Page 3 sur 3
Re: Roll back et plus d'update
Posté : ven. 11 déc. 2015 19:35
par oursbrun
RE
J'utilise Acronis depuis des années et pour mon clonage j'ai même réduit la capacité du 240Go pour l'emmener à 140Go ce qui correspond au 2eme ssd.
Malgré cela, il débute dans la mise à niveau et commence, et là, il arrête tout, sans aucun renseignement, puis revient sur w10.
Re: Roll back et plus d'update
Posté : ven. 11 déc. 2015 19:49
par Patriciag
oursbrun a écrit :RE
J'utilise Acronis depuis des années et pour mon clonage j'ai même réduit la capacité du 240Go pour l'emmener à 140Go ce qui correspond au 2eme ssd.
Malgré cela, il débute dans la mise à niveau et commence, et là, il arrête tout, sans aucun renseignement, puis revient sur w10.
Effectivement, c'et étrange.
Décidément, les sauvegardes et restaurations posent bien des problèmes.
Pour ma part, la plupart du temps, je fais des restaurations basiques, avec les points de restauration Windows, et cela fonctionne à merveille.
@+
Re: [Résolu] Roll back et plus d'update
Posté : sam. 12 déc. 2015 17:17
par oursbrun
Re
Moi aussi je fais des points de restauration, mais si, non démarrage du pc, on n'a plus accès à la restauration.
C'est pour ça que j'ai un ssd de 140Go sur lequel w10 avec tous mes programmes installés, à jour, que j'utilise au cas où.
Un autre dd me sert pour les fichiers et aussi tous les logiciels d'origine que je garde en réserve avec tous leurs réglages possibles. En cas de panne, je les réinstallent très facilement.
W10 fonctionne très bien, mais il est en perpétuelle évolution, provoquant parfois des bugs, des disparitions de dd dans l'explorateur, ou double lettres de dd, mise à jour lentes et capricieuses.
J'ai tout ce qu'il faut en logiciels, pour nettoyer, formater, modifier mes partitions ce qui me permet d'avoir mon pc au top.
cordialement
Re: [Résolu] Roll back et plus d'update
Posté : sam. 12 déc. 2015 20:22
par Patriciag
Bonjour,
Effectivement Oursbrun, tu es paré pour affronter toutes les situations.
Bravo.
Personnellement, je me contente des points de restauration et de la sauvegarde régulière de mes fichiers.
Et en cas de non redémarrage du PC, j'ai l'ISO de Windows 10 sur DVD.
Et si cela ne marche pas... j'ai la déchetterie du coin pour le PC récalcitrant et le magasin pour en acheter un autre, ce que j'ai fait sans tergiverser en septembre.
Non mais, qui commande, moi ou le pc ?

Re: [Résolu] Roll back et plus d'update
Posté : sam. 12 déc. 2015 21:51
par oursbrun
Re
Tu as raison, il ne faut pas se laisser faire.
bye