MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
pages2
Etes vous un robot ? : Non

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant

Message par pages2 »

bonjour,
c'est la bonne nouvelle de l'année que les mises à jour soient faites correctement :-) merci
voila le lien url https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... PTdJSLPlRB
j’espère que c'est le bon lien
bonne journée
:coucou:
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

C'est parfait.
Tes pilotes sont à jour.
Pour la carte graphique, tu peux éventuellement regarder sur le site Asus s'il y a une mise à jour de ce pilote, mais je pense que ce n'est pas le cas pour un pc vieux de dix ans.
Il y a de grandes chances que tu aies le pilote le plus récent disponible sur le site Asus pour ta carte graphique.

Bref, te voilà tranquille.

Avant d'installer la prochaine version, et même avant d'installer toute maj cumulative, je te cobseille de désinstaller provisoirement Kaspersky.

Bonne journée. :coucou:
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour

On peut bien sûr attendre les nouvelles mises à jour ... :mdr: (Microsoft aime imposer ses programmes) (je suis convaincu que c'est pareil pour l'antivirus)

Pour voir que tout roule ... j'ai été faire un tours sur le site kaspersky et j'ai relevé ...
Les applications de Kaspersky Lab ne prennent pas en charge le navigateur Microsoft Edge.
Pas grave, il est parfait :bizar: (puis on peut passer à Firefox pour faire les payements en ligne avec un lecteur de cartes)
----
L'idée de bloquer provisoirement l'antivirus tiers en changeant les noms des dossiers programmes de l'antivirus ne concerne pas seulement Avira !

Au boulot, , j'ai fait la même manipulation afin de débloquer l’accès des PC avec l'antivirus "McAfee Enterprise",

Ce que j'ai expliqué plus haut me parais simple (rechercher les dossiers de l'antivirus puis changer leurs noms,
et est facilement réversible (après les mises à jours) et ne nécessite pas le besoin de réinstaller l'antivirus.

Il est clair que cela prend au moins 10 min pour trouver le moyen de démarrer en mode sans échec avec Win10 :mdr:

jjcojax
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,
L'idée de bloquer provisoirement l'antivirus tiers en changeant les noms des dossiers programmes de l'antivirus ne concerne pas seulement Avira !
C'est effectivement une bonne idée qui mériterait un petit tutoriel avec des images comme tu sais si bien les faire.
Un grand bravo pour tes messages pédagogiques parfaitement illustrés. :super:

Je n'ai qu'un bémol, que je t'ai déjà indiqué d'ailleurs : les commentaires que tu écris en tout petit me posent un problème de lecture, et je ne suis sans doute pas la seule à souffrir d'une vue déficiente.
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 26 mars 2018 08:02, modifié 2 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Moi j'aime bien les petites phrases écrites en petits caractères, j'utilise aussi cette technique pour chuchoter une pensée :mrgreen:

Pour les lecteurs, il suffit de copier/coller la phrase dans un bloc-notes par exemple, ou augmenter temporairement le zoom d'affichage du navigateur !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Moi j'aime bien les petites phrases écrites en petits caractères, j'utilise aussi cette technique pour chuchoter une pensée :mrgreen:

Pour les lecteurs, il suffit de copier/coller la phrase dans un bloc-notes par exemple, ou augmenter temporairement le zoom d'affichage du navigateur !
C'est ce que je fais bien sûr, mais je considère que cette coquetterie fait perdre inutilement du temps aux lecteurs à la vue déficiente.
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Merci à Patriciag pour tout ce suivi pour installer les mises à jour .

Pour les prochaines mises à jour, on espére que cela se fera automatiquement...

Pour le fait que microsoft imposera Edge pour la gestion des e mails d'aprés le lien de jjcojax, j'espére qu'on pourra encore utiliser Thunderbird et Firefox une fois que les futures mises à jour seront installées ??

C'est toujours " imposé " comme si on était obligé d'utiliser Edge, Cortana, pas FIrefox Mozilla dés que l'on change de version ( comme pour passer de windows 7 à windows 10 et bien régler les paramétres de confidentialité sur windows 10)

:coucou:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

De rien pour mon aide.
Je suis ravie de t'avoir aidé.

Concernant l'utilisation forcée de Edge, l'article de Gingfo évoque une lise en œuvre dans Redstone 5, soit à l'automne 2018.
Nous parlons pour le moment d’une réflexion mais l’idée n’est pas seulement sur le papier. La toute dernière construction de Windows 10 Redstone 5 a déjà été modifiée dans ce sens.
Je trouve aussi que cette modification de Windows 10 serait vraiment abusive.

Mais déjà, le choix des programmes par défaut est bridé et choisir des applications autres que celles recommandées par Microsoft est plus compliqué que dans les premières versions de Windows 10.

Bonne continuation et à bientôt. :coucou:
jjcojax

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant [Résolu]

Message par jjcojax »

PatriciaG a écrit : les commentaires que tu écris en tout petit me posent un problème de lecture,
Quand j'écris tout petit,c'est pour que cela passe inaperçu , :mrgreen:

Il y a un vieux truc qui permet d'agrandir les polices de caractères des pages web que j'utilise sous Firefox (fonction zoom)
-> "Ctrl" et la touche " + " plusieurs fois.

Cela fonctionne aussi sous IE (internet explorer) et Edge de Win10
Dans la fenêtre du dessous, avec Edge, j'ai zoomer 5x.

Image

Si tu fais " Ctrl " et la touche " - " -> tu réduis
Si tu fais " Ctrl " et la touche " 0 " -> tu reviens à la normale (sous Edge, j'ai dû utiliser le 0 sous les touches fonctions, sous Firefox ou Internet Explorer, le 0 du grand clavier le fait aussi)

jjcojax
Patriciag

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour

Je connais cette méthode mais elle n'a pas fonctionné sur mon pc portable HP sous Windows 10 avec Edge.
Ce n'est pas grave. Je peux agrandir les phrases en petit en les copiant dans le bloc-notes. ;)

Ne change rien. Tes messages sont très instructifs et aboutis. C'est un plaisir de les lire.
Merci de ton attention. :)
Répondre