[Sujet Clos] désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: [Sujet Clos] désinstallation de pilote et restauration système impossibles

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :1 - La partie concernant WinRe ne doit être exécutée qu'en cas d'échec de la première partie.
Ce n'est pas précisé et je me suis reportée au tutoriel source pour lever ce doute.
C'est pourtant clair que c'est soit via le Mode sans échec, soit via l'environnement WinRE
.... et en fait l'option WinRE est certainement la meilleure option.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je viens de voir que tu as indiqué "2 options" en début de tutoriel.
J'avais omis cette mention.
En plus, à la relecture, je constate que j'ai effectivement exécuté cette procédure dans l'environnement WinRe.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Vérification faite en réparation WinRe, la commande suivante n'est pas acceptée:

Code : Tout sélectionner

cd C:\Program Files
Copié scrupuleusement sur le PC portable
(écran bleu suite à code utilisateur, puis cmd)

Donc c'est bien mon système qui a un problème...
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonjour,

Si le sujet est clos, pourquoi encore en débattre, ça devient une habitude fréquente et ceci sur tous les forums :?:

Réinstallation et point final (ce que j'aurais déjà fait depuis longtemps à votre place) au lieu de tourner en rond.

Certaines choses fonctionnent chez certain mais pas chez d'autres donc à un moment ou un autre il faut se résigner à la dernière option.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
"J@M3S a dit:
Si le sujet est clos, pourquoi encore en débattre, ça devient une habitude fréquente et ceci sur tous les forums

Réinstallation et point final (ce que j'aurais déjà fait depuis longtemps à votre place) au lieu de tourner en rond.
D'abord tout le monde n'est pas toi, il se trouve que c'est mon sujet, et que certains participant(es) souhaitent apporter leur expertise (utile dans un cas semblable, mais pas chez moi).

Il n'y a pas d'interdit à prolonger les discussions, notamment quand une solution autre a été proposée par chantal11.
Maintenant je connais bien la solution de clean install l'ayant déjà utilisée. Le problème n'est donc pas celui là.

J'ai donc souligné le lien qui indique les solutions générales fort bien synthétisées par Chantal11.
Mais ne t'oblige pas à lire si ça t'ennuie :mrgreen:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,

Je reviens sur ce sujet pour tenter de t'aider.

Je me suis mélangé les pinceaux dans mes réponses de ce matin, car j'avais passé 14 heures non stop en réparations, d'ailleurs infructueuses, car mon bug initial est toujours là : Windows Update erreur 0x80070643.

Bref, fin du hors sujet dans le sujet résolu. :mdr:

En fait, j'ai d'abord tenté de réparer dans WinRe et je me suis heurtée au même problème que toi :
la commande cd C:\Program Files n'a pas fonctionné pour je ne sais quelle raison.
J'ai donc effectué toute la procédure en mode sans échec, option 1.

De plus, j’ai remplacé la commande takeown /f WindowsApps /r /d Y qui ne fonctionnait pas et retournait un message d’erreur, par la commande takeown /f WindowsApps /r /d N, comme déjà mentionné.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

@Mwonex
En recommandant le tutoriel de Chantal dans un dépannage avec des précisions sur la façon dont j'ai procédé pour résoudre ce bug sur mon pc, j'ai obtenu une explication d'Abdel sur l'échec de la commande cd C:\Program Files dans WinRE.
Il est rare que sous environnement de récupération, la lettre de la partition système soit C, c’est-à-dire la même que celle sous Windows, il faut donc vérifier et remplacer cette lettre.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... f03?page=2

@+
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 2 avr. 2017 00:20, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

@Chantal
Aujourd'hui, j'ai indiqué ton tutoriel pour un dépannage en mentionnant mon échec dans WinRE.

Abdel est intervenu avec une explication sur mon blocage dans WinRE et une suggestion de deux légères modifications de ton tutoriel, qu'il trouve très bien fait, comme Mwonex et moi.

Il m'a demandé de te transmettre cette suggestion, aussi je recopie ici son message in extenso.
Je ne suis que le relais.
> Dans l'environnement WinRE, la commande cd C:\Program Files n’a pas fonctionné pour je ne sais quelle raison.
Elle n'était pas reconnue.

Il est rare que sous environnement de récupération, la lettre de la partition système soit C, c’est-à-dire la même que celle sous Windows, il faut donc vérifier et remplacer cette lettre.

Comme le tutoriel de Chantal11 est très bien fait et qu'il va certainement servir un bout de temps car je suis persuadé que Creators update ne va pas corriger ce bug et qu'il faut pour cela attendre quelque temps, si tu peux dire à Chantal11 de bien expliquer comment effectuer cette vérification dans la méthode :
Sous l'environnement WinRE :
Ça sera parfait et on n'aura plus qu'à indiquer désormais le lien de ce tutoriel comme solution, ce qui sera aisé pour nous et pour les utilisateurs.

Dans le tutoriel, il est possible aussi ne serait-ce que de préciser (sans donner les détails) que le renommage du dossier WindowsApps peut être facilement effectué si on démarre le PC avec un système d'exploitation portable installé sur clé USB (comme Ubuntu, WindowsPE etc...).
Source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... f03?page=2

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Oui, c'est le même principe qu'un sfc /scannow effectué sous l'environnement WinRE, je vais adapter le tutoriel avec une image sous windows 10 si possible.
(je ne suis pas disponible le WE)

je suis persuadé que Creators update ne va pas corriger ce bug
Normalement la mise à niveau Creators Update devrait réinitialiser le dossier WindowsApps, cela devrait résoudre le souci de la restauration système.
On le saura très vite.

si tu peux dire à Chantal11 de bien expliquer comment effectuer cette vérification dans la méthode :
Sous l'environnement WinRE :
Ça sera parfait et on n'aura plus qu'à indiquer désormais le lien de ce tutoriel comme solution, ce qui sera aisé pour nous et pour les utilisateurs.
Ce tutoriel ci n'était que le regroupement des méthodes que vous avez tous indiquées pour la résolution de ce souci, j'ai donc répertorié les procédures de Anand Khanse et de ZEKRI Abdelhafid avce le script de PapyNet

Dès que j'ai un moment, je fais une procédure détaillée et imagée sous WinRE, ça servira toujours ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

J'attends impatiemment Creators Update en espérant que cela résoudra mes bugs de Windows Update sur lesquels je travaille depuis vendredi soir avec 6 heures de pause au total, repas compris.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, tes précisions et ta compréhension.
chantal11 a écrit :(je ne suis pas disponible le WE)
Il n'y a pas urgence absolue.
Je t'ai transmis la suggestion d'Abdel et tu la traites, si tu le souhaites, en fonction de tes disponibilités.
C'est un service que tu rends à la communauté.
J'informe Abdel de ta réponse.
Si je croyais en la réincarnation, j'envisagerais une nouvelle vie en postier ou en pigeon voyageur. :)
chantal11 a écrit :Dès que j'ai un moment, je fais une procédure détaillée et imagée sous WinRE, ça servira toujours ;)
C'est sûr !
Quelle bonne idée tu as là. ;)
chantal11 a écrit :
Oui, c'est le même principe qu'un sfc /scannow effectué sous l'environnement WinRE, je vais adapter le tutoriel avec une image sous windows 10 si possible.
Je ne comprends pas ce point.
Comment faut-il adapter sfc /scannow dans WinRE, s'il te plaît ?

Profite de cette journée en famille si tu en as la chance.
N'ayant aucun impératif familial, je lirai ta réponse quand tu l'auras publiée, mais il n'y a aucune urgence à me répondre.

@+
Répondre