Bonjour mwonex
MERCI mille fois !
mwonex a écrit :..
Dans la liste dessous microphone" vérifier et décocher toute application qui accède au micro sauf Skype était mon intention de réponse.
C'était le cas, avant même que je n'ouvre cette discussion
J'ai tenté (2°) d'entrer dans la zone de recherche de la barre des tâches" utilitaire de résolution des problèmes audio " sans que celui ci s'ouvre.
J'ai dû procéder (
https://www.bing.com/search?form=MOZSBR ... 8mes+audio) comme suit :
Sur le clavier, enfoncer la Touche Windows + R
puis dans fenêtre exécuter, saisir msdt.exe -id AudioPlaybackDiagnostic
cliquer sur OK pour valider,
pour l’utilitaire de résolution de problèmes s’ouvre.
Je l'ai exécuté, redémarré Windows et
CELA A RÉSOLU TOTALEMENT LE PROBLÈME D’ÉCHO
......
.....
Si ça ne fonctionne pas j'ignore quoi te proposer de plus, sauf
désinstaller Skype pour le
réinstaller
Grace à ta persévérance, mon système audio fonctionne parfaitement maintenant :
Pour Info : Dans Paramètres >Confidentialité> Micro , sont maintenant autorisés les accès
- au micro de l'appareil
- les applications du MS Store :
Enregistreur vocal et Skype
- les applications du bureau
dont " Processus Hôte pour les services Windows " qui ne reste plus systématiquement en service comme précédemment. (j'ai la conviction qu'il était à l'origine de l'écho)
De même l'icône du micro disparait de la zone de notification lorsque Skype s'arrête.
En outre j'ai pu dans le gestionnaire Audi Realtek amplifier l'Enregistrement micro à +30dB

Indispensable pour un enregistrement vocal à niveau audible lors de la lecture

- RealtekMicroAmplification2004.png (146.29 Kio) Vu 4855 fois
Je n'ai pas constaté l'utilité du réglage Volume Lect. du micro si ce n'est, provoquer du larsen lors d'un enregistrement avec micro amplifié obligatoire chez moi pour l'Enregistreur vocal.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)