Bonjour,
La procédure que je t'ai indiquée est sans risque.
Le nettoyage de fichiers par cleanmgr en mode admin en cochant toutes les cases est également conseillé et sans danger.
Je te conseille aussi de mettre à jour tes pilotes avant de relancer la mise à jour, en particulier le pilote graphique.
Au besoin, aide-toi par une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/
Remarque : il est courant que les liens indiqués par TLD pour le pilote graphique ne fonctionnent pas car le pilote est customisé OEM.
Dans ce cas, connserve ton pilote graphique actuel mais fais les autres maj de pilotes.
Par mesure de précaution, opération que tu devrais d'ailleurs effectuer fréquemment, crée un point de restauration et lance-toi dans la procédure
http://www.chantal11.com/2017/04/creer- ... indows-10/
Il y a peu de chance que ce bug se résolve tout seul selon moi et il peut même perdurer avec les prochaines mises à jour, y compris la nouvelle version diffusée dans quelques semaines.
Si tu rencontres une difficulté, nous t'aiderons à la résoudre.
Quels sont la marque et le modèle du PC.
Dans certains cas, la déconnexion de la carte Wi-Fi débloque la situation, j'ai vu le cas sur deux PC Asus.