[Résolu] Son inaudible sur VLC
Re: Son inaudible sur VLC
Bonjour,
Est-ce-que le plugin de vlc pour EyeTV est installé ? (EyeTV capture plug-in ).
Dernière version ici -> http://www.videolan.org/vlc/download-eyetv.html
Bonjour
@ Patriciag
@ Grimpeur
A l'installation de VLC, il y a 2 plugins installés : Mozilla et active X.
Je l'ai téléchargé sur ton lien, mais ensuite, comment l'installer ? C'est un fichier .pkg.
Merci
@+
@ Patriciag
Je continue de penser que ça vient de EYE TV, car j'ai fait un enregistrement avec, que j'ai essayé de lire sur un autre PC, avec un autre VLC, et le son était également corrompu et inaudible. Donc j'en déduis que c'est à l'enregistrement qu'il y a un souci. Enfin, à mon avis, mais je me trompe peut-être !Patriciag a écrit :Bonjour,
Merci de ce résumé qui confirme ce que j'avais compris.
@+
@ Grimpeur
Je ne sais pas comment vérifier que ce plugin est bien installé.grimpeur a écrit :Bonjour,
A l'installation de VLC, il y a 2 plugins installés : Mozilla et active X.
Je l'ai téléchargé sur ton lien, mais ensuite, comment l'installer ? C'est un fichier .pkg.
Merci
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Bonjour,
Laisse tomber, je viens de vérifier en téléchargeant le fichier .exe et c'est pour MACOSX donc tu peux le supprimer.
Laisse tomber, je viens de vérifier en téléchargeant le fichier .exe et c'est pour MACOSX donc tu peux le supprimer.
OK merci.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Il semble que VLC media player ait besoin d'un plugin pour lire les enregistrements effectués via Eye TV.
Tu peux télécharger ce plugin ici :
http://www.videolan.org/vlc/download-eyetv.html
Mais je viens de voir le message de Grimpeur indiquant que ce fichier muni de l'extension .pkg est réservé au système OS X.
As-tu consulté la page suivante, qui traite ce sujet ?
http://www.tempel.org/StreamingEyeTVIntoVLC
@+
Il semble que VLC media player ait besoin d'un plugin pour lire les enregistrements effectués via Eye TV.
Tu peux télécharger ce plugin ici :
http://www.videolan.org/vlc/download-eyetv.html
Mais je viens de voir le message de Grimpeur indiquant que ce fichier muni de l'extension .pkg est réservé au système OS X.
As-tu consulté la page suivante, qui traite ce sujet ?
http://www.tempel.org/StreamingEyeTVIntoVLC
@+
Bonjour,
Non, je n'avais pas vu cette page, et je me suis empressé d'y aller.
Malheureusement, malgré avoir suivi le tuto, je n'ai pas pu afficher ma carte eye tv.
De plus, le plugin qui est cité st le même que celui préconisé par grimpeur (MACOSX)
Merci quand même !
@ +
Non, je n'avais pas vu cette page, et je me suis empressé d'y aller.
Malheureusement, malgré avoir suivi le tuto, je n'ai pas pu afficher ma carte eye tv.
De plus, le plugin qui est cité st le même que celui préconisé par grimpeur (MACOSX)
Merci quand même !
@ +
-
Bonjour,
De rien.
Tu écris :
Cela me semble bizarre qu'on ne parvienne pas à trouver un plugin qui fonctionne pour Windows.
La page du site de VideoLAN consacrée au plugin "EyeTV capture plugin" indique :
@+
De rien.

Tu écris :
Peux-tu préciser ce point ?je n'ai pas pu afficher ma carte eye tv.
Cela me semble bizarre qu'on ne parvienne pas à trouver un plugin qui fonctionne pour Windows.
La page du site de VideoLAN consacrée au plugin "EyeTV capture plugin" indique :
sans mentionner de restriction au système OS X.You can download a plugin for EyeTV here, which you can use to process live streams received by the EyeTV application.

@+
Re bonjour,
Voilà : Je n'ai pas l'option eye tv, même en ouvrant eye tv avant, comme indiqué sur le tuto.
Mais si je comprends bien, ce tuto et le plugin sont nécessaires pour recevoir la télé en direct en utilisant VLC à la place du logiciel de lecture natif dans eye tv "terratec home cinéma"
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, et toujours aucune réponse de Géniatech.
Bon .........
Voilà : Je n'ai pas l'option eye tv, même en ouvrant eye tv avant, comme indiqué sur le tuto.
Mais si je comprends bien, ce tuto et le plugin sont nécessaires pour recevoir la télé en direct en utilisant VLC à la place du logiciel de lecture natif dans eye tv "terratec home cinéma"
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, et toujours aucune réponse de Géniatech.
Bon .........

-
Bonjour,
Tu as raison, ce plugin permet de recevoir la télé en direct dans VLC media player au lieu d'utiliser le logiciel de lecture intégré dans Eye TV.
C'est également ce qu'indique la page de ce plugin sur le site de VideoLAN :
Pour l'instant, la solution de contournement est d'utiliser d'autres lecteurs pour lire les enregistrements réalisés avec Eye TV.
Un autre intervenant du forum aura peut-être une nouvelle piste à te proposer.
@+
Tu as raison, ce plugin permet de recevoir la télé en direct dans VLC media player au lieu d'utiliser le logiciel de lecture intégré dans Eye TV.
C'est également ce qu'indique la page de ce plugin sur le site de VideoLAN :
Je n'ai pas d'autre idée pour te dépanner.Capturing from your EyeTV with VLC media player
You can download a plugin for EyeTV here, which you can use to process live streams received by the EyeTV application.
Pour l'instant, la solution de contournement est d'utiliser d'autres lecteurs pour lire les enregistrements réalisés avec Eye TV.
@+
Bonjour,
J'attends encore la réponse de Géniatech, en espérant en avoir une un jour
Merci pour ton aide.
Oui, c'est la solution la plus logique et c'est celle que je vais et que j'ai déjà adopté !Patriciag a écrit :Bonjour,
@+
J'attends encore la réponse de Géniatech, en espérant en avoir une un jour

Merci pour ton aide.