[Résolu]Conseil pour passer de Win7 à Win 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu]Conseil pour passer de Win7 à Win 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je suppose que ton dernier post s'adresse à moi.

Comme tu fais repréciser les choses de nombreuses fois, tu finis par t'embrouiller tout seul.

Mais il n'y a pas de contradiction dans les liens que je t'ai donnés, du moins je n'en vois pas.

Donc si tu en as trouvées, merci de les indiquer.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu te rends compte du temps qu'on t'a consacré, mais tu n'es jamais satisfait et tu trouves toujours à redire.

Dans ces conditions, je laisserai à autres intervenants le soin de répondre à tes prochaines demandes.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Non , pas de critiques envers toi Patricia , au contraire tu m'as beaucoup aidé . C'est en général , que les explications parfois ne sont claires entre les différents sites et quand tu tombes sur des pages Microsoft , c'est parfois dur de comprendre et de trouver juste ce qui être intéressant et applicable pour notre propre besoin .
Désolé , si je t'ai froissé . Mea Culpa ! :D
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Il faut avouer qu'à ce stade il était difficile de choisir la bonne méthode pour installer Windows 10 depuis Windows 7, puisque comme l'a dit PatriciaG:
J'ai eu deux échecs cette nuit en faisant des migrations, ce qui me fait penser que la migration gratuite n'est plus possible, à moins d'utiliser les outils d'accessibilité.
C'est à confirmer, je referai un essai plus tard.
Ce n'est pas tout à fait une contradiction, mais le constat que les méthodes précédentes ne fonctionnent plus longtemps après la date fatidique du 29 juillet, ce qui l'a aidé à choisir la méthode qu'il a utilisée.

Peut être aussi que notre ami n'a pas vu la possibilité de "monter" l'iso s'il n'en a pas l'habitude depuis Windows 7, fonction qui démarre avec Windows 10.
De plus c'est vrai que décoder les pages Microsoft n'est pas toujours aisé :lol:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,
Tu a raison pour les pages Microsoft, mais toi comme moi, nous avons donné des indications qui me semblent claires.

Le fait que la méthode classique de migration ne fonctionne plus depuis justement cette semaine n'est pas ma faute.

Il me semble qu'il était possible de migrer plus tôt le pc qui fait l'objet de ce topic.

Je ne suis nullement fâchée, simplement je passe énormément de temps dans les assistances, et les demandes ne manquent pas.
Donc si mes interventions sont mises en cause à plusieurs reprises par le même demandeur, je préfère le laisser aux mains d'autres bénévoles, dont les explications l'aideront davantage.

Bref, le sujet est clos, et ce n'est pas le seul pour moi. :mrgreen:

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Patricia :D
Tes interventions ne sont pas mises en cause du tout . Je sais que tu as très dévouée et prêt à aider .
Le problème vient que ce n'était pas mon PC et que je l'ai découvert hier à midi pour la 1ière fois et je ne savais pas ce que j'allais trouver , vu ce que mon ami m' avait raconté avec ses mots de passe et je en sais pas non plus ce qu'il avait bricolé avant .
La preuve c'est que son PC a 2 disques durs , que tous ses Doc , Photos se trouvent sur C et il n' y a rien sur le 2 ième disque .
Je ne t'ai pas mis en cause du tout .
Bonne journée Patricia
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Répondre