Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
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Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bonsoir
Exactement...Patriciag a très bien résumé la situation dans laquelle je suis à ce stade de ma quête d'une solution.
Quant à WinXP ou XPmode...J'avoue que c'est très loin derrière moi...je ne tiens pas...trop à simuler un tel ancien environnement sur Win10..
Je rentre bientôt chez moi et donc d'ici peu, je teste le remède basique de Canon et vous tiendrai au courant comme toujours.
Ahlalà, ce sujet devient un leitmotiv et j'ai hâte d'en finir avec lui...même si j'aime toujours échanger ici..
A très vite donc..
Exactement...Patriciag a très bien résumé la situation dans laquelle je suis à ce stade de ma quête d'une solution.
Quant à WinXP ou XPmode...J'avoue que c'est très loin derrière moi...je ne tiens pas...trop à simuler un tel ancien environnement sur Win10..
Je rentre bientôt chez moi et donc d'ici peu, je teste le remède basique de Canon et vous tiendrai au courant comme toujours.
Ahlalà, ce sujet devient un leitmotiv et j'ai hâte d'en finir avec lui...même si j'aime toujours échanger ici..
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Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bonsoir cordialjack
Je comprends que ce sujet t'agace, surtout que Toolbox fonctionne sur un autre de tes ordinateurs munis de Windows 10.
Par ailleurs, comme indiqué précédemment, la piste de Txuku ne fonctionne pas pour Windows 10.
Après ce topic, tu pourras continuer à converser au bar, en particulier sur l'avenir de ton fils de 16 ans.
@+
Je comprends que ce sujet t'agace, surtout que Toolbox fonctionne sur un autre de tes ordinateurs munis de Windows 10.
Par ailleurs, comme indiqué précédemment, la piste de Txuku ne fonctionne pas pour Windows 10.
Après ce topic, tu pourras continuer à converser au bar, en particulier sur l'avenir de ton fils de 16 ans.

@+
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Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bah il n'y a pas de raison que sur ce PC de mon fils, Toolbox plante...
Donc je garde espoir...
Et oui tu m'as devancé car je viens effectivement de poster dans le Bar....
Tu as vu,? Je respecte tes conseils, je blablate plus volontiers là-bas qu'ici...
Cela dit, je consomme en même temps, faudrait pas que cela devienne récurrent !!
Donc je garde espoir...
Et oui tu m'as devancé car je viens effectivement de poster dans le Bar....
Tu as vu,? Je respecte tes conseils, je blablate plus volontiers là-bas qu'ici...

Cela dit, je consomme en même temps, faudrait pas que cela devienne récurrent !!

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Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bonsoir,
J'ai vu, je t'y ai répondu.
Santé comme on dit chez nous, ou Cheers ou Nasdrovia.
Quant à ce pc hostile à Toolbox, les voies de l'informatique sont parfois aussi impénétrables que celles de Dieu !
Mais j'espère vraiment qu'en suivant méticuleusement la solution proposée par Canon, cela fonctionnera enfin, bien que cette procédure soit similaire à celle que je t'ai proposée et que tu as déjà appliquée.
Je crois que je me répète.
@+
J'ai vu, je t'y ai répondu.
Santé comme on dit chez nous, ou Cheers ou Nasdrovia.
Quant à ce pc hostile à Toolbox, les voies de l'informatique sont parfois aussi impénétrables que celles de Dieu !
Mais j'espère vraiment qu'en suivant méticuleusement la solution proposée par Canon, cela fonctionnera enfin, bien que cette procédure soit similaire à celle que je t'ai proposée et que tu as déjà appliquée.
Je crois que je me répète.

@+
Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bonjour
Content que le scanner fonctionne avec un autre pc...............
J ai quand meme installe le XPMode sous Windows 10 avec des vieux trucs.
Content que le scanner fonctionne avec un autre pc...............

J ai quand meme installe le XPMode sous Windows 10 avec des vieux trucs.

Une patrano limitee peut etre un but !
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Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bonjour txuku,
Je me doute que tu es capable d'installer le XP mode en récupérant des fichiers de Seven ou d'un autre système et c'est une bonne idée d'avoir proposé cette solution.
Mais comme cordialjack l'a précisé, Toolbox fonctionne sur son autre pc muni de Windows 10 et il souhaite un fonctionnement standard, exempt d'artifices, si possible.
Canon affirme que c'est faisable avec la procédure indiquée dans ce topic.
Nous verrons bien quand cordialjack aura fait les opérations requises.
Cela dit, si tu veux décrire ta façon d'implémenter le XP mode sous Windows 10, c'est intéressant à connaître.
L'idéal serait même d'en faire un petit tutoriel, puisque cela dépasse le cadre de ce topic.
@+
Je me doute que tu es capable d'installer le XP mode en récupérant des fichiers de Seven ou d'un autre système et c'est une bonne idée d'avoir proposé cette solution.
Mais comme cordialjack l'a précisé, Toolbox fonctionne sur son autre pc muni de Windows 10 et il souhaite un fonctionnement standard, exempt d'artifices, si possible.
Canon affirme que c'est faisable avec la procédure indiquée dans ce topic.
Nous verrons bien quand cordialjack aura fait les opérations requises.
Cela dit, si tu veux décrire ta façon d'implémenter le XP mode sous Windows 10, c'est intéressant à connaître.

L'idéal serait même d'en faire un petit tutoriel, puisque cela dépasse le cadre de ce topic.

@+
Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bonjour
J utilise VMLite pour XPMode - un logiciel d Oracle un peu obsolete mais qui fonctionne bien avec Win 7 Home et Win10( Pro ) - voir ICI
J utilise VMLite pour XPMode - un logiciel d Oracle un peu obsolete mais qui fonctionne bien avec Win 7 Home et Win10( Pro ) - voir ICI
Une patrano limitee peut etre un but !
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Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bonjour ,
Merci txuku pour cette information fort utile.
Cela me permettra d'utiliser des logiciels qui ne marchent plus en standard dans Windows 10.
Tu as de belles photos sur ton site, une vraie invitation au voyage, voir ici : http://capitaine.bzh.free.fr/
@+
Merci txuku pour cette information fort utile.

Cela me permettra d'utiliser des logiciels qui ne marchent plus en standard dans Windows 10.
Tu as de belles photos sur ton site, une vraie invitation au voyage, voir ici : http://capitaine.bzh.free.fr/

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Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bonsoir Patriciag, Bonsoir txuku, Bonsoir à toutes et tous,
Tout d'abord, c'est redondant, mais je ne peux passer outre, c'est mon éducation et je juge la démarche indispensable : "je vous remercie pour le suivi accordé à mon sujet accessoire Canon Toolbox !"
C'est toujours intéressant de lire vos réactions, vos suggestions, vos conseils et vos expériences...C'est tout l’intérêt de forum comme celui-là car on en apprend plus qu'un simple dépannage à chaque échange...
Bon pour faire court, je suis rentré chez moi, mais des obligations familiales m'ont écarté de mes ordis et j'ai du mettre de côté cette interactivité informatique..!
Me revoilà, en coup de vent (!) pour vous relater, hélas, un fiasco total pour installer Toolbox sur "CE" PC Toshiba de mon fils..sous Windows 10.. pour une I-Sensys MF 8380 Cdw..
Le pilote, y'a AUCUN souci mais alors Toolbox pour scanner : rien à faire ...!!!
J'ai suivi à-la-lettre les conseils du support Canon: pas de changement DU TOUT !
J'ai créé un second compte Administrateur sur le PC pour tenter d'installer Toolbox: en vain..
J'ai recommencé sans Bitdefender : en vain..
J'ai tenté d'installer en compatibilité Windows 8 : en vain..
Recommencé en compatibilité Windows 7 : en vain..
Or ce logiciel Toolbox "a fonctionné" correctement sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 MAIS PAS sous Windows 1O UNIQUEMENT SUR CE PC ! Car sur d'autres, il a pu s'installer...
Bref, sans doute un jeu ou autres applications installées par mon fils doivent bloquer quelque chose quelque part mais j'ignore où et quoi et comment !!!???
J'ai même cherché via le parefeu Bitdefender d'inscrire d'autoriser "forcément" l'installation de Toolbox (son fichier en .exe)..: en vain
J'ai vu que Windows Defender semblait s'activer malgré tout...J'ai veillé à le désactiver (forcer son arrêt) le temps de recommencer l'installation de Toolbox en mode Administrateur : en vain..
Bref, je n'y comprends plus grand chose...Cela commence sérieusement à me saouler (je préfèrerai le faire via les drinks du Bar en discutant avec Patriciag mais bon..!)
Et mon fils pour me calmer m'a dit que ce n'était pas important pour lui de scanner avec Toolbox..Que je pouvais lui rendre son PC car il lui manquait sérieusement...
Son PC n'est pas une bête de course car c'est un premier prix...et son processeur est plutôt hasbeen...Et donc chaque procédure complexe, chaque redémarrage cela pédale sévère et c'est longuet très longuet !!!...Je ne cesse de lui désactiver/supprimer des applis mais cela ne suffit pas...Bref...
Cela m'irrite de vous bassiner avec ce sujet récurrent depuis quelque temps...Je vais donc abandonner, renoncer à trouver une solution pour un si vieillot logiciel sous Win10...
J'ai pleins d'autres choses à faire avec mes ordis, et je ne manquerai pas de revenir vous interpeller ici ou....au Bar !!!
Je vais répondre au support Canon, que je suis toujours coincé et on verra leur réponse dans 15 jours minimum...
Voilà....Ce n'est guère joyeux mais bon..je tenais à vous mettre au courant...Parfois, l'informatique c'est on ne peut plus "gonflant " si vous m'autorisez ce commentaire limite...
A bientôt chers amis érudits !
Tout d'abord, c'est redondant, mais je ne peux passer outre, c'est mon éducation et je juge la démarche indispensable : "je vous remercie pour le suivi accordé à mon sujet accessoire Canon Toolbox !"
C'est toujours intéressant de lire vos réactions, vos suggestions, vos conseils et vos expériences...C'est tout l’intérêt de forum comme celui-là car on en apprend plus qu'un simple dépannage à chaque échange...
Bon pour faire court, je suis rentré chez moi, mais des obligations familiales m'ont écarté de mes ordis et j'ai du mettre de côté cette interactivité informatique..!
Me revoilà, en coup de vent (!) pour vous relater, hélas, un fiasco total pour installer Toolbox sur "CE" PC Toshiba de mon fils..sous Windows 10.. pour une I-Sensys MF 8380 Cdw..
Le pilote, y'a AUCUN souci mais alors Toolbox pour scanner : rien à faire ...!!!
J'ai suivi à-la-lettre les conseils du support Canon: pas de changement DU TOUT !
J'ai créé un second compte Administrateur sur le PC pour tenter d'installer Toolbox: en vain..
J'ai recommencé sans Bitdefender : en vain..
J'ai tenté d'installer en compatibilité Windows 8 : en vain..
Recommencé en compatibilité Windows 7 : en vain..
Or ce logiciel Toolbox "a fonctionné" correctement sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 MAIS PAS sous Windows 1O UNIQUEMENT SUR CE PC ! Car sur d'autres, il a pu s'installer...
Bref, sans doute un jeu ou autres applications installées par mon fils doivent bloquer quelque chose quelque part mais j'ignore où et quoi et comment !!!???
J'ai même cherché via le parefeu Bitdefender d'inscrire d'autoriser "forcément" l'installation de Toolbox (son fichier en .exe)..: en vain
J'ai vu que Windows Defender semblait s'activer malgré tout...J'ai veillé à le désactiver (forcer son arrêt) le temps de recommencer l'installation de Toolbox en mode Administrateur : en vain..
Bref, je n'y comprends plus grand chose...Cela commence sérieusement à me saouler (je préfèrerai le faire via les drinks du Bar en discutant avec Patriciag mais bon..!)
Et mon fils pour me calmer m'a dit que ce n'était pas important pour lui de scanner avec Toolbox..Que je pouvais lui rendre son PC car il lui manquait sérieusement...
Son PC n'est pas une bête de course car c'est un premier prix...et son processeur est plutôt hasbeen...Et donc chaque procédure complexe, chaque redémarrage cela pédale sévère et c'est longuet très longuet !!!...Je ne cesse de lui désactiver/supprimer des applis mais cela ne suffit pas...Bref...
Cela m'irrite de vous bassiner avec ce sujet récurrent depuis quelque temps...Je vais donc abandonner, renoncer à trouver une solution pour un si vieillot logiciel sous Win10...
J'ai pleins d'autres choses à faire avec mes ordis, et je ne manquerai pas de revenir vous interpeller ici ou....au Bar !!!

Je vais répondre au support Canon, que je suis toujours coincé et on verra leur réponse dans 15 jours minimum...

Voilà....Ce n'est guère joyeux mais bon..je tenais à vous mettre au courant...Parfois, l'informatique c'est on ne peut plus "gonflant " si vous m'autorisez ce commentaire limite...
A bientôt chers amis érudits !

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Re: Logiciel Canon ToolBox récalcitrant sous Win10
Bonsoir Cordialjack,
Que ce bug récurrent est énervant ! Cela m'agace vraiment de ne pas trouver de solution.
Je te comprends très bien.
Cela me rappelle mes problèmes avec mon imprimante, que j'ai tenté de résoudre pendant longtemps avant de renoncer.
C'est sans doute notre côté perfectionniste.
J'avais ce même travers quand j'ai commencé à travailler, mais on apprend vite que l'informatique doit répondre à 95 % des besoins et laisser les cas marginaux de côté, sous peine de gouffre financier.
Bref, je n'ai pas d'autre procédure de dépannage à te proposer et je pense que tu as raison de ne pas passer plus de temps sur ce problème, surtout s'il n'est pas pénalisant pour ton fils.
Je te garde une place au bar, près du billard.
A bientôt alors pour de nouvelles aventures au pays des mystères informatiques.
Bonne soirée.
Que ce bug récurrent est énervant ! Cela m'agace vraiment de ne pas trouver de solution.

Je te comprends très bien.
Cela me rappelle mes problèmes avec mon imprimante, que j'ai tenté de résoudre pendant longtemps avant de renoncer.
C'est sans doute notre côté perfectionniste.
J'avais ce même travers quand j'ai commencé à travailler, mais on apprend vite que l'informatique doit répondre à 95 % des besoins et laisser les cas marginaux de côté, sous peine de gouffre financier.
Bref, je n'ai pas d'autre procédure de dépannage à te proposer et je pense que tu as raison de ne pas passer plus de temps sur ce problème, surtout s'il n'est pas pénalisant pour ton fils.
Je te garde une place au bar, près du billard.

A bientôt alors pour de nouvelles aventures au pays des mystères informatiques.
Bonne soirée.
