[Résolu] Son inaudible sur VLC

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Son inaudible sur VLC

Message par Patriciag »

Bonjour Tony,
De rien. ;)

C'est rageant de ne pas pouvoir résoudre un problème, même quand il est mineur, et je comprends donc bien ton agacement.

Comme toi, je doute fort que Géniatech t'apporte une réponse pertinente.

J'ai continué en vain mes recherches sur Internet et, ne disposant pas d'une clé Eye TV, je ne peux pas faire de tests personnels.

La seule chose à laquelle je pense serait de procéder à une clean install de Windows 10.
Tu serais ainsi assuré d'avoir un système débarrassé des résidus de ton installation de ADSL TV.

Mais une clean install prend du temps et nécessite la réinstallation de toutes tes applications, alors je présume que tu n'as pas l'intention d'effectuer cette opération pour supprimer un dysfonctionnement mineur, aisément contournable en utilisant d'autres lecteurs que VLC media player.

J'ai vu que personne n'a répondu à ton post sur le forum de VLC media player, à l'adresse suivante :
http://vlc-media-player.org/modules/new ... #threadtop
Tu pourrais peut-être relancer ton sujet là-bas, en précisant les recherches que nous avons effectué depuis l'apparition de ton bug.

Tiens-moi au courant.

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour Patricia,

Oui, bien sûr, c'est rageant de caler sur un os, si petit soit-il !

Au début de ce sujet, j'avais dit que j'avais fait une récupération du PC en conservant mes fichiers, mais ça n'avait rien changé, et tu avais trouvé cela étonnant !

Donc je ne le referai pas puisque la 1ère tentative avait échoué, et comme tu dis, c'est assez long à faire.

Je voudrais faire un "petit" enregistrement et le poster ici pour que tu puisses voir sur ton VLC si le son est corrompu, ce qui prouverait si le bug vient de Eye tv ou VLC, mais je ne sais pas comment faire et je ne pense pas qu'on puisse le faire.
De mon côté, j'ai déjà essayé de lire un enregistrement mauvais sur un autre PC et le résultat était le même et mauvais.
Est-ce qu'en t'adressant un message privé, on peut joindre un fichier vidéo ?
Ou alors tu m'envoies ton adresse mail en message privé et je te renvoie le fichier vidéo par l'intermédiaire de Wetransfer.

Si tu ne le souhaite pas ce n'est pas grave et je n'en prendrai pas ombrage.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Tony37 a écrit :Je voudrais faire un "petit" enregistrement et le poster ici pour que tu puisses voir sur ton VLC si le son est corrompu, ce qui prouverait si le bug vient de Eye tv ou VLC, mais je ne sais pas comment faire et je ne pense pas qu'on puisse le faire.
Tu zippes ton fichier "petit enregistrement" et tu peux joindre ce fichier .zip en fichier joint ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour Chantal,

J'ai fait un enregistrement d'une minute ==>clic droit ==>envoyer vers==>Dossier compressé.

J'ai joint ce fichier ici, mais un message me dit que la taille maxi autorisée est de 1 Mio.
J'ai réduit à 30 secondes, même message.
J'ai réduit à 15 secondes, même message.
Le fichier compressé de 15 secondes fait 15211 Ko.
Le dernier fichier compressé de 10 secondes fait 9451 Ko.

Quel différence entre des Ko et des Mio ?

Je suis désolé !

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Mio pour mébioctet

1 Mio = 1048,576 Ko

http://lehollandaisvolant.net/tout/tools/mo-mio/

Héberge ton fichier zippé sur Cjoint et poste le lien obtenu.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tony37

Message par Tony37 »

Re,

Voilà :

http://www.cjoint.com/c/FEFqtiSY0Hn

Je m'absente et lirai au retour.

Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
@Chantal
Merci pour ton aide technique à Tony sur le moyen de transmettre un enregistrement sur notre forum. :super:

@Tony37
Les MP ne permettent pas d'envoyer des pièces jointes et il est préférable d'éviter les mails, pour des raisons évidentes de confidentialité.

Bref, j'ai bien reçu ton enregistrement, qui passe très bien sur différents lecteurs, Films et TV, Lecteur Windows Media, mais pas sur VLC media player où le son est distordu, chez moi aussi.

Cela confirme que le problème se situe plutôt dans Eye TV que dans VLC media player.
Tony37 a écrit : Au début de ce sujet, j'avais dit que j'avais fait une récupération du PC en conservant mes fichiers, mais ça n'avait rien changé, et tu avais trouvé cela étonnant !
Donc je ne le referai pas puisque la 1ère tentative avait échoué, et comme tu dis, c'est assez long à faire.
Exactement, tu as fait une réinitialisation en conservant tes fichiers et cette opération n'a pas corrigé le dysfonctionnement.

C'est pourquoi je répète ma suggestion exposée plus haut :
La seule chose à laquelle je pense serait de procéder à une clean install de Windows 10.
Tu serais ainsi assuré d'avoir un système débarrassé des résidus de ton installation de ADSL TV.
C'est encore plus lourd qu'une réinitialisation, mais c'est plus efficace. :mrgreen: :geek:

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Le problème ne vient pas de ton installation de Windows puisqu'apparemment ton fichier fonctionne chez personne ni de VLC mais simplement du format de ton enregistrement ou de la façon dont il a été enregistré.

Voilà ton fichier lisible avec VLC chez moi -> http://www.partage-fichiers.com/upload/fwd5rsb1
Tony37

Message par Tony37 »

Patriciag a écrit :Bonjour,
@Tony37
Les MP ne permettent pas d'envoyer des pièces jointes et il est préférable d'éviter les mails, pour des raisons évidentes de confidentialité.

Bref, j'ai bien reçu ton enregistrement, qui passe très bien sur différents lecteurs, Films et TV, Lecteur Windows Media, mais pas sur VLC media player où le son est distordu, chez moi aussi.

Cela confirme que le problème se situe plutôt dans Eye TV que dans VLC media player.
Tony37 a écrit : Au début de ce sujet, j'avais dit que j'avais fait une récupération du PC en conservant mes fichiers, mais ça n'avait rien changé, et tu avais trouvé cela étonnant !
Exactement, tu as fait une réinitialisation en conservant tes fichiers et cette opération n'a pas corrigé le dysfonctionnement.

C'est pourquoi je répète ma suggestion exposée plus haut :
C'est encore plus lourd qu'une réinitialisation, mais c'est plus efficace. :mrgreen: :geek:

@+
Bonjour,

@ Chantal
Merci pour le tuyau.

@ Patricia et @ Grimpeur
Je comprends très bien les raisons de confidentialité, et j'y adhère.
Donc, c'est bien la nature de l'enregistrement qui passe mal sur VLC, et effectivement, comme le dit Grimpeur, en convertissant le fichier du format .ts au format .avi, tout est OK.

Inutile aussi de faire une clean install de W 10.

Je vais voir si on peut modifier cela à partir de la clé usb, mais j'en doute un peu.
Les deux options de format de fichiers disponibles sont : MPEG-2 Transport Stream (.ts) et MPEG2 Program Stream (.mpg)

Voilà, je vais me résoudre à utiliser un autre lecteur. Dommage, j'aime bien VLC !

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

MPEG2 Program Stream n'est pas égale à du (.mpg) mais à du .ps et tu devrais tester sous ce format pour voir mais normalement le .ts a plus de possibilité.

Regarde -> ICI à la ligne Container formats et les chapitres en dessous ( TS, MPEG2 Transport Stream ) puis ( PS, aka MPEG Program Stream ).

TS

Accepted video codecs
mp1v: MPEG-1 video
mpgv: MPEG-1 or MPEG-2 video
mp4v: MPEG-4 video (ASP)
h264: H.264, MPEG-4 AVC
drac: Dirac
jpeg
ms: MS codecs (nonstandard?)

Accepted audio codecs
MP1, MP2, MP3
mp4a: MPEG-4 Audio (MP4)
a52
lpcm
dts

Accepted subtitle codecs
spu
subt
telx

PS

Accepted video codecs
mpgv: MPEG-1 or MPEG2
mp4v: MPEG-4

Accepted audio codecs
mpga: MP1, MP2 or MP3
mp4a: MPEG-4 (MP4)
dts
a52
lpcm

Accepted subtitle codecs
spu
ogt
cvd

Et, VLC est compatible avec les formats .TS ou .PS donc il faut regarder au niveau de ta clé.
Répondre