Page 3 sur 4

Re: Problème avec le windows store

Posté : dim. 3 avr. 2016 06:29
par CAHORSLOT
Bonjour chantal11,
Ca progresse, ça progresse....j'ai enfin compris :mrgreen: :mrgreen: tes directives (je ne connaissais pas suffisamment les possibilités de l'utilisation des comptes Microsoft) voici donc ce à quoi je suis parvenu indiqué dans les copies jointes:
- en copie 1: récupération des films achetés
- en copie 2: proposition par le système de l'installation de l'application "films et TV" à laquelle je réponds par l'affirmative.
- en copie 3: message d'erreur affiché lorsque je veux lire un film.

Re: Problème avec le windows store

Posté : dim. 3 avr. 2016 06:34
par chantal11
Bonjour,

C'est une bonne chose que tu puisses ouvrir la page de ton compte Microsoft.

Donc maintenant, tente de nouveau d'ouvrir sur Windows la session liée à ton ancien compte Microsoft.
Attention au mot de passe ;)

Re: Problème avec le windows store

Posté : dim. 3 avr. 2016 06:53
par Patriciag
Bonjour,
Enfin, comme dit Chantal, tu as pu te connecter à ton ancien compte Microsoft sur Internet. :D
Jusqu'ici, Chantal et moi t'avons donné des indications concordantes au sujet de la gestion de tes comptes Microsoft.
C'est pourquoi il est préférable que je laisse Chantal te guider sur ce point.

Je n'interviens donc que pour le Windows Store, sur lequel elle m'a laissé la main. ;)

D'où provient ta copie d'écran 1 ? A quel endroit as-tu visualisé ces films, dans le Windows Store, dans Films et TV, dans les dossiers de l'Explorateur de Fichiers ?

Poste une capture d'écran ce que tu obtiens quand tu accèdes au dossier contenant tes films sur ton disque dur externe.

Dans l'application Films et TV, quel est le compte Microsoft affiché ? Je suppose que c'est le nouveau.

Le message d'erreur que tu obtiens quand tu veux lire un film est logique, puisque tu essaies de lire un film avec ton nouveau compte Microsoft, alors que tu l'as acheté avec ton ancien compte Microsoft.

Pour que cela fonctionne, il faut que tu te connectes sur Windows avec ton ancien compte Microsoft.
Ainsi, l'application Films et TV utiliseras ce compte, qui est celui avec lequel tu as acheté tes films.

Une autre possibilité serait que tu puisses lire ces films avec une autre application qui serait indépendante de tes comptes Microsoft comme VLC Media Player.
Là encore, je constate que tu n'as pas effectué tout ce que je t'ai demandé dans mon précédent message.

Je cite une partie celui-ci :
"Lorsque tu essaies de lire ces films, je suppose que tu es connecté à ton nouveau compte Microsoft, peux-tu me le confirmer ?
Est-ce que tu peux les voir par l'explorateur de fichiers ?
Consulte le tutoriel de Microsoft "Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter au Windows Store ?" qui propose des pistes pour régler ton problème, parmi lesquelles la réinitialisation du mot de passe de ton ancien compte Microsoft.
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... dows-store

Consulte le tutoriel de Microsoft "Pourquoi est-ce que je ne peux pas me connecter au Windows Store ?" qui propose des pistes pour régler ton problème, parmi lesquelles la réinitialisation du mot de passe de ton ancien compte Microsoft.

Essaie de suivre les indications de mon présent message de manière exhaustive, y compris ce rappel à mon post précédent.

@+

Re: Problème avec le windows store

Posté : dim. 3 avr. 2016 07:00
par chantal11
Bonjour,

Et si on réglait d'abord l'histoire de l'ouverture de la session liée à l'ancien compte Microsoft de Cahorslot ?
Une chose après l'autre !

Re: Problème avec le windows store

Posté : dim. 3 avr. 2016 07:11
par Patriciag
chantal11 a écrit :Bonjour,

Et si on réglait d'abord l'histoire de l'ouverture de la session liée à l'ancien compte Microsoft de Cahorslot ?
Une chose après l'autre !
Bonjour,
Je répondais à Cahorslot car il a encore évoqué ce problème d'accès à ses films dans son dernier post, qui contient une copie d'écran de ces derniers.

Mais j'ai compris et je m'incline, je me tais.

Re: Problème avec le windows store

Posté : dim. 3 avr. 2016 08:49
par CAHORSLOT
Rebonjour,
je vois qu'encore des chamailleries subsistent entre vous et que l'une et l'autre manifestez un empressement particulier à me répondre, chacune à votre façon, ce dont je vous remercie :oops: :oops: mais comme le dit chantal11, réglons les problèmes l'un après l'autre car, en effet, mon problème est réglé. je vous donne la méthode que j'ai utilisée:
- arrêt de mon ordinateur,
- redémarrage et à l'affichage du bureau, clic sur l'icône "Windows store"
- à l'affichage du "store" clics successifs sur "Films et TV" et "Mes films et programmes télévision"
- affichage de ma bibliothèque de films,
- choix d'un film et là, LECTURE POSSIBLE.
Encore une fois, merci à toutes les deux, je vous souhaite un bon dimanche.

Re: Problème avec le windows store

Posté : dim. 3 avr. 2016 09:27
par chantal11
Re,

Il n'y a pas de chamailleries, seulement quelques règles de bienséance usuelle des forums à respecter.
Quand un aidant a demandé une procédure, si un autre aidant demande une autre procédure, le demandeur part dans tous les sens et tout le monde a du mal à suivre.
Donc comme dit précédemment, un problème après l'autre et on y verra plus clair.

- arrêt de mon ordinateur,
- redémarrage
Redémarrage donc sur quelle session ? la session affiliée à ton nouveau compte Microsoft ou celle affiliée à ton ancien compte Microsoft ?

@+

Re: Problème avec le windows store

Posté : dim. 3 avr. 2016 10:09
par CAHORSLOT
re,
Effectivement....je partais dans tous les sens...

redémarrage= redémarrage sur l'ancien compte Microsoft.

Re: Problème avec le windows store

Posté : dim. 3 avr. 2016 11:37
par chantal11
Re,
CAHORSLOT a écrit :redémarrage= redémarrage sur l'ancien compte Microsoft.
Oui, c'était donc bien ce que je disais.
Tes achats sur le Store sont liés au compte Microsoft utilisé, il te fallait donc impérativement ouvrir cette session liée à ton ancien compte Microsoft pour pouvoir disposer de tes achats faits sous ce compte.

Tu as retrouvé tes films et tu peux les lire, c'est donc l'essentiel.
Ce n'est pas gênant d'avoir 2 sessions administrateur, bien au contraire, cela peut sauver en cas de corruption d'un des 2 comptes.

Bonne continuation :coucou:

Re: Problème avec le windows store [Résolu]

Posté : dim. 3 avr. 2016 13:26
par CAHORSLOT
Re,
Pour compléter et en finir vraiment.....il est inutile de faire une sauvegarde des films (et je suppose des données acquises sur le store) sur un DDE car, la lecture à partir de la sauvegarde est impossible; il est toujours demandé de se connecter au compte Microsoft sur lequel ces données ont été acquises, pour pouvoir lire ces données.