MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
pages2
Messages : 118
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 06:54
Etes vous un robot ? : Non

MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant [Résolu]

Message par pages2 »

bonjour,
voila la mise à jour récente sous windows 10 KB 4088776 " nécessite un redémarrage " . J'ai redémarré plusieurs fois le pc sans succès.
j'ai essayé le lien que vous avez proposé ; il a appliqué un correctif, mais la KB 4088776 inscrit toujours " nécessite un redémarrage " .
les autres mises à jour se sont bien installés.
Merci d'avance si vous avez des idées :coucou:
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB4088776 - erreur 0x80240034 et 0x800700 [Résolu]

Message par mwonex »

Bonjour pages2

Il existe des problèmes sur cette mise à jour indiqués sur le site Microsoft (cf. Voir ce qu'en dit Chantal11.
Désinstalle l'antivirus tiers si il y en a un avant de mettre a jour.

Voir aussi: https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... n-20180317

Si tu as mis à jour avec une maj ∆ auparavant, la désinstaller avant.

Si ça ne suffit pas, crée ton propre sujet en faisant référence à cette question ;)
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
pages2
Messages : 118
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 06:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant

Message par pages2 »

bonjour,
Merci pour votre réponse et vos explications bien utiles
c'est donc un bug de microsoft, je ne suis pas plus compétent qu'eux pour trouver une solution
comme le lien l'indique, je vais peut être attendre la prochaine mise à jour pour que cela soit corrigé par leurs services
je ne savais même pas ce que sont les mises à jour Delta ; je préfére rester prudent vu que je ne suis pas pro !
Merci d'avoir crée un sujet
Peut être cette mise à jour se corrigera entre temps
:coucou:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant

Message par Patriciag »

Bonjour,
pages2 a écrit :bonjour,
voila la mise à jour récente sous windows 10 KB 4088776 " nécessite un redémarrage " .
Pour ce problème particulier, il existe une commande qui marche bien.

Saisis invite dans la zone Rechercher sur Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.
Puis copie/colle la commande administrateur suivante

Code : Tout sélectionner

SC config trustedinstaller start=auto
Ensuite, clique sur le bouton Redémarrer qui doit se trouver dans la fenêtre "Windows update".
Dans certains cas, un second redémarrage sera nécessaire.
Va dans Paramètres → Mise à jour et sécurité et vérifie si le statut est En attente d'un redémarrage.
Si c'est le cas, redémarre une seconde fois pour installer la mise à jour.

Exemple : ce thread à partir de la page 3
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 32a?page=3
pages2
Messages : 118
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 06:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant

Message par pages2 »

Bonjour,
Merci pour cette solution
j'ai bien suivi votre commande, mais cela ne fonctionne pas . Même aprés 2 redémarrages, il n'y a pas non plus de " statut est En attente d'un redémarrage. "
la mise à jour windows 10 KB 4088776 " nécessite un redémarrage , c'est toujours le message ; même en recherchant de nouvelles mises à jour
on espére que les super experts de microsoft corrigeront un jour ce bug !
:coucou:
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant

Message par Patriciag »

Re,
Même aprés 2 redémarrages, il n'y a pas non plus de " statut est En attente d'un redémarrage. "
Tu as bien dit avvoir le message Nécessite un redémarrage pour terminer l'installation". :hein:

Essaie ceci, qui figure page 5 d fil précédemment cité.

1- Coupe la connexion internet.

2- Lance l'invite de commande (admin), pour cela, tape le mot cmd dans la zone de recherche de la barre des tâches et fais un clic-droit sur l'icône Command prompt ou bien Invite de commande qui sera affichée dans les résultats de recherche puis clique sur : Exécuter en tant qu'administrateur et exécute par copier-coller ces 10 commandes l'une après l'autre et dans l'ordre :

net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
del C:\Windows\WinSxS\pending.xml
Ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
Ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver

3- Lance l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows update :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... bleshooter

4- La connexion internet étant toujours coupée, réinstalle en mode autonome la mise à jour cumulative KB4088776.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant

Message par mwonex »

Bonjour,
Merci d'avoir crée un sujet
Je n'y suis pour rien, c'est la modératrice du forum.

Si les conseils de PatriciaG fonctionnent, i.e. que ta version devient la 1709...309 en tapant winver (vérifie) dans exécuter, rien à ajouter.

Autrement avant de re essayer fais un nettoyage de disque en tapant "nettoyage" puis ok enfin dans la 2e fenêtre, clic "nettoyer les fichiers système" cocher les windows update en bleu.
https://www.malekal.com/windows-10-nett ... -jour/amp/

J'espère que la commande proposée est suffisante pour supprimer ces fichiers système.
As tu un code erreur comme celui ci 0x80070032?

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
pages2
Messages : 118
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 06:54
Etes vous un robot ? : Non

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant

Message par pages2 »

bonjour,
merci pour le suivi de ce sujet
pour PatriciaG , je vais voir cela mais ça me parait difficile et risqué vu mon petit niveau ; je traine à chaque fois dés que c'est pour les pros ; je vais peut être attendre que microsoft corrige son bug sans risquer une erreur dans mes réparations
c'est trés important cette mise à jour KB4088776 ?
Pour mwonex, je n'ai pas de code d'erreur qui s'affiche
pour le nettoyage de disque et les fichiers systéme, je n'ose pas non plus le faire . j'ai du faire réparer 2 fois le pc par des dépanneurs trés couteux à l'heure quand j'avais essayé comme un pro de faire des réglages avancés ( pour moi )
il n'y a plus le lancement d'une mise a jour individuelle comme on faisait avec windows 7 ( on l'avait fait sur votre forum windows 7
bonne journée
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant

Message par Patriciag »

Bonjour,

La procédure que je t'ai indiquée est sans risque.
Le nettoyage de fichiers par cleanmgr en mode admin en cochant toutes les cases est également conseillé et sans danger.

Je te conseille aussi de mettre à jour tes pilotes avant de relancer la mise à jour, en particulier le pilote graphique.
Au besoin, aide-toi par une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/
Remarque : il est courant que les liens indiqués par TLD pour le pilote graphique ne fonctionnent pas car le pilote est customisé OEM.
Dans ce cas, connserve ton pilote graphique actuel mais fais les autres maj de pilotes.

Par mesure de précaution, opération que tu devrais d'ailleurs effectuer fréquemment, crée un point de restauration et lance-toi dans la procédure
http://www.chantal11.com/2017/04/creer- ... indows-10/

Il y a peu de chance que ce bug se résolve tout seul selon moi et il peut même perdurer avec les prochaines mises à jour, y compris la nouvelle version diffusée dans quelques semaines.

Si tu rencontres une difficulté, nous t'aiderons à la résoudre.

Quels sont la marque et le modèle du PC.
Dans certains cas, la déconnexion de la carte Wi-Fi débloque la situation, j'ai vu le cas sur deux PC Asus.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: MaJ cumulative KB4088776 - Nécessite redémarrage incessant

Message par mwonex »

Bonjour,

Commen l'indique PatriciaG, la procédure indiquée par Malekal est sans risque.
https://www.malekal.com/windows-10-nett ... -jour/amp/
Tu ne peux pas faire de dommages, d'ailleurs c'est prévu pour tous les utilisateurs, non seulement pour des "pros" ;)

Tu peux facilement créer un point de restauration. Vérifie que ton antivirus est windows Defender, autrement si c'est un autre (j'ignore lequel),il est probable que le désinstaller provisoirement aidera à mettre à jour.

Je pense comme PatriciaG que ça ne se réglera pas avec la prochaine mise à jour. Les problèmes posés par cette mise à jour n'ont pas de rapport avec le tien, ce n'est pas un bug apriori... :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre