Page 2 sur 2

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Posté : mer. 26 oct. 2022 12:09
par mwonex
Bonjour à vous deux,

micpal, as tu essayé de désactiver le service "Assistant de connexion avec compte Microsoft" ?
c'est sans danger, on peut réactiver facilement -le mien est en manuel, mais non activé, je crois être sous compte Microsoft.
Je vérifierai, car je suis sous Windows 11 en ce moment (sur clé 128 Go avec Hasleo pour essai), et je n'ai pas ce souci (compte Microsoft "obligatoire").
Capture d’écran-Comptes 2022-10-26 140759.png
Capture d’écran-Comptes 2022-10-26 140759.png (22.63 Kio) Vu 789 fois
Finalement oui je suis sous compte Microsoft pour Windows 10 (j'ignore les avantages), je suis embêté par Onedrive qui me propose toujours ce dossier par défaut pour enregistrer sauvegarder, en réalité je sauvegarde en local sur au moins 2 supports.

Incise un peu hors sujet:
- Ça me rappelle que je sauvegarde aussi sur MEGA qui propose plus que 5 Go (X4 = 20) et permet le partage de films encore maintenant.
Un exemple avec l'image du film "La sociale" (Gilles Perret)
Capture-liens Mega film etc.PNG
Capture-liens Mega film etc.PNG (189.03 Kio) Vu 787 fois
En savoit plus sur le film La sociale et en connaitre l'historique.

@+

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Posté : jeu. 27 oct. 2022 12:00
par micpal
bonjour mwonex
mwonex a écrit :micpal, as tu essayé de désactiver le service "Assistant de connexion avec compte Microsoft" ?
Effectivement hier, après relecture de ton message, j'ai désactivé le service (comme pour toi, il était en manuel).
Les clichés d'erreur ont disparus.
Je vais voir si cela a un impact ailleurs. j'ai l’impression que microsoft veut nous forcer a utiliser une connexion à travers un compte microsoft

merci et bonne journée

Re: Mise à jour de Windows 10 2022 (22H2)-rien de nouveau

Posté : jeu. 27 oct. 2022 12:48
par mwonex
Bonjour,
"micpal a dit:
Effectivement hier, après relecture de ton message, j'ai désactivé le service (comme pour toi, il était en manuel).
Les clichés d'erreur ont disparus.
Je vais voir si cela a un impact ailleurs. j'ai l’impression que microsoft veut nous forcer a utiliser une connexion à travers un compte microsoft
Bonne chose alors, ça ne devrait pas avoir de conséquence autre, Microsoft pousse ses produits (ex. OneDrive), ce qui compte c'est que ça fonctionne.

La mise à jour n'est pas en cause à mon sens, merci du retour. Si un souci survient, mieux vaut faire un sujet à part en renvoyant vers le lien de ce sujet, par exemple:
post40210.html#p40210

Si vraiment l'intégrité du PC te pose problème, tu connais la commande (admin):

Code : Tout sélectionner

DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
et

Code : Tout sélectionner

DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
en cas de souci:

Code : Tout sélectionner

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
qui peut être suivi de sfc /scannow

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 2a18b0e356
Bonne journée