Bonjour,
Windows 10 permet de nombreuses possibilités de récupération.
Nous avons déjà évoqué ce sujet de nombreuses fois, et tu poses fréquemment cette question suite à une de tes installations.
Toutes les méthodes de récupération exposées ici fonctionnent suivant les situations rencontrées.
Pour ma part, je dépanne souvent des pc munis de Windows 10 et mon outil de prédilection est de loin le fichier ISO de W10 sur support bootable, que je possède sur clé USB et sur DVD.
Les seuls outils que j'ai utilisés pour dépanner Windows 10 sont le fichier ISO et, dans certains cas, des sauvegardes de données sur DDE.
Bien entendu, ce n'est que mon expérience personnelle, et je n'ai aucune prétention de la rendre universelle.
@+
Impossible de faire une sauvegarde image système avec windows 10
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Impossible de faire une sauvegarde image système avec windows 10
Tu as certainement raison Patricia avec le fichier iso de Windows 10 , mais une 2ième source , voir une 3 ième ne peut pas nuire . On dit qu'il ne faut jamais mettre les oeufs dans le même panier .
Si Windows offre la possibilité de créer un CD bootable , c'est qu'il doit avoir ses rasions ! D'ailleurs quand tu crées une image système , tu as un avertissement te disant de créer ce CD .
Combien de personnes connaissent ton astuce avec le fichier iso ? Pas beaucoup .
Pour ma part , j'ai récupéré avec windows 7 , mon PC à partir d'une sauvegarde sur DDE , démarré sur mon disque bootable que j'avais crée .
Je n'ai jamais récupéré encore avec Windows 10 et le disqeu ISO mon système . J'ai peur qu'il remette à neuf le disque C avec perte de mes logiciels ...etc
Si Windows offre la possibilité de créer un CD bootable , c'est qu'il doit avoir ses rasions ! D'ailleurs quand tu crées une image système , tu as un avertissement te disant de créer ce CD .
Combien de personnes connaissent ton astuce avec le fichier iso ? Pas beaucoup .
Pour ma part , j'ai récupéré avec windows 7 , mon PC à partir d'une sauvegarde sur DDE , démarré sur mon disque bootable que j'avais crée .
Je n'ai jamais récupéré encore avec Windows 10 et le disqeu ISO mon système . J'ai peur qu'il remette à neuf le disque C avec perte de mes logiciels ...etc
Bien cordialement
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
-
Bonjour,
Une fois de plus, j'aurais mieux fait de m'abstenir de te répondre.
Je viens de t'expliquer que je pratique couramment des récupérations avec le fichier ISO, et je n'ai jamais perdu de données.
En revanche, je ne m'avise pas de convertir une partition essentielle de FAT32 en NTFS et de me poser des questions après opération.
Contrairement à ce que tu affirmes, l'utilisation du fichier ISO pour dépanner Windows 10 est très largement répandue, et pas seulement chez les experts.
A force de multiplier les possibilités, tu risques de t'embrouiller et de commettre des erreurs.
Bref, fais comme tu veux et ne tiens pas compte de mes réponses, je jette l'éponge.
@+
Une fois de plus, j'aurais mieux fait de m'abstenir de te répondre.
Je viens de t'expliquer que je pratique couramment des récupérations avec le fichier ISO, et je n'ai jamais perdu de données.
En revanche, je ne m'avise pas de convertir une partition essentielle de FAT32 en NTFS et de me poser des questions après opération.
Contrairement à ce que tu affirmes, l'utilisation du fichier ISO pour dépanner Windows 10 est très largement répandue, et pas seulement chez les experts.
A force de multiplier les possibilités, tu risques de t'embrouiller et de commettre des erreurs.
Bref, fais comme tu veux et ne tiens pas compte de mes réponses, je jette l'éponge.
@+
-
Patricia a raison, le fichier ISO de Windows contient les mêmes outils que le CD de récupération et plus encore.
-
Loin de moi de vouloir te mettre en colère et désolé si je t'ai froissé Patricia . Tes explications sont toujours pertinentes et bien documentées.
Merci
Merci
Bien cordialement