Page 2 sur 2
Re: 2 clés usb de récupération différentes
Posté : mer. 4 sept. 2019 07:02
par Tony37
Bonjour,
Après contact avec le support HP, Il semble que ce soit tout a fait normal que l'espace utilisé ne soit pas le même sur 2 PC différents, car tout les PC n'ont pas les mêmes programmes pré installés, et pas les même programmes sauvegardés sur le média de récupération.
Je vais donc rester dans cette configuration.
Merci à tous.
Re: 2 clés usb de récupération différentes
Posté : mer. 4 sept. 2019 07:53
par mwonex
Bonjour,
"car tout les PC n'ont pas les mêmes programmes pré installés,..."
Oui c'est vrai, le tout est de savoir si tu utilise ces programmes, certains sont peut être a "decrapifier"?
Pour moi ça ne justifie pas une telle différence.
Le clé de récupération sert a récupérer le système, non les programmes, mais HP, c'est HP.
Merci du retour.
@+
Re: 2 clés usb de récupération différentes
Posté : mer. 4 sept. 2019 08:29
par Tony37
Bonjour mwonex,
Une dernière précision. La lecture de la partition recovery indique bien 20.69 Go utilisés.

- Capture gestion des disques.JPG (66.29 Kio) Vu 827 fois
@+
Re: 2 clés usb de récupération différentes
Posté : mer. 4 sept. 2019 08:58
par mwonex
C'est juste tony37,
Il est vrai que mon pc (l'un d'eux) est en clean install, les autres n'ont pas de recovery valables qui viennent de Windows 7 !
Pour moi le lecteur de récupération sert a démarrer le PC en cas de problème.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
J'ignore si le recovery (qui permet la récupération depuis l'installation) est lié car il remet le pc en etat d'usine?
https://forum.pcastuces.com/partition_r ... 3s3528.htm
HP est spécial en effet, lire :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c02702731
Et
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... s#section5
Il y a d'autres moyens en cas de plantage bien-sûr.
Ça ne fait pas tout comme tu le sais :
" Il est recommandé de sauvegarder vos fichiers fréquemment, car le lecteur de récupération n’est pas une image système. Il ne contient pas vos fichiers, paramètres ou programmes personnels"
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... very-drive
On peut aussi démarrer sur l'ISO ou le reinitialiser..
Merci de cette précision en image.
