Rechercher sur Windows dans W10 version 1803

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rechercher sur Windows dans W10 version 1803

Message par mwonex »

Bonjour,
Ah si .... idem pour moi si je veux sélectionner ce qui est contenu dans le Code.
Ouf merci chantal11, en attendant si je dois mettre du code je le mettrai entre quotes, bonne idée.

Ça n'a rien de réellement rebutant, ça peut dérouter quelquefois (j'ai pris l'habitude ;) )
Merci de ta réponse qui exonère Microsoft :)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Perso je poste de préférence avec la balise Quote.
Moi aussi, j'utilise souvent la balise Quote, mais pour les instructions de programme par exemple, la balise Code me semble plus appropriée.

Quant à mon problème de résultats Web dans les recherches, j'ai comparé 4 PC aujourd'hui.
Sans modification de registre et avec le même paramétragen, certains ont Cortana, d'autres non, idem pour les résultats Web dans les recherches.

Bref, je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer les résultats Web dans les recherches sur mon PC par paramétrage.
De plus, la modification du Registre indiquée pour effectuer cette opération est sans effet sur mon PC.
Créer dans le Registre la valeur BingSearchEnabled à 0 pour la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

PatriciaG, je viens de contrôler sur le PC portable Acer qui n'est pas le mien, il y a en effet Cortana par défaut, impossible de se débarrasser de cette configuration et de Bing:
Capture-Cortana et bing activés.PNG
Capture-Cortana et bing activés.PNG (30.11 Kio) Vu 1094 fois
Donc même si je ne me sert pas de "hey cortana", les recherches web se ffont par bing, sans que ce soit un mal absolu ;)

Pas un PC qui soit mis a jour de la même façon il semble?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

Merci de ton retour. :)

J'ai fait une clean install hier sur un portable Asus en version 1803 et je n'ai pas pu me débarrasser de Cortana non plus même par modification du registre.
Il semble que Microsoft verrouille de plus en plus son système.
Ils feraient mieux de corriger les bugs… j'ai ma liste qui s'allonge. :mrgreen: :geek:
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Je viens de creer cette valeur - DWORD 32 bits - sans avoir fait la derniere mise a jour !

Et je constate avec plaisir que dans le regedit de Windows 10 il suffit de rentrer l adresse - HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search - pour y arriver ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour txuku,
Je viens de creer cette valeur - DWORD 32 bits - sans avoir fait la derniere mise a jour !

Et je constate avec plaisir que dans le regedit de Windows 10 il suffit de rentrer l adresse - HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search - pour y arriver ! :)
Il y a un moment que la barre supérieure du "Registre" permet ça, mais tu ne dis pas si ça a résolu le problème avec Cortana? :hein:

Je n'ai pas cette valeur Windows Search dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\"
et sur 2 PC 1 sous gpt Asus Portable et l'autre de bureau Acer je n'ai pas "d'imposition" de Cortana ni de Bing, mais sur celui de Madame, oui alors que les valeurs des paramètres sont identiques.

Je préfère ne pas toucher au registre pour ce motif, sauf si tu confirme un changement ;)
@+
txuku

Message par txuku »

Je n ai ni Cortana ni Edge ni recherche Internet................................................... :)
mwonex

Message par mwonex »

Je n ai ni Cortana ni Edge ni recherche Internet................................................... :)
..et tu peux survivre??? :lol:

C'est vrai que sans internet on peut aussi faire des trucs bien comme aller à la pêche, ou faire de la photographie par exemple ;)
Il y en a tant sur ton site que ça prendrait des jours à méditer dessus :?
@+
txuku

Message par txuku »

Waterfox fonctionne bien ! :)

Je regarde mes images sur l ecran de veille !
Laben

Message par Laben »

Cortana, comme beaucoup de personnes, je n'aime pas, c'est débile, il est vrai que je ne sais pas en profiter puisque je ne lui demande rien, je ne lui " parle " pas
pour rechercher sur mon ordinateur, j'utilise " everything ", on a une longue liste, et il faut choisir, ça porte bien son nom, on a vraiment tout
https://filehippo.com/fr/download_everything/
Répondre