copier dossier téléchargé sur partition de récupération (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT

Re: copier dossier téléchargé sur partition de récupération

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Mwonex, quand je dis :" Il faut réinstaller une image ISO de W 10 qui aura pour effet de recréer SA partition WinRE à l'emplacement obligatoire" je veux dire qu'il est impératif de réinstaller une image ISO de W10 car si nous réinstallons un fichier WinRE manuellement (avec Malékal) par exemple, nous pouvons créer une image système mais la récupération de celle-ci ne peut s'effectuer QUE PAR L'UTILISATION DU DISQUE DE REPARATION.
En fait, dans mon explication, j'ai bien précisé... "qu'il s'agissait de la procédure que j'avais suivie, bien qu'elle ne soit pas dans les règles de l'art informatique"...et donc, je pense que le passage par "Malékal" n'est pas tout à fait indispensable puisqu'il ne résout pas en intégralité l'option sauvegarde /RESTAURATION.

DONC, le passage par la réinstallation de W10 d'une image ISO est la solution qui permet de résoudre le problème. En effet, une nouvelle partition de récupération est recréée (s'assurer de son contenu- voir image ci-dessous). Il conviendra cependant de supprimer la partition déjà existante, ( La réinstallation ISO ne la supprime pas) celle-ci étant la cause de nos ennuis.

Si d'autres précisions te semblent indispensables, je suis à ta disposition.
Fichiers joints
502.PNG
502.PNG (13.76 Kio) Vu 562 fois
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: copier dossier téléchargé sur partition de récupération

Message par mwonex »

Re,

Ok, ce que je comprends c'est une de ces méthode de réparation (réinitialisation) sans perte de données:
Configurer la réinitialisation de Windows 10:
Sélectionnez l’option Conserver mes fichiers : elle permet de réinstaller Windows 10 sans supprimer vos fichiers personnels ni vos paramètres.
https://lecrabeinfo.net/reparation-rein ... nnees.html

Sinon, bravo pour ton résultat!
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre