[Résolu] Téléchargement des mails avec Thunderbird

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
ungars
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Téléchargement des mails avec Thunderbird

Message par ungars »

Bonjour,
Je viens d' installer et parametrer Thunderbird. J' ai un nom de domaine et une adresse mail associé chez Online.net.
Je viens d' installer Windows 8 pro sur mon pc.
Le problème, c' est que Thunderbird si je le laisse faire télécharge les 16000 messages présents sur mon webmail, pas seulement les nouveaux qui viennent d' arriver.
J' ai tenté de parametrer Thunderbird en pop, imap ou cas ou, mais il n' y a pas de différence.
Je n' ai jamais eu ce problème auparavant avec Thunderbird, mais je l' utilisais sous Linux.

Je vous remercie par avance pour votre aide, bon week end.
Modifié en dernier par ungars le sam. 16 mars 2013 22:39, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78

Re: Téléchargement des mails avec Thunderbird

Message par Jango78 »

Bonjour,

En principe les cases "Vérifier le courrier au lancement", "Télécharger automatiquement", "Télécharger uniquement les en-têtes" sont décochées par défaut.

Ce serait quand même surprenant que les paramétrages et/ou comportements changent selon version Linux, Windows ou Mac OS X.

Par contre je ne suis pas utilisateur de Thunderbird, donc voir éventuellement:

Aide et support MozillaMessaging:
Aide de Thunderbird

Ou le forum communautaire chez Geckozone car il y a quantité de problèmes avec ce logiciel peu importe le système d'exploitation:
Mozilla Thunderbird : le courrielleur

La situation n'est pas meilleure sur les forums anglophones.

A moins qu'un autre helpeur ait la solution...

@+
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
Je ne réponds pas à ta question mais je t'en pose une autre.
Quel est la nécessité ou l'intérêt de conserver 16 000 messages sur ton web mail ?
@+

PS.
Comme ton installation est récente, il ne reconnait pas les messages déjà chargés avec d'autres machines et je vois pas comment il le ferait.
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ungars
Etes vous un robot ? : Non

Message par ungars »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
C' est moi qui ai fait une erreur.
En fait le webmail, je l' avais oublié, était redirigé vers une adresse mail chez Free. Et c' était cette dernière qui était paramétré avec mes clients mail. Je viens de le faire, et c' est bon, cela fonctionne.
Je découvre Windows 8, je n' avais pas vu de client mail dispos d' origine, c' est pour cela que j' avais téléchargé Thundrebird (qui ne m' a jamais posé de problème en ce qui me concerne) . J' ai depuis téléchargé Live Mail. Les deux fonctionnent parfaitement.
Pour Nardino : je ne me sers jamais ou presque de mon webmail, déjà il est bloqué là ou je bosse, c' est pour cela que je l' ai redirigé chez Free. Je ne m' en occupe pas, les messages s' effacent tout seul au bout de deux ans apparament.

Merci du temps que vous m' avez consacré, bon Dimanche à vous.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Répondre