Microphone avec Skype - Windows 10 [Résolu] [Alternative Whatsapp et Whatsap-web]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Microphone avec Skype - Windows 10

Message par mwonex »

Re,
OK je comprends. Nous aussi nous avons des smartphones et nous utilisons beaucoup Whatsapp, qu'on peut aussi utiliser avec un web browser, Chrome ou Edge
C'est que.. je suis un dinosaure (ordinosaure) je n'ai jamais mis les pieds dans What'sApp (de nom seulement), encore moins de Facebook et Twitter, je sais que ce ne sont pas les mêmes applications.
J'y viendrais peut-être, mais j'envoie encore des cartes postales :oops:

Je regarde là, c'est bien intéressant, je suis resté à l'âge des PC, j'ignorais que c'était disponible pour PC 8-)
https://telecharger.tomsguide.fr/WhatsA ... 63309.html
Ok, j'essaierai un de ces 4 ;)

J'ai un PC WiFi, mais quand même un smartphone Android je n'en tire pas le maximum.
Je vais installer "Whatsapp desktop" et aussi pour smartphone .

Test efficace sur PC en synchro avec le téléphone..
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

WhatsApp, c'est plutôt un truc de jeunes à mon avis, je ne m'en sers pas du tout.

J'ai des comptes sur Twitter, Facebook et Skype, mais je ne m'en sers plus tellement depuis une bonne poignée d'années.

J'utilisais beaucoup Skype il y a 10 ou 5 ans pour des soirées poker. :)
Mais je ne joue plus du tout à ce jeu.
JW28

Message par JW28 »

"J'y viendrais peut-être, mais j'envoie encore des cartes postales :oops: "

Hi hi, mais je ne suis pas un perdreau de la dernière pluie non plus moi !... :D :D je ne vais pas tarder, si TVB à me coltiner 72 balais...

... Bon j'utilise Whatsapp parceque je vais souvent en Espagne où j'ai encore de la famille et la maison que m'ont laissée mes parents, et que là-bas tout le monde utilise Whatsapp parceque les forfaits téléphones sont plus chers qu'en France et que Whatsapp fonctionne au travers de ta box wifi quand il y a du wifi pas loin, sinon ça fait tourner le compteur data de la 3 ou 4G. Initialement quand un ami m'en a parlé je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas car nous avons en France les SMS et les MMS et que finalement Whatsapp fait la même chose... Puis par curiosité j'ai installé sur mon smartphone Android... et ça m'a plu. Toute la famille est enthousiaste même, on s'envoie rarement des SMS, mais on Whatsapp à donf...

Le lien que tu montres est pour moi étonnant. Quand je dis que j'utilise aussi Whatsapp sur mon PC, c'eest Whatsapp-web qui a besoin du téléphone pas loin et branché sur le même réseau wifi que le PC. Tu n'as pas besoin d'installer quoique ce soit, il suffit d'aller sur ton browser préféré, d'allumer ton smartphone avec Whatsapp dessus, le mettre en wifi, chercher dans le menu (les ... en vertical) whatsapp web et scanner le flash code de l'écran du PC. Je te montre ci-dessous.
Image

Dès que c'est fait en fait tu vois Whatsappa de ton téléphone sur ton PC... et tu peux envoyer par exemple des photos stockées sur ton PC qui ne sont pas sur ton téléphone... et enfin tu profites du clavier chiclet de ton PC plutôt que celui virtuel du téléphone... Bon mais là n'est pas l'intérêt majeur. Tu peux aussi créer des groupe de discussions par exemple tes enfants et épouse, comme ça tu n'envoies qu'une fois le même message ou photo. Tu peux envoyer de la musique et des vidéos aussi. Pretty cool comme app... qui s'est faite bouffer par Facebook il y a quelques mois (années ?).

La grosse différence avec Facebook, Tweeter et autres réseaux dits sociaux, c'est que les contacts Whatsapp sont ceux que tu as bien voulu mettre dans ton téléphone car il se base sur le numéro de portable de ton correspondant. Il n'y a pas de pollution avec les amis des amis qui veulent devenir tes amis. C'est plus privé, et j'aime autant. J'ai un compte Facebook aussi mais c'est pour éventuellement communiquer avec des anciens collègues américains qui ne voient que par Facebook... que je n'aime pas trop, c'est trop public... et puis ils se font pirater leurs abonnés tous les quat'matins... par millions ! Whatsapp est plus privé et les communications sont cryptées aussi. Seul ton/tes correspondants peuvent lire le message... jusqu'à présent...

Bon je crois que je suis un peu HS ici, mais essaie en premier sur ton Téléphone et celui de ton épouse (si elle en a un) ou tes enfants, tu verras c'est super. Et puis dans un seond temps Whatsappweb avec ton PC pour plus de confort.

Ah oui, quand on est à l'étranger, aux USA par exemple, tu peux appeler ton correspondant au téléphone via Whatsapp et tu ne paye pas la communication... à condition d'être sur une box wifi (mais là bas yakça !).

Allez à+, si besoin de plus d'aide ouvrir un sujet spécifique je pense...

:mrgreen:
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir JW28,
La grosse différence avec Facebook, Tweeter et autres réseaux dits sociaux, c'est que les contacts Whatsapp sont ceux que tu as bien voulu mettre dans ton téléphone car il se base sur le numéro de portable de ton correspondant. Il n'y a pas de pollution avec les amis des amis qui veulent devenir tes amis
C'est un plus, ça y est, j'ai déjà envoyé mon premier message sur Whatsapp après scanning du code sur mon smartphone et "appairage" des deux sous mon n° de téléphone et un avatar chat blanc..

J'ai appelé ma belle fille qui soi-dit en passant va souvent voir la famille ai Portugal (tout le monde n'a pas de châteaux en Espagne :lol: )

preuve en est:
Capture-mes 2 premiers correspondants sur whatsapp.PNG
Capture-mes 2 premiers correspondants sur whatsapp.PNG (50.73 Kio) Vu 1939 fois
Et comme on m'a répondu c'est que ça fonctionne bien :)
J'ai constaté que si je veux écrire, la liste qui s'affiche est celle de ceux qui utilisent l'application, et non la totalité.

Merci de toutes tes précisions, j'ai vu que les communications sont dites cryptées(je fais confiance).
C'est plus intuitif que je ne le pensais
mais je ne suis pas un perdreau de la dernière pluie non plus moi !... :D :D je ne vais pas tarder, si TVB à me coltiner 72 balais.

Je suis un peu plus âgé de quelques années pas plus fier pour ça, je fais partie des "tamalou" :D

Je trouve bizarre de de voir garder mon smartphone connecté pour l'utiliser sur PC?
Capture-gardez votre téléphone allumé.PNG
Capture-gardez votre téléphone allumé.PNG (87.58 Kio) Vu 1939 fois

Mais on verra ça ailleurs, je suis HS (hors sujet, pas l'autre) :roll:
Il semble que la synchro soit indispensable, c'est déjà bien.

Une bonne soirée
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
greg250

Message par greg250 »

Bonjour, moi aussi j'emploie Whatsapp quotidiennement comme les jeun's de plus de 66 balais, afin d'échanger des photos de l'Europe entière et de la vidéo avec l'Espagne, le Canada et le reste du monde, au grès des déplacements d'un de mes neveux avec qui je correspond beaucoup! Depuis que j'ai installé cette application, je ne me sert pratiquement plus de Skype, car pas d’envois de photos par exemple!Par contre je n'est pas essayé sur pc encore! Bonne journée, Greg.
JW28

Message par JW28 »

mwonex a écrit :C'est un plus, ça y est, j'ai déjà envoyé mon premier message sur Whatsapp après scanning du code sur mon smartphone et "appairage" des deux sous mon n° de téléphone et un avatar chat blanc..
J'ai appelé ma belle fille qui soi-dit en passant va souvent voir la famille ai Portugal (tout le monde n'a pas de châteaux en Espagne :lol: )
Bonjour Michel,

Moi le J c'est Jean ;) , et félicitations pour cet essai ! Tu dis plus bas que c'est bizarre de devoir garder le téléphone connecté pour l'utiliser sur le PC, mais c'est justement l'intérêt. En fait ça n'est pas ton PC qui envoie le message, c'est ton téléphone. Quand tu coupes ton PC plus rien ne reste dedans de tes conversations. Seul ton téléphone les conserve. Enfin, l'application Whatsapp sur ton téléphone... et aussi les serveurs Whatsapp (ou Facebook maintenant) qui sont situés qque part aux USA, où tout est sauvegardé, et ça me chiffonne un brin quand même, même si jusqu'à présent le paquet est bien ficelé. Par ailleurs c'est aussi une espèce de garantie qu'au changement de téléphone, en conservant le même numéro, tu récupères toutes tes conversations sur le nouveau.

Pour que Whatsapp-web soit plus facile d'accès, j'ai créé un favori sur mon PC que j'ai mis dans le volet des favoris (Edge) et/ou la barre des Favoris (Chrome). J'aime bien Edge maintenant, mais j'ai l'habitude de Chrome alors de temps en temps j'importe mes favoris de Chrome vers Edge. Sur l'image-écran que je montre plus haut on voit d'ailleurs le bouton Whatsapp en haut à gauche. Quand on veut faire du Whatsapp-web sur un autre PC, c'est facile, il suffit d'appeler https://web.whatsapp.com/ sur cet autre PC et un flashcode s'affiche. Sur le téléphone il faut se déconnecter de l'ancien et alors le scanner apparait et tu scannes le nouveau flashcode, et voilou c'est prêt.

Oui oui mes parents m'ont laissé une belle maison de pierre à Majorque. Au pieds des montagnes de la Serra de Tramuntana une petite ville qui s'appelle Soller. Alors nous y restons quelques mois en été et recevons beaucoup de famille pour les vacances bien sûr. Nos enfants, petits enfants et leurs copines, belles soeurs beaux frères, neveux et nièces... bref on a de quoi s'occuper ! Tu connais la tribu des Chicoufs n'est-ce pas :D :D ?? ... Chic ils arrivent, Ouf ils repartent !!... Mais ça nous fait bien plaisir quand même nous le Tamalous ! :D :D :D C'est bien aussi d'avoir de la famille au Portugal, un très beau pays que nous avons visité avec grand plaisir il y a quelques années. Vive l'Europe et plus particulièrement les pays de la zone Euro. Il faudrait quand même qu'ils aillent un peu au-delà de la création de la monnaie unique ces pays là. A la réflexion je me demande quelle conjonction de la lune et du soleil a permis la création de l'Euro... mais c'est une autre histoire ça et je suis là vraiment très très HS !...

Allez bonne journée, et merci encore pour l'aide que tu donnes souvent Michel ! Je suis content d'avoir pu te passer mon enthousiasme pour Whatsapp aussi.

A+ :coucou: :coucou:

Edit : PS. J'oubliais une importante fonctionnalité de Whatsapp que tu as sans doute remarqué : en bas de ton message envoyé, 1 coche noire ça veut dire que le message est parti, 2 coche noires qu'il a été reçu, et quand les 2 coches bleuissent le message a été lu. Parfois les coches n'y sont pas et il y a une horloge. C'est que ton message ne part pas... des fois ça reste longtemps et donc, en appuyant longuement sur le texte du message on fait un "copier" que l'on "colle" dans un SMS... qu'on envoie quand ça urge ! Le problème des SMS c'est qu'ils sont "muets" sur leur statut d'envoi et lecture... voilou...
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
JW28

Message par JW28 »

Hey Greg early-bird,

Oui c'est une appli qui est super quand on vyage partout dans le monde et, avec Whatsapp-web dont maintenant tu as tous les éléments, est confortable à utiliser depuis un PC quand on est at Home. Bons essais, dis nous ce que tu en penses. Bonne journée :coucou: :coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Un détail, je reçois un message d'un inconnu, je l'ai bloqué, et j'ai revu les paramètres pour n'accepter que les contacts connus!
J'ignorais ce paramétrage.
En revanche il n'est disponible que sur le smartphone, sur PC Windows synchronisé on n'a pas tous les réglages, mais la couleur du foncd d'écran par exemple ;)
@+
JW28

Message par JW28 »

Re--,

Ah oui je ne me rappelais pas de ces paramètres que je viens de réviser dans mon téléphone aussi. Il n'y arien sur ton PC. Tout se fait depuis le téléphone. Whatsapp-web est juste une facilité qui te permet de voir ton téléphone depuis le PC. Cependant il y a un menu pour changer certains paramètres aussi depuis ton PC, mais ça maj le téléphone.

Une autre facilité pratique que j'utilise est la suivante : Sur le menu Android tu as l'icone verte de Whatsapp qui montre tes contacts. Hé bien tu peux rajouter autant d'icones de contacts Whatsapp spécifiques que tu veux sur ta/tes pages de menu Android, par exemple j'ai ajouté une icone pour chacune de mes filles et mon épouse, ainsi je clique direct dessus pour leur envoyer un message. Pour se faire aller sur un contact par la voie habituelle et dans le menu choisir l'option "Plus" tout en bas de a liste puis dans la liste proposée choisir "Ajouter un raccourci". Un raccourci de ce contact se dépose alors à une place du menu Android. Tu déplaces ensuite l'icone en appuyant longtemps dessus ce qui permet soit de la supprimer (ça supprime l'icone, pas le contact) soit de la déplacer sur la page désirée.

Voilà tu sais tout !

A+ :coucou: :coucou:
mwonex

Re: Microphone avec Skype - Windows 10 [Résolu] Dérapages sur Whatsapp et Whatsap-web

Message par mwonex »

Salut jean,
Moi le J c'est Jean ;) , et félicitations pour cet essai ! Tu dis plus bas que c'est bizarre de devoir garder le téléphone connecté pour l'utiliser sur le PC, mais c'est justement l'intérêt. En fait ça n'est pas ton PC qui envoie le message, c'est ton téléphone. Quand tu coupes ton PC plus rien ne reste dedans de tes conversations. Seul ton téléphone les conserve.
Ok je comprends (enfin), le maitre, c'est le smartphone ou est installé Whatsapp et le second en dépend.
Je ne connaissais pas ce type de connexion, j'utilise le "tethering" ou 'est la 4G du smartphone qui permet la connexion WIfu du PC en cas de manque de réseau.
Ici c'est le N° de téléphone et le service associé qui rend ça possible par service Google!
Sur le menu Android tu as l'icone verte de Whatsapp qui montre tes contacts. Hé bien tu peux rajouter autant d'icones de contacts Whatsapp spécifiques que tu veux sur ta/tes pages de menu Android, par exemple j'ai ajouté une icone pour chacune de mes filles et mon épouse, ainsi je clique direct dessus pour leur envoyer un message. Pour se faire aller sur un contact par la voie habituelle et dans le menu choisir l'option "Plus" tout en bas de a liste puis dans la liste proposée choisir "Ajouter un raccourci". Un raccourci de ce contact se dépose alors à une place du menu Android. Tu déplaces ensuite l'icone en appuyant longtemps dessus ce qui permet soit de la supprimer (ça supprime l'icone, pas le contact) soit de la déplacer sur la page désirée.
J'achète :D , me voilà paré. Je peux créer un "raccourci de contact" OK, ça gagne du temps tes explications, au lieu de tâtonner.
Pour les reste l’icône se gère comme celle sur le bureau ;)

Tu dis plus haut:
...les serveurs Whatsapp (ou Facebook maintenant) qui sont situés qque part aux USA, où tout est sauvegardé, et ça me chiffonne un brin quand même, même si jusqu'à présent le paquet est bien ficelé.
Je suis d'accord, mais alors il ne faut pas utiliser Android du tout dans ce cas (l'union Eurpéenne a justement pousse Google qui imposait ses logiciels à changer de méthode récemment, avec pour conséquence de probable "forks" qui ne possèderont pas ces sous système, ou des terminaux plus chers, enfin c'est l'actu). Il ne faudrait pas non plus être sur Gmail (qui permet de récupérer son téléphone)

Tes autres indications sont très intéressantes pour qui veut utiliser cette application sur PC:
Le favori c'est bien, je me suis contenté de l'épingler au menu démarrage et à la barre de tâche.
https://web.whatsapp.com/ pour connecter un autre PC.. un plus
Allez bonne journée, et merci encore pour l'aide que tu donnes souvent Michel ! Je suis content d'avoir pu te passer mon enthousiasme pour Whatsapp aussi.
C'est certain, l'enthousiasme est là, c'est moi qui te remercie.
Ta maison de "Serra de Tramuntana" (le vent doit y souffler) me donne envie d'y faire un tour, tu me la prête "Hablo español un poquito? :lol: Je ferai bien attention :bubulle: :super:

Désolé, je suis Hors Sujet, mais ce n'est que la prolongation de l'utilisation sur PC d'un logiciel Android.

P.S. Je n'avais pas remarqué les coches de couleur, c'est une excellente explication.
@+
N.B. le titre a été changé à cause du changement de direction de ce post, sans sans doute reconstruit par chantal11 :hein:
(mises à jour cumulative, microphone, "Microphone avec Skype - Windows 10 [Résolu] Dérapages sur Whatsapp et Whatsap-web"
Verrouillé