Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur... [Résolu]
Re: Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur...
Re,
Tu ne dis pas si tu as passé le nettoyage du disque comme demandé; ni si tu as téléchargé la mise à jour en mode autonome pour ta version (64 bits ou 32, complète de préférence) ici:
https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4054517
Pour que ça fonctionne, ne recherche pas les mises à jour, télécharge la KB4054517 sur le site Microsoft et installe le directement après le nettoyage
La procédure donnée par chantal11 doit être respectée à la lettre, sinon tu auras encore un fichier de WIndows update comme "$Windows.~BT" à nettoyer encore.
@+
Tu ne dis pas si tu as passé le nettoyage du disque comme demandé; ni si tu as téléchargé la mise à jour en mode autonome pour ta version (64 bits ou 32, complète de préférence) ici:
https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4054517
Pour que ça fonctionne, ne recherche pas les mises à jour, télécharge la KB4054517 sur le site Microsoft et installe le directement après le nettoyage
La procédure donnée par chantal11 doit être respectée à la lettre, sinon tu auras encore un fichier de WIndows update comme "$Windows.~BT" à nettoyer encore.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonjour,
J'ai un collègue qui a aussi un souci avec cette MaJ cumulative qui refuse de s'installer.
Le mieux dans ton cas serait de bloquer cette MaJ qui refuse de s'installer sur ton système pour l'instant et attendre la prochaine MaJ cumulative de janvier 2018.
Après un nettoyage de disque, masque cette MaJ avec cet outil Windows Update MiniTool
tutoriels-astuces-f26/topic3828.html
@+
J'ai un collègue qui a aussi un souci avec cette MaJ cumulative qui refuse de s'installer.
Quelle procédure appliques-tu exactement ?Je réinitialise le pc tous les jours pour pouvoir travailler.
Le mieux dans ton cas serait de bloquer cette MaJ qui refuse de s'installer sur ton système pour l'instant et attendre la prochaine MaJ cumulative de janvier 2018.
Après un nettoyage de disque, masque cette MaJ avec cet outil Windows Update MiniTool
tutoriels-astuces-f26/topic3828.html
@+
Bonjour,
Tu as masqué cette MaJ KB4054517 ou pas ?
D'après ta capture, elle est en phase d'installation.
@+
Tu as masqué cette MaJ KB4054517 ou pas ?
@+
Bonjour
la MAJ ne passe pas (elle reste à 99%)
Je ne comprends pas bien comment fonctionne Windows Update Mini Tool.
Je ne sais pas si ça masque ou pas.
J'ai toujours le même message quand j'arrête le pc.
Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur...
la MAJ ne passe pas (elle reste à 99%)
Je ne comprends pas bien comment fonctionne Windows Update Mini Tool.
Je ne sais pas si ça masque ou pas.
J'ai toujours le même message quand j'arrête le pc.
Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur...
Re,
Voici un autre lien en images
https://www.malekal.com/windows-update- ... ise_a_jour
@+
C'est pourtant expliqué dans le tutoriel de Wullfk pour masquer une mise à jour.Benoit16 a écrit :Je ne comprends pas bien comment fonctionne Windows Update Mini Tool.
Voici un autre lien en images
https://www.malekal.com/windows-update- ... ise_a_jour
@+
Bonjour,
cocher la mise à jour à masquer et clic sur ±H (hide ±)Tu as masqué cette MaJ KB4054517 ou pas ?
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tout d'abord meilleurs voeux à tous.
J'ai toujours le même problème et le message d'erreur.
Je n'utilise ce pc que le week-end chez mes parents, ce qui explique que je ne peux pas exposer mon problème plus souvent.
L'action d'installation manuelle et celle de cacher la MAJ ne fonctionnent pas sur mon PC (malgré vos bons conseils).
La situation actuelle.

J'ai toujours le même problème et le message d'erreur.

Je n'utilise ce pc que le week-end chez mes parents, ce qui explique que je ne peux pas exposer mon problème plus souvent.
L'action d'installation manuelle et celle de cacher la MAJ ne fonctionnent pas sur mon PC (malgré vos bons conseils).
La situation actuelle.

Bonjour,
Poste une capture de ton historique Windows Update ainsi qu'une capture de l'outil Window sUpdate Mini Tool, onglet "Cachée(s)"
@+
Poste une capture de ton historique Windows Update ainsi qu'une capture de l'outil Window sUpdate Mini Tool, onglet "Cachée(s)"
@+