpelle.
Bonne nuit...Euh..un peu tot pour toi et Patricia.
Des interventions a minuit ou a 1 h du mat.....c’était bon il y a 30 ans.
Bonjour,
Bigbernie, tu as toujours le rapport JRT ?
Tu peux me le faire parvenir s'il te plaît ?
@+
Bigbernie, tu as toujours le rapport JRT ?
Tu peux me le faire parvenir s'il te plaît ?
@+
-
Voilou voilou
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Malwarebytes
Version: 8.1.4 (07.09.2017)
Operating System: Windows 10 Home x64
Ran by bernard (Administrator) on 15/11/2017 at 13:04:27,32
File System: 0
Deleted the following from C:\Users\bernard\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\92zz98sf.default\prefs.js
user_pref(extensions.webextensions.uuids, {\{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}\:\1bd14d6b-324a-4a18-ba8c-8600dc6b4e2d\,\screenshots@mozilla.org\:\c0341386-c342-4
Registry: 3
Successfully deleted: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0E2877D3-2641-4970-B794-A553E295428D} (Registry Key)
Successfully deleted: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0E2877D3-2641-4970-B794-A553E295428D} (Registry Key)
Successfully deleted: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{4853DF44-7D6B-48E9-9258-D800EEE54AF6} (Registry Value)
Scan was completed on 15/11/2017 at 13:07:24,46
End of JRT log
Junkware Removal Tool (JRT) by Malwarebytes
Version: 8.1.4 (07.09.2017)
Operating System: Windows 10 Home x64
Ran by bernard (Administrator) on 15/11/2017 at 13:04:27,32
File System: 0
Deleted the following from C:\Users\bernard\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\92zz98sf.default\prefs.js
user_pref(extensions.webextensions.uuids, {\{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}\:\1bd14d6b-324a-4a18-ba8c-8600dc6b4e2d\,\screenshots@mozilla.org\:\c0341386-c342-4
Registry: 3
Successfully deleted: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0E2877D3-2641-4970-B794-A553E295428D} (Registry Key)
Successfully deleted: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0E2877D3-2641-4970-B794-A553E295428D} (Registry Key)
Successfully deleted: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{4853DF44-7D6B-48E9-9258-D800EEE54AF6} (Registry Value)
Scan was completed on 15/11/2017 at 13:07:24,46
End of JRT log
Re,
Je ne vois aucune détection de cette extension YouTubeVideoDownloaderUltimate dans ce rapport.
L'outil a viré des BHO et Toolbars de Kaspersky (sympa !) et nettoyé le fichier prefs.js (l'outil le fait systématiquement, le fichier se recrée au redémarrage de Firefox) pour nettoyer quelques préférences de l'utilisateur ..... mais rien en relation avec YouTubeVideoDownloaderUltimate !
Pour info JRT est un outil en fin de vie, le support ne sera plus suivi par Malwarebytes.
Il est préférable d'utiliser AdwCleaner ou Malwarebytes.
@+
Je ne vois aucune détection de cette extension YouTubeVideoDownloaderUltimate dans ce rapport.
L'outil a viré des BHO et Toolbars de Kaspersky (sympa !) et nettoyé le fichier prefs.js (l'outil le fait systématiquement, le fichier se recrée au redémarrage de Firefox) pour nettoyer quelques préférences de l'utilisateur ..... mais rien en relation avec YouTubeVideoDownloaderUltimate !
Pour info JRT est un outil en fin de vie, le support ne sera plus suivi par Malwarebytes.
Il est préférable d'utiliser AdwCleaner ou Malwarebytes.
@+
-
Ok
N'empeche que j'ai eu non stop des alarmes de K avec chaque navigation Internet. Ca a cesse lorsque j'ai desactive cette extension.
Cette webextension avait un rapport direct avec ceci
Log Kaspersky
Reason adware
https://cdnswf.kyz/metric
a+
N'empeche que j'ai eu non stop des alarmes de K avec chaque navigation Internet. Ca a cesse lorsque j'ai desactive cette extension.
Cette webextension avait un rapport direct avec ceci
Log Kaspersky
Reason adware
https://cdnswf.kyz/metric
a+
Re,
Oui, mais c'ets bien ce que je dis donc.
C'est une détection exclusive de Kaspersky et c'est à Kaspersky d'expliquer pourquoi.
Ce n'est pas une détection de JRT.
Je ne peux pas ouvrir le lien que tu as indiqué.
@+
Oui, mais c'ets bien ce que je dis donc.
C'est une détection exclusive de Kaspersky et c'est à Kaspersky d'expliquer pourquoi.
Ce n'est pas une détection de JRT.
Je ne peux pas ouvrir le lien que tu as indiqué.
@+