Un jeu démoniaque

Discutons de tout et de rien
nardino

Un jeu démoniaque

Message par nardino »

Bonsoir,
Mon fils vient de me faire découvrir ce petit jeu très simple au niveau des règles mais vraiment dingue.
Assez de blabla.
jellyno.png
jellyno.png (65.06 Kio) Vu 2311 fois
A télécharger sur le site de l'éditeur

A bientôt…
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB

Re: Un jeu démoniaque

Message par BertrandB »

Ben Bravo !

J'ai déja mis 10 minutes pour le niveau de démo :D

Va encore falloir que je trouve du temps à perdre !

Excellent jeu :super:

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Moi, je suis toujours bloquée sur 1er niveau :mdr:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Le premier niveau été vite fait, mais pas le deuxième
C'est balèze ce truc... et addictif

Je viens de trouver pour le niveau 2 :-)
  • Faire tomber le cube jaune de gauche dan le trou à gauche
  • avancer le cube de gauche sur la droite pour qu'il fusionne avec celui du milieu
  • Continuer à pousser le double cube rouge sur la droite jusqu'à ce qu'il fusionne avec le troisième
  • Redéplacer le tout sur la gauche jusqu'à pouvoir faire tomber le cube jaune sur le premier
Y'a encore un p'tit truc que j'ai pas donné, mais celui-là vous le trouverez seuls :lol:
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Je suis niveau 14 et il y en a 40.
Mais j'ai fait l'impasse sur le 4 que je n'arrive pas à résoudre.
Ce truc est absolument génial.
@+
Image
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Grandes lignes pour le 4 (les étapes intermédiaires, vous les trouverez bien :mrgreen: )
Il faut commencer par faire une barre bleue horizontale, puis boucher le petit trou avec le bloc rouge qui est "en l'air", puis boucher le grand trou avec la barre bleue horizontale, puis....

N'oubliez pas que les pavés peuvent faire des barres, des angles et des blocs
Image Image
nardino

Message par nardino »

Salut Yves,
Nous sommes bien d'accord qu'il faut attacher tous les bleus ensemble ?
La barre bleue horizontale doit être au-dessus des rouges et c'est là que je coince.
@+
Image
Image
Ycor

Message par Ycor »

C'est là où il y a les étapes intermédiaires :mrgreen:

Un indice : la barre verticale rouge se trouve à un moment sur la marche tout à à droite
Image Image
chantal11

Message par chantal11 »

:coucou:

Bon alors, moi, ou je n'ai pas compris exactement comment on déplace les cubes ou je suis nulle à ce jeu (j'opte pour cette dernière option :D ) ... mais si quelqu'un pouvait m'aider à passer le niveau 1, ce serait sympa :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour Chantal,
les cubes sont sujets à la gravitation et ne peuvent pas remonter une fois descendus.
Quand deux cubes de même couleur se touchent sur un plan horizontal ou vertical, ils s'assemblent et ne peuvent être dissociés.
Pour déplacer un cube vers la gauche il pointer dessus et cliquer gauche et vers la droite , cliquer droit.
Voilà tu sais tout.
Plus tard, tu verras des zones mobiles noires, elles aussi sont sujettes à la gravitation sans retour mais elles ne s'assemblent pas et se déplacent de la même manière. (C'est la cas sur le screen que j'ai mis au début, niveau 10)
Bon courage.
@+
Image
Image
Répondre