Page 5 sur 6

Re: Application photo

Posté : dim. 18 mars 2018 08:11
par chantal11
Bonjour,

Pour finaliser la désinfection :

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quarantaine de Malwarebytes :
  • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans l'onglet Quarantaine, sélectionne tout et clique sur Supprimer
---------------------------------------------------------------------------------------------

DelFix :
  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
    - Supprimer les outils de désinfection
    - Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    Image
  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :
  • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

    /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

    /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
    Stop la pub !
    Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

    /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)


    /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
    Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

Re: Application photo

Posté : dim. 18 mars 2018 09:53
par marmotte28
Bonjour a tous.
Pratriciag: Oui j'ai vu une MAJ (J'y pensais)
Chantal:
Pour les conseils:
je vais tjrs a la source (autant que faire se peut).
La pub je fais bien attention (on est pas a l'abri d'un loupé).
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe: ça je fais.
pièce-jointe je n'ouvre jamais et supprime d'office.
anti virus et système a jour.
seul deux crack (depuis longtemps sans souci.
Une ifection est rare chez moi.
J'ai fais une recherche malheureuse.
Voici le rapport.

Re: Application photo

Posté : dim. 18 mars 2018 09:56
par jjcojax
Bonjour,

Moi, j'avais encore une autre piste :bizar: (Edge est peut être dans les choux)

Je ne suis pas utilisateur de cette application Microsoft Photo l(l’idée de partager mes images personnelles via OneDrive, ne me plaît pas du tout) mais son fonctionnement utilise peut être le navigateur internet. :hein:

Pour expliquer ma piste, je montre que sous un autre environnement (Linux et Firefox), cette flèche (ou les touches gauche et droite) correspondent à un lien. Exemple

Toi, tu as Win10 et Edge par défaut

Image

Mon idée était de voir si le changement de navigateur par défaut (et redémarrer) ne pouvais pas te faire avancer. (il faut insister pour ne pas avoir Edge par défaut)

Fait ton essais avec le nouveau compte que tu as créé après la désinfection de ta machine.(pour ne pas altérer ton compte que tu as fais aux petits oignions)

jjcojax

Re: Application photo

Posté : dim. 18 mars 2018 12:28
par chantal11
Re,

OK pour le rapports Delfix ;)

Re: Application photo

Posté : mer. 21 mars 2018 10:02
par Patriciag
Bonjour,

J'ai pensé à une autre piste.
Il faudrait regarderr si tu n'as pas installé un logiciel ou une mise à jour d'un logiciel qui définit des touches fonction, ou quelque chose du même genre juste avant l'apparition du bug dans Photos.

Re: Application photo

Posté : jeu. 22 mars 2018 07:58
par marmotte28
Bonjour.
Pffff ca commence a faire loin pour mon vieux cerveau.je ne me souvient plus bien.
Je ne sais plus les ennuis ont commencés, quand j'ai acheté un écran pour photo et que j'ai tenté de mettre a jour ma carte graphique et installé une sonde de calibrage. Je l'ai désinstallée depuis.
Une idée folle une restauration a une date choisie pourrait elle être une solution?
Sinon j'attend la MAJ windows. Bonne journée.

Re: Application photo

Posté : jeu. 22 mars 2018 08:17
par Patriciag
Bonjour,
Une idée folle une restauration a une date choisie pourrait elle être une solution?
A mon avis, ce serait une mauvaise idée, qui anéantirait le travail de Chantal.

Tu peux regarder les dates d"installation de tes programmes dans
Panneau de configuration > Désinstaller un programme.
Trie cette liste par date d'installation et vois si une intallation a eu lieu juste avant ton bug.

Pour les mises à jour Windows, fais une recherche similaire dans
Panneau de configuration > Programmes > Afficher les mises à jour installées.

Tu peux aussi consulter la liset des programmes installés avec Revo Uninstaller
Version portable : https://www.revouninstaller.com/downloa ... rtable.php

Autre piste : As-tu désactivé toutes les applications du démarrage sauf Windows Defender ?

Enfin, as-tu testé l'application Photos en mode minimal ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135

Re: Application photo

Posté : jeu. 22 mars 2018 10:14
par marmotte28
Mode minimal= mode sans echec?
J'ai créé un cpte admin en local et j'ai essayé en mode sans échec sans succès.
Révo ok mais je me perds dans les dates ou j'ai constaté l'anomalie.
Alors pour le moment j'attend si ce sera résolu avec la MAJ win 10.
Je reprendrais a ce moment.
Merci.

Re: Application photo

Posté : jeu. 22 mars 2018 20:50
par Patriciag
Bonjour,
Mode minimal= mode sans echec?
Non, je t'ai indiqué un lien pour le mode minimal dans mon message précédent
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135
Alors pour le moment j'attend si ce sera résolu avec la MAJ win 10.
D'accord.
Tiens-nous au courant. :coucou:

Re: Application photo

Posté : ven. 23 mars 2018 08:16
par marmotte28
Bonjour.
Je n"avais jamais entendu parler du mode minimal. je ne connaissais que sans echec.
Bref. en minimal est cpte admin tjrs le problème.
J'attend et je vous dirais le résultat.
Merci et bon WE