Problème demarrage Windows 8.

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Feuillee
Etes vous un robot ? : Non

Problème demarrage Windows 8.

Message par Feuillee »

Bonjours,
Alors voila, j'ai un gros soucis avec mon ordinateur sous Windows 8, au début tout fonctionné correctement mais un matin je l'allume normal puis bon l'ordinateur de rame pas ni rien, et la tout d'un coup tout se bloque et du coup je voulais revenir sur l'accueil W8, voila heureusement sa m’amène jusque la ^^ et puis la encore tout ce bloque. Je voulais donc l'éteindre mais je ne pouvais plus rien faire bien sur, au lieu d'attendre comme une gourde je les éteint par le bouton pour l'allumer.. J'ai attendu environ 10 minutes avant de le rallumer pour qu'il de-chauffe. Je le rallume donc, je voie donc la petite icône C au démarrage comme d'habitude mais pas de petit rond qui tourne, j’attends environs 20 minutes cette fois et les petit rond apparaissent puis quelques minutes après au lieu d'afficher tout le blabla de W8 sa affiche "préparation de réparation automatique" Je me dit a cool mon ordi va être mieux.. et pas du tout.. le chargement et super long et après 10 minutes sa affiche tout noir ou gris je sais pas une couleur bizarre (ou alors c'est mon écran qui est sale) puis encore au bout de 10 minutes ou plus je crois, sa affiche une page bleu avec un smiley triste :( comme ça avec écrit votre ordinateur a rencontré un problème nous devons le redémarrez donc voila j’attends et pas sa refait la même chose en continue alors j'ai essayer plusieurs trucs. J'ai appuyer sur f10 sa fait la même chose, sur f9, F8 enfin en gros presque tous, certains d'entre eux on essayer de faire une restauration mais sa na pas marcher.. et tout le reste aussi toujours cette écran noir et la page bleu avec le smiley.. j'ai chercher sur internet, ils disent l’actualisez le pc ok je veut bien mais comment on fait et surtout au démarrage, et ce que sa va faire a mon ordinateur les fichier etc..
Merci d'avance. :D
nation1050
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème demarrage Windows 8.

Message par nation1050 »

j'ai pareil si je ne mets pas mon ordi en veille.......
c'est la croix et la bannière
le mieux étant de pousser la touche esc pour avoir le menu config
ensuite choisir l'option f11 ans le menu
et çà peut fonctionner
on n'avait pas tout çà avec windows 7.......
Jango78

Re: Problème demarrage Windows 8.

Message par Jango78 »

Plop !

Le nouvel intervenant ci-dessus semble atteint par le virus "malpolitus", donc suivre au choix cette procédure ou celle-ci pour désinfection.

Image
Répondre