Après une recherche avec le mot "microphone" je tombe sur un fil, et je vous laisse ici mon expérience.
Depuis Juin (je crois) j'ai eu un pb de microphone aussi ce qui m'empêchait de skyper mes amis depuis notre long séjour en Espagne. J'ai tenté des MAJ de driver, j'ai cherché un peu puis je me suis dit que c'était le microphone qui avait rendu l'âme. Je suis revenu au classique téléphone. De retour chez nous en France j'ai donc laissé le PC chez mon réparateur préféré. Le lendemain il m'a appelé pour me dire que c'était réparé... que le microphone fonctionnait très bien et qu'une MAJ de Win 10 l'avait désactivé intempestivement. Je n'ai pas pu voir le technicien qui a corrigé le bug pour qu'il m'explique sa correction mais je suis content que ça fonctionne à nouveau. J'espère simplement que la prochaine version ne remettra pas le brun dans ce microphone... en tous cas je chercherai un peu plus loin... ou ferai appel à vos suggestions.
Bon dimanche !
Modifié en dernier par JW28 le mer. 17 oct. 2018 11:51, modifié 1 fois.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
JW28 a écrit : Je n'ai pas pu voir le technicien qui a corrigé le bug pour qu'il m'explique sa correction mais je suis content que ça fonctionne à nouveau. J'espère simplement que la prochaine version ne remettra pas le brun dans ce microphone... en tous cas je chercherai un peu plus loin... ou ferai appel à vos suggestions.
Le microphone n'était peut-être pas autorisé sur ton pc ou pas autorisé pour Skype.
Paramètres > Confidentialité > Microphone > Autoriser l'accès….
Ton message m'a bien servi, je l'ai mis dans un coin de ma mémoire sans plus et... ce matin en essayant de skyper un ami je me suis rendu compte que le microphone fonctionnait bien... mais pas la caméra ! Je suis donc allé tout bêtement dans la config de confidentialité pour régler tout ça...
Bonne journée
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Je viens de vérifier pour le micro, il est activé, mais aucune application ne l'est (je n'y tiens pas )
De plus J'ai enlevé "Skype" depuis un moment.
Capture-paramètres accès au microphone.JPG (46.7 Kio) Vu 2179 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Une raison particulière d'avoir enlevé Skype ? Il y a un nouveau Skype depuis qques temps initialement impossible à régler mais qui me parait avoir fait l'objet d'améliorations. Depuis que j'ai "retrouvé mon microphone et caméra je l'ai essayé avec des amis et il semble bien fonctionner. Je n'ai pas encore le recul pour savoir si les problèmes de voix hachée ou autres ont été résolu, mais pour moi je trouve que c'est une bonne app. Dis moi ton avis il m'intéresse.
Bonne journée,
J'utilise Skype du Microsoft Store depuis sa diffusion initiale et l'application s'est nettement améliorée.
Il lui manque encore des fonctionnalités, en particulier la modification de la police, les options d'ergonomie sont délaissées, et c'est bien dommage, mais il paraît que des développements viendront dans ce domaine.
"Une raison particulière d'avoir enlevé Skype ? "
C'est que je n'en ai plus l'utilité. Les proches ont tous le smartphone,et sont en France. C'est plus direct. [emoji6]
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex a écrit :C'est que je n'en ai plus l'utilité. Les proches ont tous le smartphone,et sont en France. C'est plus direct.
OK je comprends. Nous aussi nous avons des smartphones et nous utilisons beaucoup Whatsapp, qu'on peut aussi utiliser avec un web browser, Chrome ou Edge. L'an passé nous avons fait quinze jours à NY et le soir j'envoyais un petit compte rendu aux enfants avec une dizaine de photos. Très pratique et "handy" cependant je n'ai jamais fait d'appels vidéos avec. Une fois j'ai essayé mais c'était un peu la cata. Pour ça je trouve Skype encore pratique... même si ça date un peu !
Merci pour le retour et bonne journée