Mise à jour driver carte graphique catastrophe [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Tony37
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour driver carte graphique catastrophe

Message par Tony37 »

Bonjour,

Je suis un peu réticent à refaire la détection par le site AMD, car je ne voudrais pas recommencer une 3ème fois l'initialisation.
En téléchargeant et ensuite en lançant le fichier qui est proposé, je lance la détection ou bien j'installe directement le nouveau pilote ?
Il est noté : "Détecter et installer automatiquement le pilote"
chantal11 a écrit :
maintenant, perso, je suis plus réservée et de fait, je ne passe pas mon temps à réinstaller mon système.
Pour info, j'ai acheté mon PC en octobre/novembre 2015, avec Windows 10 installé .... mis en service et pas un souci majeur, c'est toujours l'installation initiale qui a bien sûr subi les différentes mises à jour majeures de Windows 10 sans aucun problème, aucune perte de fonctionnement matériel ou logiciel.
@+
Je ferais bien pareil, moi, car quand le pc tourne bien, pourquoi changer sans arrêt ?

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Je ne connais pas le site AMD (j'ai des cartes graphiques Nvidia), donc je ne peux pas tester pour toi.
Mais effectivement si tu n'as pas d'autre choix que détecter et installer, alors non, ne le tente pas.

Je ferais bien pareil, moi, car quand le pc tourne bien, pourquoi changer sans arrêt ?
Exactement, je ne mets à jour que quand le pilote est très ancien ou ponctuellement, notamment pour les pilotes graphiques. Je saute toujours plusieurs MaJ et je vérifie sur les forums les retours éventuels sur ce nouveau pilote.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :maintenant, perso, je suis plus réservée et de fait, je ne passe pas mon temps à réinstaller mon système.
Aucune de mes réinstallations n'est due à un bug de pilotes.
chantal11 a écrit :Pour info, j'ai acheté mon PC en octobre/novembre 2015, avec Windows 10 installé .... mis en service et pas un souci majeur, c'est toujours l'installation initiale qui a bien sûr subi les différentes mises à jour majeures de Windows 10 sans aucun problème, aucune perte de fonctionnement matériel ou logiciel.
As-tu remanié le partitionnement ?
Dans le cas contraire, tu dois avoir au moins 4 ou 5 anciennes partitions de récupération.
chantal11 a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu nous parles de ton pilote son Realtek, ce n'est pas le sujet ici, le souci de Tony est au niveau d'un pilote AMD !
Simplement pour montrer que TLD détecte des mises à jour de pilotes difficiles à connaître autrement.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Aucune de mes réinstallations n'est due à un bug de pilotes
Pas directement, mais en forçant ces MaJ constamment, cela a forcément une incidence sur le système.
Le système ne se bloque pas comme ça sans raison.

Patriciag a écrit :As-tu remanié le partitionnement ?
Dans le cas contraire, tu dois avoir au moins 4 ou 5 anciennes partitions de récupération.
Absolument pas .... je n'ai rien touché, tout est dans le même état qu'au départ à la mise en service du PC en 2015.
J'ai juste dernièrement un peu agrandi la partition WinRE de quelques MB pour rendre fonctionnel WinRE, c'est tout.
26-06-2018 12-06-45.jpg
26-06-2018 12-06-45.jpg (77.28 Kio) Vu 1406 fois

Patriciag a écrit :Simplement pour montrer que TLD détecte des mises à jour de pilotes difficiles à connaître autrement.
Sauf que parfois, le pilote proposé n'est pas adapté à la configuration et provoque dysfonctionnements ou blocage ..... la preuve, le cas de Tony pour son pilote graphique ..... et cela arrive plus souvent que tu ne le croies, même sur des PCs assemblés.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello

C'est bizarre.
A chaque mise à jour majeure, la partition de récupération précédente est pleine sur mon pc et une nouvelle se crée.

Pour mes clean installs, la plupart sont dues à une avarie de disque dur.
De plus, je n'ai pas d'image système, donc en cas de plantage sévère, je n'ai pas d'autre issue que de réinstaller.
Tony37

Message par Tony37 »

RE,

Bon, vos différents posts et votre expérience m'incitent à oublier les pilotes, car je ne vais pas passer mon temps à me creuser la cervelle pour chercher des solutions à tous ces bugs.
Tant que ça roule, je ne bouge pas !

Merci de faire partager vos expériences, qu'elles soient positives ou non !

Je pense que je peux marquer "résolu", à moins que quelqu'un a autre chose à partager !

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

En fait je pense que tu peux mettre à jour de temps en temps ton pilote graphique,celui de ta carte graphique composant indépendant, mais oublie le pilote graphique pour le chipset intégré, sauf si c'est un pilote publié sur le support HP de ton PC.
Tu peux aussi mettre à jour de temps en temps les pilotes réseau, audio, bluetooth, mais pour tout ce qui est intégré à la carte mère, il faut rester très prudent sur un PC de marque.
Pense à créer un point de restauration manuel avant toute MaJ de pilote.

@+
Image Image
Image
Tony37

Re: Mise à jour driver carte graphique catastrophe [Résolu]

Message par Tony37 »

RE,

C'est noté ! Merci.
Je vois que "résolu" a été mis avant moi ! :super:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui, j'ai mis en Résolu .... mais le sujet reste ouvert si tu veux y revenir ;)
Image Image
Image
Laben

Message par Laben »

J'ai acheté il y a 3-4 mois une carte graphique AMD déjà ancienne, mais suffisante pour moi; j'ai fait confiance en AMD qui me proposait un nouveau pilote ( ce qui m'a étonné, car depuis AMD a sorti d'autres cartes graphiques et je ne pensais pas qu'ils continuaient à maintenir cette carte ); il s'est avéré que ce nouveau pilote créait des problèmes, alors je suis revenu sur l'ancien pilote, et pour moi c'est terminé, plus de mise à jour de ma carte graphique, elle est très bien comme elle est

Comme j'ai lu quelque part, pour les pilotes de matériel ( je ne parle pas de logiciels ), quand ça fonctionne, pas la peine de mettre à jour
il y a longtemps, sur "drivers cloud ", j'ai tout mis à jour, suivant leurs conseils ( des pilotes intégrés à la carte mère, ordi HP ) ; résultat des courses, l'ordinateur ne démarrait même plus ( comme dit Chantal plus haut, il y a risque ) , alors, mettre à jour les pilotes, je ne m'y intéresse plus beaucoup ; mon ordi est tout neuf, fonctionne bien, alors je n'ai pas envie de traficoter tout ça
Répondre