La partition WinRE

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: La partition WinRE

Message par mwonex »

Re,
Devant l'ampleur de la tâche, je me suis "dégonflé"; j'ai donc réinstallé windows et maintenant j'ai bien ma partition winre mais j'ai un autre problème qu je joins en copie. Seul le FAI Firefox marche. j'avais l'habitude d'utiliser EDGE, parfois IE mais cela m'est maintenant impossible. Qu'est-ce que les paramètres proxy ? je suis complètement "largué". Pouvez-vous m'aider ?
attends..."attention", Firefox n'est pas un FAI (fournisseur d'accès), mais un navigateur, comme Edge ou Chrome.
Essaie de détailler mieux ce que tu as fait, parce que là je rame..

Si tu as réinstallé (et non réinitialisé) tu dois avoir tous les fichiers à réinstaller, sinon en réinitialisant, tu as le choix de conserver les dossier. (source iso sinon?)

N'importe comment Edge est par défaut sur Windows 10, ensuite le redéfinir par défaut si c'est ce que tu veux dans applications.
Pourquoi parles tu des paramètres du proxy? c'est automatique par une installation (par défaut), je ne m'en occupe jamais, je ne saurais pas :o

Pour réinstaller Edge:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ot-working
Pour vérifier et corriger:

Tente en ligne de commande administrateur:
-

Code : Tout sélectionner

dism /online /cleanup-image /checkhealth
peut te donner un fichier .log dans C: Windows
-

Code : Tout sélectionner

dism /online /cleanup-image /restorehealth
pour réparer en cas de corruption
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 3cfe539925

Tu peux télécharger le nouvel Edge
actualite-microsoft-ses-produits-f13/to ... tml#p34008
Capture-nouvel Edge.PNG
Capture-nouvel Edge.PNG (15.95 Kio) Vu 1084 fois
tu peux aussi récupérer l'acien Edge et faire cohabiter les 2:
https://www.askvg.com/tip-how-to-restor ... indows-10/
je fais traduire pas mon esclave consentant mais pas très bien payé, enfin je n'en sais rien, le gratuit???:
https://www.lexilogos.com/traduction_page.htm

Tu peux aussi tester un autre compte pour voir si il a Edge :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re
Mwonex, excuses moi j'avais oublié de joindre la copie d'écran concernant les paramètres proxi:
Fichiers joints
Capture.PNG 3001.PNG
Capture.PNG 3001.PNG (11.86 Kio) Vu 1083 fois
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
j'ai réinstallé EDGE mais lorsque je veux l'utiliser j'obtiens toujours le message ci-dessus.
Merci pour ton aide.
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Ça c'est un problème réseau, peut être un virus:
essaye déjà résolution de problèmes dans paramètres tape: "problèmes réseau" dans la recherche de paramètres et dans la clique sur avancé, administrateur coché et suite..
Capture-Réparation réseau avancé.PNG
Capture-Réparation réseau avancé.PNG (15.92 Kio) Vu 1079 fois
ou alors si virus ..
Le problème vient tout simplement de la connexion car un virus ou un spyware a probablement modifié votre connexion. Il suffit d'aller dans votre navigateur et de décocher la connexion proxy et
par miracle tout revient en ordre.

pour Google Chrome : aller dans Paramètres / Paramètres avancés. Dans la rubrique Réseau, cliquez sur Modifier les paramètres du proxy. Dans la fenêtre Propriétés de Internet qui s’affiche, sélectionner l’onglet Connexions et cliquer sur Paramètres réseau. Décocher l'ensemble des cases de la fenêtre Paramètres du réseau local et valider en cliquant sur OK.
pour Firefox : aller dans le menu outils, options, avancé, réseaux, paramètres et cocher pas de proxy
pour Internet Explorer : allez dans le menu outil, option internet, connexions, paramètre réseaux, décocher "utiliser un serveur proxy ...." et cocher "détecter automatiquement les paramètres de connections"
https://forums.commentcamarche.net/foru ... veur-proxy

Ou voir en désinfection mais je ne sais pas comment tu as réinstallé? Par Iso? Mise à Niveau, ou réinitialisation... :bizar:

Autres pour Edge, activer proxy:
https://forums.commentcamarche.net/foru ... osoft-edge
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
entre la marche à suivre figurant en copie 1 et la réalisation qu'il m'est proposé de faire de la copie 2 il y a des différences . En effet, en copie 1 il m'est indiqué d'aller dans les options avancées de ED pour pouvoir ensuite réparer; ce qui ne m'est pas possible dans la copie 2 car je ne peux pas avoir les options avancées.
Fichiers joints
9.PNG
9.PNG (210.23 Kio) Vu 1074 fois
Capture.PNG8.PNG
Capture.PNG8.PNG (7.05 Kio) Vu 1074 fois
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Pardon, dans l'ordre as tu fait
-résoudre les problèmes réseau avancé?
-exécuté les commande CMD admin ?
-essayé d'installer désinstaller Edge depuis le lien
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ot-working?
...
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re,
j'ai bien essayé de parvenir aux options avancées afinde réparer EDGE mais l'accès à ces options m'a été impossible (comme te l'indiquent mes copies précédentes).. Donc, "résultat des courses" je vais utiliser FIREFOX et bannir EDGE.

Je te remercie énormément pour toute l'aide que tu as bien voulu m'apporter
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour CAHORSLOT,

De rien, je n'ai pas fait grand chose, l'installation depuis zéro est souvent la seule solution (après sauvegardes des éléments importants (profil Thunderbird, Marque pages Firefox, dossier Driverstore dans C Windows: system32 et tes données-docs images-etc.)

J'ai vu tes copies, je n'ai pas options avancées pour Edge, mais ceci comme l'image que tu as fournie:
Capture-Edge modifier désinstaller.PNG
Capture-Edge modifier désinstaller.PNG (147.1 Kio) Vu 1061 fois
Oui d'accord tu n'as pas pu accéder aux options avancée, moi je ne l'ai pas ça à l'endroit que tu montres

Je t'ai répondu sur le proxy avec une recherche de solution réseau, qu'as tu fait de ce que j'ai proposé?
puis réinstaller Edge: https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ot-working

Ce que tu me dis du fonctionnement de ton Windows me parait bizarre et demande à être revu.

Es-tu sur d'avoir désinstallé l'antivirus tiers? surtout avais tu enlevé toutes clés USB ou autres périphériques comme cable DDVI-HDMI-cartes incluses dans imprimante etc, bref le PC avec juste la souris. Rien n'est irrattrapable (sur ce mot, la correction automatique a été très utile) :bizar:

Quelle est ta version actuelle en tapant les touches win + R puis winver et ok dans la commande?
la version est celle de ma signature.
Je ne peux que faire des hypothèses, il n'y a pas de solution unique, mais plusieurs bénévoles...

Là j'ai un problème urgent en attente, dès qu'on m'appelle je file.
N'hésite pas à soumettre ce problème en faisant le lien avec ce fil avec comme sujet (par exemple?) "Edge absent après réinstallation" :hein:

Évidemment ce n'est pas urgent surtout si tu as besoin du PC pour déclarer ...ta flamme aux impôts :mrgreen: J'adore la réflexion des enfants :)
Il va falloir que je m'y colle, bien que je n'aie pas à changer grand chose, plutôt des diminutions qui en changeront rien 8-)

@+
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour mwonex,
je vais essayer de répondre à tes questions:
- concernant la réparation de EDGE comme indiqué dans ma copie 9PNG, en actionnant l'ascenseur de cette copie tu peux voir que la réparation de EDGE est possible. Or, en ce qui me concerne, cette possibilité ne m'est pas offerte: je n'ai pas l'option REPARER.
- Pour la version W10 que je possède voir ci-dessous; par ailleurs lorsque je vais dans WUPDATE il m'est affiché le message ma demandant de m'assurer de ma connexion internet, qui par ailleurs fonctionne bien.
Fichiers joints
Capture.PNG 15.PNG
Capture.PNG 15.PNG (18.61 Kio) Vu 1056 fois
mwonex

Message par mwonex »

Re,
- Pour la version W10 que je possède voir ci-dessous; par ailleurs lorsque je vais dans WUPDATE il m'est affiché le message ma demandant de m'assurer de ma connexion internet, qui par ailleurs fonctionne bien.
Oui elle fonctionne sans doute, mais pas pour WSUPDATE, as-tu essayé de cliquer sur "rechercher les mises à jour"?
Si ça ne fonctionne pas, ça peut être problématique pour la suite. Ta version date du 14 janvier 2020, voir les version ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb4528760

Tu as donc réinstallé depuis cette ancienne version, le mieux serait de tenter d'installer en manuel la dernière version depuis le Microsoft store, version 64 bits je suppose de 1909 à télécharger, espérant que ça fonctionne.
https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4552152
Capture-télécharger version 1909 10-avril 2020.PNG
Capture-télécharger version 1909 10-avril 2020.PNG (11.04 Kio) Vu 1054 fois
Je n'ai pas la même image de "réparation" de Edge, même en cliquant sur Modifier dans paramètres.
Ton profil est peut-être corrompu, un test avec un nouveau compte peut-être à faire pour voir si Edge y est..?

@+
Répondre