[Résolu] Ralentissement important du PC du à plugin-container de Firefox

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Ralentissement important du PC du à plugin-container de Firefox

Message par Patriciag »

Re,

Donc te voilà tout propre.

Est-ce que ton pc tourne mieux ?

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Hum...........

Mes excuses pour la relance mais ce probleme me tarabustait et ne me semblait pas vraiment resolu - je viens de trouver CECI pour desactiver le service plugin-container.
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour txuku,

Tu n'as pas à t'excuser mais me semblait que le problème de mwonex était réglé.

On verra bien ce qu'il en dira.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je ne suivais plus ce sujet, j'avais mis résolu, car aucune cause ne semble avoir été identifiée, mais je ne crois pas que ce sujet explique les difficultés.
Comme le dit LolYanccool;
Ok. En fait, plugin container porte bien son nom.
Les plugins sont exécuté dans un process séparés de celui de Firefox, pour éviter un plantage de tout le navigateur en cas de plantage d'un seul plugin, ce qui est une bonne chose en soit.
Le truc c'est que Firefox est énergivore et que tu as un petit processeur, essaye peut-être Edge ? Il est bien plus léger.
Tu peux aussi essayer de désinstaller quelques plugins, plugin container prendra donc moins de ressource puisqu'il sera exécuté moins de fois.
J'ai supprimé les plugins comme je l'ai expliqué:
discussions-generales-f21/topic3565.html#p18860

Firefox est trop gourmand, c'est certain, il se trouve que ça concerne le PC de bureau que je n'utilise pas étant en ce moment (en déplacement).
Merci Txuku pour l'astuce pour désactiver les plugins par about:config.
https://www.wordetweb.com/word-et-web/F ... exe-FR.htm
Firefox en est à la version 5.0 :hein: , mais c'est à tester

Je pense devoir nettoyer le PC pour un ralentissement général dont je ne trouve pas la cause, j'en profiterai pour installer 8 Go de ram puisque le PC le supporte, (2 x 4 Go).
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Etant donné les relatives faibles performances du processeur, je pense qu'il est inutile d'ajouter de la RAM sur ce genre de machine.
C'est le processeur qui te sera limitant plus vite que la RAM.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
LolYangccol a dit:
Etant donné les relatives faibles performances du processeur, je pense qu'il est inutile d'ajouter de la RAM sur ce genre de machine.
C'est le processeur qui te sera limitant plus vite que la RAM.
Je crains que ce soit vrai, donc je nettoie d'abord et si ça ne suffit pas il faudrait que je change le PC, reconfigurer le modem etc (ce n'est pas une box, mais un modem Netgear, rien de bien compliqué)
Si il faut, il faut..au moins un core i7 et 8 GO avec 3,6 à 4 Ghz, le problème est qu'une tour est encombrante, même si évolutive, le premier sur lequel je tombe n'est pas cher:
Pack Complet raisonnable + écran mais avec Windows 7 pro et j'ai déjà un écran.
Intéressant pour ceux qui recherchent Windows 7 pro uniquement ou avec une license Windows 10

Ensuite j'ai vu des portables super et plus chers, mais le guide d'achat explique bien que la carte graphique ne peut pas être changée (elle est souvent soudé):
http://www.config-gamer.fr/guide-achat/ ... gamer.html
je suis quand même sceptique de voir que mon PC portable Asus comme beaucoup ne permet pas de changer la batterie, la mémoire ni le Hdd; aucune trappe en dessous, ça se déclipse par le clavier , j'ai vu le mode d'emploi, c'est vite fait de casser un composant!
J'en suis là de ma réflexion, nulle par il n'est indiqué l'encombrement des tours, c'est important pour moi, ensuite une tour avec SSD, évidemment c'est tentant (plus de Asus Rog épuisé)

Allez j'ai le temps de regarder Ldlc.com et les autres après nettoyage, merci de cet avis qui est surement le bon.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Finalement j'ai résolu (provisoirement) le ralentissement excessif du PC qui était inhabituel.
Il est vrai que le processeur est limité et que si Windows 10 ajoute des fonctions gourmandes j'aurai du mal à suivre avec ce PC de bureau (sauf si je peux les désactiver).

La solution que j'aurai du essayer avant est :
Aller dans système > paramètres système avancés > onglet paramètres avancés > clic sur le bouton "ajuster pour obtenir de meilleures performances".
Capture-performances 1.JPG
Capture-performances 1.JPG (57.38 Kio) Vu 1463 fois
Mais bien sur la lecture montre un mauvais contraste, aussi je n'ai activé que 5 cases, dont 'lisser les polices d'écran".
Capture-performances 2.JPG
Capture-performances 2.JPG (68.34 Kio) Vu 1463 fois
Un très petit sacrifice pour un meilleur rendement ;)
@+
txuku

Message par txuku »

Merci a toi mwonex pour ton retour ! :)

Je met ta solution de cote - au cas ou..................
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour txuku, de rien..

J'ajoute cette adresse pour ceux qui ont un ralentissement excessif sous Windows 10 migré:
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... s-20150905

Je n'ai pas eu d'amélioration avec la solution de registre concernant "HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM \CurrentControlSet \Services\TimeBroker"
et le choix d'installation des mises à jour était celui indiqué...

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai consulté le lien que tu donnes.

Cette page conseille de désactiver le partage P2P dans Windows Update.

Cette donnée a fait l'objet d'un topic ici : actualite-microsoft-ses-produits-f13/topic3260.html

Il s'agit de la fonctionnalité Wudo et Chantal avait écrit ceci :
chantal11 a écrit :Je reformule :
Cette fonctionnalité WUDO va être réellement effective et évaluée à partir de la Build 14915.
Je ne sais pas si la fonctionnalité Wudo est déjà opérationnelle sur W10 grand public, et j'aimerais bien connaître la réponse.

@+
Répondre