Salut jean,
Moi le J c'est Jean

, et félicitations pour cet essai ! Tu dis plus bas que c'est bizarre de devoir garder le téléphone connecté pour l'utiliser sur le PC, mais c'est justement l'intérêt. En fait ça n'est pas ton PC qui envoie le message, c'est ton téléphone. Quand tu coupes ton PC plus rien ne reste dedans de tes conversations. Seul ton téléphone les conserve.
Ok je comprends (enfin), le maitre, c'est le smartphone ou est installé Whatsapp et le second en dépend.
Je ne connaissais pas ce type de connexion, j'utilise le "tethering" ou 'est la 4G du smartphone qui permet la connexion WIfu du PC en cas de manque de réseau.
Ici c'est le N° de téléphone et le service associé qui rend ça possible par service Google!
Sur le menu Android tu as l'icone verte de Whatsapp qui montre tes contacts. Hé bien tu peux rajouter autant d'icones de contacts Whatsapp spécifiques que tu veux sur ta/tes pages de menu Android, par exemple j'ai ajouté une icone pour chacune de mes filles et mon épouse, ainsi je clique direct dessus pour leur envoyer un message. Pour se faire aller sur un contact par la voie habituelle et dans le menu choisir l'option "Plus" tout en bas de a liste puis dans la liste proposée choisir "Ajouter un raccourci". Un raccourci de ce contact se dépose alors à une place du menu Android. Tu déplaces ensuite l'icone en appuyant longtemps dessus ce qui permet soit de la supprimer (ça supprime l'icone, pas le contact) soit de la déplacer sur la page désirée.
J'achète

, me voilà paré. Je peux créer un "
raccourci de contact" OK, ça gagne du temps tes explications, au lieu de tâtonner.
Pour les reste l’icône se gère comme celle sur le bureau
Tu dis plus haut:
...les serveurs Whatsapp (ou Facebook maintenant) qui sont situés qque part aux USA, où tout est sauvegardé, et ça me chiffonne un brin quand même, même si jusqu'à présent le paquet est bien ficelé.
Je suis d'accord, mais alors il ne faut pas utiliser Android du tout dans ce cas (l'union Eurpéenne a justement pousse Google qui imposait ses logiciels à changer de méthode récemment, avec pour conséquence de probable "forks" qui ne possèderont pas ces sous système, ou des terminaux plus chers, enfin c'est l'actu). Il ne faudrait pas non plus être sur Gmail (qui permet de récupérer son téléphone)
Tes autres indications sont très intéressantes pour qui veut utiliser cette application sur PC:
Le favori c'est bien, je me suis contenté de l'épingler au menu démarrage et à la barre de tâche.
https://web.whatsapp.com/ pour connecter un autre PC.. un plus
Allez bonne journée, et merci encore pour l'aide que tu donnes souvent Michel ! Je suis content d'avoir pu te passer mon enthousiasme pour Whatsapp aussi.
C'est certain, l'enthousiasme est là, c'est moi qui te remercie.
Ta maison de "Serra de Tramuntana" (le vent doit y souffler) me donne envie d'y faire un tour, tu me la prête "Hablo español un poquito?

Je ferai bien attention
Désolé, je suis Hors Sujet, mais ce n'est que la prolongation de l'utilisation sur PC d'un logiciel Android.
P.S. Je n'avais pas remarqué les coches de couleur, c'est une excellente explication.
@+
N.B. le titre a été changé à cause du changement de direction de ce post, sans sans doute reconstruit par chantal11

(mises à jour cumulative, microphone, "Microphone avec Skype - Windows 10 [Résolu] Dérapages sur Whatsapp et Whatsap-web"