Questions sur les partitions d'un Asus ROG G552VW et graver la partition de récupération ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: Questions sur les partitions d'un Asus ROG G552VW et graver la partition de récupération ?

Message par chantal11 »

Re,

Mince alors .... elle était bien pratique cette touche F9 :hein:

Pour restaurer en configuration d'usine, il faut donc passer par l'option "Réinitialiser ce PC".
- donc soit via Paramètres -> Sécurité -> Récupération
- soit via les Options avancées de démarrage via une clé de récupération (il faut une clé de 16 Go) si le système ne démarre plus.

C'est ce que j'ai fait dès la mise en service de mon ROG G751JT.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Re: Questions sur les partitions d'un Asus ROG G552VW et graver la partition de récupération ?

Message par LolYangccool »

Merci chantal, mais tu es la troisième personne à me renvoyer vers ce tutoriel alors que ce n'est pas ça ma demande.
Ma demande concerne la création de DVD de restauration. Je ne veux pas de clé USB, ni de disque dur ou je ne sais quoi. Je veux absolument des DVD puisque ça m'éviterait d'utiliser une clé USB rien que pour ça.
Sauf si je peux créer la clé puis créer une image disque de cette clé et enfin, au besoin, restaurer cette image disque sur une clé afin de réinstaller le PC en cas de soucis (avec Win32DiskImager par exemple, si l'image est en .img).
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tu es compliqué quand même !

Tu peux bien sacrifier une clé de 16 Go qui doit valoir à tout casser une dizaine d'euros ?
Tu as peur de la perdre ?

Ma demande concerne la création de DVD de restauration
Certes, mais la plupart des portables n'ont plus de lecteurs DVD maintenant, donc la procédure standard maintenant c'est via une clé.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Voici le contenu de la clé de récupération/réinstallation
17-04-2016 18-35-44.jpg
17-04-2016 18-35-44.jpg (31.28 Kio) Vu 1773 fois
Image Image
Image
LolYangccool

Ma demande ne me semble pas compliqué. J'ai peur que cette clé soit effacée.
Bon, je vais quand même utiliser une clé. Peut-on sauvegarder cette clé dans une image .img par exemple ? :)

Encore une petite question : Il n'y a pas de limitation sur le nombre possible de création de cette clé ? Je veux dire, si cette clé est effacée par erreur, combien de fois puis-je la recréer ?
Je me souviens par exemple que sur mon ancien HP et en ce qui concernait la création des DVD de restauration, on ne pouvait les faire qu'une seule fois.
J'avais donc créer des ISO des DVD afin de pouvoir les graver de nouveau par la suite, au besoin... :mrgreen:

J'ai lancé la création de la clé. ;)

Edit : J'ai trouvé ce logiciel : http://www.osforensics.com/tools/write-usb-images.html

chantal : Tu utilises une clé USB 2 ou USB 3. L'USB 3 est supporté pour la clé de restauration ?
Pour savoir ce que je doit acheter comme clé USB. La clé que j'utilise actuellement n'est pas la clé définitive qui servira à ça.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
J'ai peur que cette clé soit effacée.
Il n'y a pas de raison.
Perso, je l'ai enfermée dans une enveloppe identifiée et rangée avec mes DVD d'installations.

Il n'y a pas de limitation sur le nombre possible de création de cette clé ?
Non, tu peux la créer autant de fois que tu veux.

Pour ma part, c'est une simple clé USB 2 de 16 Go et pour l'avoir testée, elle est fonctionnelle.

Sympa ton tool OSForentics .... tu devrais pouvoir créer une image depuis la clé, ensuite tu graves l'ISO sur un DVD .... dis-nous si ça fonctionne ;)

@+
Image Image
Image
LolYangccool

Ahhhh oui ! Je vais essayer ça. :p :super:

Merci chantal.

Depuis tout à l'heure la clé USB n'est pas encore prête. C'est extrèmement log. Bon la clé que j'ai utilisé n'est pas des plus rapide mais bon, long quand même.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
LolYangccool

Ma clé est prête et l'image disque en .bin est sauvegardée sur mon serveur. ;)
J'essayerai de trouver un logiciel capable de graver des .bin sur DVD en plusieurs DVDs. CDBurnerXP ne le fait pas...

Je n'ai plus qu'à trouver une enveloppe pour ranger la clé dedans. :)

Merci. ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
LolYangccool a écrit :Je n'ai plus qu'à trouver une enveloppe pour ranger la clé dedans.
Une simple enveloppe blanche fait l'affaire .... tu devrais avoir cela sous la main ;)
Image Image
Image
LolYangccool

chantal11 a écrit :Re,
LolYangccool a écrit :Je n'ai plus qu'à trouver une enveloppe pour ranger la clé dedans.
Une simple enveloppe blanche fait l'affaire .... tu devrais avoir cela sous la main ;)
Oui, c'est fait. ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre