Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur... [Résolu]
Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur... [Résolu]
Bonsoir,
depuis quelque temps sur mon PC asus, sous windows 10, quand je souhaite éteindre ou redémarrer mon PC, ce message apparaît:
Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur...
Je galère car à chaque fois je dois réinitialiser le PC.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
depuis quelque temps sur mon PC asus, sous windows 10, quand je souhaite éteindre ou redémarrer mon PC, ce message apparaît:
Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur...
Je galère car à chaque fois je dois réinitialiser le PC.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
Re: Préparation de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur...
Bonjour,
Ce message indique qu'il y a une mise à jour importante, soit majeure, soit cumulative, est en train de s'installer. Il faut laisser se finaliser cette installation.
Quelle est ta version Windows 10 ?
Dans l'encadré Cortana/Rechercher, tape winver et valide par Entrée.
Qu'est-il indiqué sur la 2nde ligne (Version .....) ?
@+
Ce message indique qu'il y a une mise à jour importante, soit majeure, soit cumulative, est en train de s'installer. Il faut laisser se finaliser cette installation.
Quelle est ta version Windows 10 ?
Dans l'encadré Cortana/Rechercher, tape winver et valide par Entrée.
Qu'est-il indiqué sur la 2nde ligne (Version .....) ?
@+
version 1709 (16299.98)
c'est grave docteur ?
c'est grave docteur ?
Bonjour Benoit16, bonjour chantal11,
Comme te l'a dit chantal11, c'est une mise à jour en cours la version actuelle est:
Bienvenue:
presentez-vous-f9/
@+
Comme te l'a dit chantal11, c'est une mise à jour en cours la version actuelle est:
Ça doit être la KB4058043 probableVersion 1709 (version du système d'exploitation 16299.125)

Bienvenue:
presentez-vous-f9/
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
combien de temps il faut prévoir pour une telle mise à jour ?
Re,
Attends, j'ai du me tromper, ce doit être celle-ci précisément
discussions-generales-f21/topic4593.html
la KB 4058043 "apporte des améliorations de la fiabilité à Microsoft Store et résout un problème qui peut entraîner des échecs de mise à jour d’application et Store Microsoft générer des demandes inutiles sur le réseau." Elle vient après, ou en même temps, tu as un peu de retard
source:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-1709-d
..Un certain temps selon la qualité de ta connexion puis redémarrage quand tu veux ce soir ou la nuit
@+
P.S. vérifie dans l'historique
Attends, j'ai du me tromper, ce doit être celle-ci précisément
discussions-generales-f21/topic4593.html
la KB 4058043 "apporte des améliorations de la fiabilité à Microsoft Store et résout un problème qui peut entraîner des échecs de mise à jour d’application et Store Microsoft générer des demandes inutiles sur le réseau." Elle vient après, ou en même temps, tu as un peu de retard

source:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-1709-d
..Un certain temps selon la qualité de ta connexion puis redémarrage quand tu veux ce soir ou la nuit

@+
P.S. vérifie dans l'historique
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tentative infructueuse cette nuit....
Ce matin le pc tourne toujours avec le même message.
Au bout d'un moment le pc se met en veille ou s'éteint complètement mais il passe pas la mise à jour.
Je suis un peu désespéré.
Est-ce que je dois passer sous linux ou autre pour parer à mon problème ?

Ce matin le pc tourne toujours avec le même message.
Au bout d'un moment le pc se met en veille ou s'éteint complètement mais il passe pas la mise à jour.
Je suis un peu désespéré.
Est-ce que je dois passer sous linux ou autre pour parer à mon problème ?

Bonjour,
Indique-nous la mise à jour qui n'arrive pas à se finaliser.
Dans Paramètres > Mise et jour et sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mise à jour installées.
@+
Indique-nous la mise à jour qui n'arrive pas à se finaliser.
Dans Paramètres > Mise et jour et sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mise à jour installées.
@+
Re,
Ton historique est vide ?
Clique sur le lien Désinstaller des mises à jour et fais une capture de la fenêtre qui s'affiche.
@+
Ton historique est vide ?
Clique sur le lien Désinstaller des mises à jour et fais une capture de la fenêtre qui s'affiche.
@+