Page 2 sur 5

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : jeu. 3 sept. 2020 20:49
par Glimmer
Il est 16H42 chez moi, 22H42 chez vous.

J'ai fermé et rallumé mon ordi. Ça semble être OK. Demain matin, si je réussi à le démarrer sans utiliser le mode sans échec, cela me confirmera que tout est OK.

Bonne nuit et merci pour tout ce que vous avez fait pour me dépanner jusqu'à maintenant.

PS: Votre région, c'est vraiment beau.

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : ven. 4 sept. 2020 07:03
par chantal11
Bonjour,

OK en attente de nouvelles.

De quelle région es-tu ?

@+

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : ven. 4 sept. 2020 11:40
par Glimmer
Bonjour Chantal,

Le problème n'est pas réglé. J'ai dû effectuer un "démarrage sans échec". Pourtant hier, redémarrage sans problème.

Ma région est Lanaudière au Qc. Nord-est de Montréal.

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : ven. 4 sept. 2020 11:51
par chantal11
Bonjour,

Les pilotes graphiques ont été mis à jour ?

@+

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : ven. 4 sept. 2020 12:29
par Glimmer
Oui.

1) Vérifié par: Gestionnaire de périphériques / cartes graphiques Celui de l'écran a aussi été vérifié
2) Vérifié par: touche Windows + R et "verifier"

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : ven. 4 sept. 2020 12:52
par chantal11
Re,

Tu as vérifié sur le site HP avec la référence de ton PC ?

@+

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : ven. 4 sept. 2020 13:29
par Glimmer
J'avais déjà vérifié avec le site HP dans les jours précédant notre prise de contact et aussi avec LG pour mon moniteur. Ce matin, HP m'informe qu'il n'y a aucun pilote pour mon produit. J'ai eu des difficultés à faire identifier mon produit (# de série, # de produit).

Sur le site HP, j'ai cette page: https://support.hp.com/fr-fr/topic/wind ... lobalalert JE N'AI FAIT AUCUNE TENTATIVE JUSQU'À MAINTENANT.

Jusqu'à hier, j'avais une application HP pour le dépannage (ordi, imprimante, perforrmance, mise à jour, etc ...) dans la barre de tâches. Elle a été emportée dans le nettoyage d'hier.

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : ven. 4 sept. 2020 15:14
par chantal11
Re,

Tu peux réinstaller l'application HP si tu en as besoin, tu la trouveras sur le site HP.

Tu peux faire la procédure indiquée par HP.

@+

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : ven. 4 sept. 2020 16:16
par Glimmer
J'ignore si j'en ai besoin. J'ai pu vérifier selon le modèle de mon ordi. Réponse du site HP: pas de pilote disponible.

De plus, comme l'appareil a été acheté avant 2013, donc "Windows 10 sur un système non testé" d'après ce que j'ai compris.

Je peux chatter avec HP et peux être obtenir une solution de leur part.

Il est 12:14 et nous sommes vendredi. J'ai des choses à faire. Donc, je vais tenter ma chance avec HP et vous reviendrai. MALHEUREUSEMENT, C'EST UN AGENT VIRTUEL. JE FERAI DES RECHERCHES SANS TROP FAIRE (OU AUCUN) DE CHANGEMENTS À MON ORDI.

QUESTION: EST-CE QUE CELA PEUT AVOIR UN LIEN AVEC LE BIOS?

Bon week-end.

Re: Écran qui clignote (noir et image) au démarrage Win10

Posté : ven. 4 sept. 2020 17:04
par Glimmer
13H00 Je viens d'effectuer une réinitialisation matérielle (Éteindre l'ordi, débrancher le cordon d'alimentation à l'arrière de l'ordi, appuyer du le bouton d'alimentation et maintenir pendant 10 secondes et relâcher...).

L'ordi a démarré normalement mais ce n'est sans doute que demain (samedi) que je saurai si c'est OK.