Windows 10 Octobre 2018 Update version 1809

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: Windows 10 Octobre 2018 Update version 1809

Message par chantal11 »

Bonjour Tony37,

Une bonne chose de faite :super:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Message par mwonex »

Bonjour,

La mise à jour sur Portable Asus était empêchée pas la présence de différents dossiers comme "$WINDOWS.~BT" etc. reliquats de "mise à jour" à la racine de C:, c'était en réalité du à une réinitialisation indispensable pour retrouver un PC sain avant la mise à jour d'octobre (1809).

Ce problème s'est révélé aussi en essayant la mise à jour pas l'ISO (Hash vérifié) par une durée "statique" de l'image d'accueil WIND0WS carré bleu.
Il a suffit a contrario de supprimer ces fichiers pour que l'ISO démarre instantanément une fois montée.

Noter que le fichier en question est actuellement dans Windows.old avec pas moins de 4,81 Gigas à supprimer dans quelques temps (il est censé se supprimer seul au bout de 10 jours)

__________________________________Nouveauté ou juste configuration personnelle ci-dessous____________________________

Une remarque (détail sympa) quand je frappe sur MAJ (Capslock-Non shift), j'ai un avertissement sonore très utile quand on peut se tromper sur un portable ou il n'existe pas de témoin visuel. C'est idem pour le caps lock du pavé numérique :D .

Ça parait nouveau :hein:

Ça vient juste après la mise à jour, j'ignore si c'est général.
Avant j'utilisais "Trays Status" visuel dans le systray, désactivé actuellement (ne se lance que par icône dédiée portable)
https://www.pcastuces.com/logitheque/traystatus.htm

@+
Modifié en dernier par mwonex le sam. 6 oct. 2018 07:44, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
txuku

Message par txuku »

Bonjour

D apresZorKas sur le site de Nicolas Coolmann il vaut mieux attendre encore une semaine le prochain 1809 que va proposer Microsoft pour eviter la perte de ses documents personnels ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cette perte de fichiers personnels dans le dossier utilisateur n'impacte qu'un nombre très limité d'utilisateurs .... et ici, si tout le monde a pris la peine de consulter cette fiche
Quelques conseils pour préparer l'installation de Windows 10 Octobre 2018 Update - 1809
a pris donc la peine de faire une sauvegarde auparavant.

A ma connaissance, personne ici n'a perdu dse fichiers personnels.

Pour le 09/10, jour du Patch Tuesday, nous aurons certainement une mise à jour cumulative et rien ne nous indique que ce souci (lié semble-t-il à OneDrive) ne soit corrigé à ce moment-là.
Ce qui est sûr, c'est que le bug sur le Gestionnaire de tâches va être corrigé, puisque du côté Insider, cela a été fait.

@+

Edit : Le déploiement de la version 1809 est momentanément suspendu
discussions-generales-f21/topic5265.html#p30433
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

Merci chantal11 ! :)

Je ne comprend pas toujours tout a la premiere lecture - surtout le matin au reveil !!! :D
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre