Favoris EDGE [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Favoris

Message par Patriciag »

Bonjour,
Bien entendu se présenter n'a aucun caractère d'obligation. Je n'ai pas voulu signifier cela.
D'ailleurs, sur le forum Seven, je ne crois pas m'être présentée, mais c'était à l'ère préhistorique, et je redoutais d'abîmer mon écran à grands coups de silex et de marteau. :mdr:

@Claude
Je me suis sans doute mal expliquée. Je ne te parlais pas de l'installation de tes favoris, ni de l'import depuis IE.

Je disais qu'une façon détournée de les sauvegarder, ou du moins de s'assurer de pouvoir les retrouver si on les perd (ce qui m'arrive toutes les semaines) est de faire comme moi :
je mets systématiquement dans Internet Explorer les mêmes favoris que dans Edge. J'ajoute mes favoris au quotidien dans les deux navigateurs. Ainsi, en sauvegardant sur clé USB les favoris de IE, qui sont dans le dossier C:\Users\Nom_User\Favorites, j'ai la possibilité de retrouver mes favoris (préférés :mrgreen: ) même en cas de plantage du système.

Chez moi, l'import depuis IE vers Edge pour les favoris ne marche pas.
Mais si c'était le cas, comme cela semble le cas chez toi, avec la clé USB, tu peux remettre les favoris du dossier de favoris sauvegardés sur cette clé dans le dossier de favoris de IE, soit C:\Users\Nom_User\Favorites puis refaire un import vers Edge.
Ainsi, en cas de perte de favoris de Edge, tu peux les récupérer.

@Chantal
On te fait confiance.
Si la procédure exposée par Grimpeur n'est pas trop dangereuse, tu nous feras probablement un petit tutoriel efficace. :super:

@+
bnoel

Message par bnoel »

Salut grimpeur

J'ai lu mes MP mais je ne maitrise pas trop W10 et pas du tout EDGE je sert de W10 juste pour mettre à jour ,mon GPS car je ne peut pas le faire par Linux,ce qui est un comble,car ils utilisent GNU/Linux en embarqué,et ne sont pas compatible pour la mise à jour.
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 30&t=44291

Bonne soirée
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Nous voici partis sur un lien concernant les GPS. :?:

Effectivement, c'est un GPS qu'il va falloir pour suivre le fil de ce topic. :mrgreen:
Claude JEROME

Message par Claude JEROME »

Merci.
j'ai bien saisi l'astuce de sauvegarder en doublant les listes de favoris sur EDGE et IE8.
Mais, je suis désolé, je confirme que je n'ai aucun bouton "sauvegarde" dans EDGE,
claude45.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Il y a déjà un gros problème si tu es sous IE8 :!: :!: :!:
Et personne ne parle de sauvegarde mais plutôt du bouton importer de IE11 vers Edge depuis le début.
Pour la sauvegarde c'est encore autre chose :!:

Je répète, il suffit de regarder ici -> C:\Users\Mon Nom\Favorites\Links si tu as bien tes favoris d'internet explorer
Et ici -> C:\Users\Mon Nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites si tu as bien la liste de tes favoris de Edge.

J'ai encore fait un teste aujourd'hui en réinitialisant Edge chez moi = remise à zéro d'origine et si j'importe de IE11 vers Edge j'ai bien tout mes favoris de IE11 dans Edge et avec exactement la même liste alors que ce n'était pas le cas avant (il fallait le faire en manuel au début mais plus maintenant grace à la réinitialisation de Edge).
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit : Je répète, il suffit de regarder ici -> C:\Users\Mon Nom\Favorites\Links si tu as bien tes favoris d'internet explorer
Et ici -> C:\Users\Mon Nom\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites si tu as bien la liste de tes favoris de Edge.

J'ai encore fait un teste aujourd'hui en réinitialisant Edge chez moi = remise à zéro d'origine et si j'importe de IE11 vers Edge j'ai bien tout mes favoris de IE11 dans Edge et avec exactement la même liste alors que ce n'était pas le cas avant (il fallait le faire en manuel au début mais plus maintenant grace à la réinitialisation de Edge).
Bonjour,
Il semble qu'une partie de la discussion a été "off", car je n'ai pas vu de mention de réinitialisation de Edge dans ce topic avant aujourd'hui.
Au contraire, Grimpeur mentionne plus haut dans ce topic la correction des bugs dans les favoris de Microsoft Edge par une procédure dangereuse, qui nous serait explosée par Chantal après remise en forme.
C'est pourquoi j'y perds carrément mon latin. :?: :hein:

Concernant les favoris, je répète trois points relatifs à la situation sur mon pc.

1 - Chez moi, l'import des favoris depuis IE vers Edge ne marche pas.
2 - Mon dossier favoris Edge est vide.
3 - Mes favoris IE sont dans C:\Users\Mon Nom\Favorites mais pas dans C:\Users\Mon Nom\Favorites\Links, qui n'existe pas.
Sans titre.png
Sans titre.png (107.73 Kio) Vu 2822 fois
Bien sûr, j'attends patiemment vos précisions pour savoir quelle procédure mettre en œuvre pour réparer les bugs des favoris de Edge.

Edit à 6h le 11/01/2016
Au sujet de la réinitialisation de Edge évoquée ici par Grimpeur, je vais ouvrir un sujet spécifique pour respecter la règle spécifiant qu'un topic ne doit porter que sur un sujet.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Effectivement, comme indiqué précédemment, depuis la mise à jour majeure, les favoris de Edge sont maintenant stockés dans une base de données .edb localisée sous :
C:\Users\Nom_User\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\DataStore\Data\nouser1\120712-0049\DBStore
C'est la base spartan.edb qui n'est bien sûr pas exploitable en l'état.

Pas eu le temps de tester sur une VM, mais il y a une manip pour que les favoris soient stockés dans l'ancien dossier
C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites

Dans la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\Main
- si la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled est à 1 -> les favoris sont stockés dans la base de données spartan.edb
- si la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled est à 0 -> les favoris sont stockés dans le dossier AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites

Attention .... aucune garantie sur la pérennité de la modification .... une prochaine mise à jour Windows 10 peut très bien remettre cette valeur par défaut, c'est-à-dire comme l'a déterminé Microsoft.

Sources :
http://superuser.com/questions/1002351/add-bookmarks-to-microsoft-edge-manually
http://www.tenforums.com/tutorials/5099-microsoft-edge-favorites-add-remove-windows-10-a.html
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Merci pour ces informations précieuses qui confirment ce que j'ai trouvé sur la toile et que je mentionne ci-dessus.
Cela lève le voile sur un mystère qui nous tient en haleine depuis longtemps.

Grimpeur parlait d'une éventuelle réinitialisation de Edge pour retrouver ses favoris comme avant mais il ne donne pas de précisions.
Tant pis

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Chantal11 a dit:
Dans la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\Main
- si la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled est à 1 -> les favoris sont stockés dans la base de données spartan.edb
- si la donnée de la valeur FavoritesESEEnabled est à 0 -> les favoris sont stockés dans le dossier AC\MicrosoftEdge\User\Default\Favorites.
Je viens de le tester et comme j'ai un raccourci "favorites", il est facile de voir que ça ne fonctionne pas:
j'ai bien sur remis un nouveau favoris pour tester, donc je réimporte la clé que j'avais exportée.
Capture-test favoris Edge.PNG
Capture-test favoris Edge.PNG (41.77 Kio) Vu 2797 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pourtant Norka signale que l'astuce fonctionne, ici -> les-logiciels-jeux-video-f22/topic2196-20.html#p12179

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre