Favoris dans Microsoft Edge (Résolu)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Favoris dans Microsoft Edge (Résolu)

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,

Bon ... soyez prudents avec cette astuce qui fonctionne chez certains et chez d'autres, les résultats sont inattendus !

Chez moi, en test sur une VM, la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled mise à 0 ==> plus du tout de favoris dans Edge et impossible d'en rajouter, le bouton Ajouter est grisé.
..... et pas l'ombre d'un favori dans le dossier AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites

Redémarrer le système ne change rien à la situation.

J'ai donc remis la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled sur 1 ==> mes favoris dans Edge sont revenus.

En conclusion .... la meilleure solution de contournement si vous voulez sauvegarder vos favoris Edge, est bien celle qui a été indiquée plus haut ==> enregistrer les favoris de Edge aussi sous Internet Explorer.
Ainsi tous les favoris communs Edge/Internet Explorer sont listés sous C:\Users\Nom_Utilisateur\Favorites\Links

@+
Bonjour,
Chez moi, le résultat est identique à celui que tu as observé, la manipulation ne fonctionne pas, et me fait perdre tous mes favoris de Edge.
La remise à 1 de la donnée FavoritesESEEnabled m'a permis de retrouver mes favoris Edge.

Finalement, je suis heureuse que ma petite astuce consistant à dupliquer dans IE les favoris de Edge afin de pouvoir les sauvegarder et les restaurer trouve ton approbation. :D
En outre, pour ceux chez qui l'import des favoris fonctionne, ce qui n'est pas mon cas, en cas de perte des favoris de Edge, il suffit alors d'importer ceux de IE.

Cette solution n'est pas parfaite, mais elle est pérenne et sans danger.

L'informatique, c'est aussi savoir faire avec les moyens du bord, rien n'est idéal. ;)

@+
Norka
Etes vous un robot ? : Non

Message par Norka »

J'ai effectivement le même problème que Chantal sur mon ordinateur portable alors que l'astuce avait marché sur l'ordinateur de bureau.

Sujet NON RÉSOLU donc
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour à tous,

Pour plus de lisibilité, merci de continuer sur l'autre sujet des Favoris de Edge, où plus d'informations y sont indiquées.
C'est donc ce sujet -> discussions-generales-f21/topic2537.html

Merci de votre compréhension,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé